Je faisais ces crackers apéro avec de la levure de boulanger et finalement, j'ai décidé d'utiliser de la levure chimique et ça marche aussi bien.
La recette originale est issue du blog de la Conque d'or et ça fait bien un an que je me suis mise à en faire avec toujours autant de succès chaque fois que j'ai de la visite (ou non d'ailleurs!).
J'utilise soit de la farineT55 soit de la farine T65 (plutôt) ce qui peut donner des crackers plus ou moins foncés.
Je referai surement ces crackers, tantôt à la levure de boulanger tantôt à la levure chimique (3 gr / 125 gr de farine)…..mais, je le reprécise, il faut veiller chaque fois à étaler le plus finement possible la pâte.
Deux saveurs cette fois-ci, le millet et le sésame mais j'affectionne particulièrement les graines de chanvre, la version olives et la version thym
Version au millet
Version au sésame
C'est donc peut être la dernière fois que je les publie mais j'avais envie de vous faire partager ces photos et de vous donner envie d'en préparer pour votre prochain apéro ou grignotage!
Mots-clés : biscuit apéro, crackers, chanvre, thym, millet, chènevis, olive, huile d'olive
CARDAMOME