Dans l'esprit, "je vide mon placard" j'ai confectionné ce petit dessert, Verrine de pomme cannelle et gingembre, à la chantilly.
Il est très vite fait et j'ai pu utiliser des phisalis et un pack de crème entamés.
Les phisallis ont un goût légèrement acidulé et se prêtent merveilleusement bien au décor de nombreux desserts. On peut également les utiliser pour les tremper dans du chocolat fondu et les déguster ainsi. (suivre le lien pour voir mon article sur les phisallis)
On trouve les phisallis ou "amour en cage" en petites barquettes mais relativement chers. Bien que d'une excellente conservation ce n'est pas une une raison pour les abandonner trop longtemps après l'achat. Notez que c'est tellement bon que je les mange souvent comme ça, en passant à côté!
J'ai un petit service à vous demander: allez sur le lien en dessous et dites "j'aime" sur le logo FB (si vous aimez!) merci, c'est pour le kitchenaid! Une recette de CARDAMOME ...et je suis en très bonne position grâce à vous! et si vous avez le temps...j'ai déposé trois recettes que vous pouvez également visiter
http://www.republicofcooking.c
Ingrédients
deux pommes
cannelle
gingembre confit
150 gr de crème fluide
15 gr de sucre glace
2 càc de sucre roux
un peu de beurre
quelques gouttes de jus de citron
phisallis pour le décor ou éclats de gingembre confits
Couper les pommes en petit quartier ou gros dés, les citronner et faire colorer dans un peu de beurre et le sucre.
Ajouter la cannelle et le gingembre confit, remuer et aller jusqu'à une faible coloration, sans trop cuire les dés de pommes.
Monter la crème en Chantilly et ajouter le sucre glace un peu avant la fin
Déposer les pommes au fond de la verrine, arroser du jus de cuisson et poser par dessus, la crème chantilly.
Décorer avec les phisallis (ce que j'avais) ou tout autre décor de votre choix.
Cardamome