Je me bats avec lui depuis quelques jours mais…je l’aurai !
Aujourd’hui d’ailleurs, il a commencé à lacher du lest, au lieu de lacher tout son gaz avant même de sortir le bout de sa fraise.
eh oui, j'en ai trois, de gauche à droite: 0,5L chaud /froid, 0,5L froid, 0,25L chaud/froid
En fait j'en avais un depuis pas mal d'années mais ne m'en étais pratiquement pas servie. La mode arrive, j'en rachète un croyant que le premier était en 1L.
Finalement, le 0,5L c'est un peu grand quand on n'est que deux; et j'aimerais aussi essayer le chaud...
Mais c'est pas poyr ça que vous devez croire que je suis expérimentée...j'apprends, je m'entraine....ça vient!
Merci à Michette et Deliceyes pour leurs conseils!
En parlant de fraise, eh, bien…euh…je suis là pour vous parler de mon Trio pour fraise au syphon et d'un « Petit cœur et sa mousse de fraise pour une maman »... quand même !
Pour 4 verrines
Prévoir 400/500 gr de fraises
Mixer 200 gr de fraises avec 1 cs de jus de citron
Prélever 100 gr pour faire le coulis en chauffant rapidement avec 15 gr de sucre ; réserver
Prélever 50 gr sur les 100 gr restants, chauffer puis y mélanger 1 feuille de gélatine préalablement trempée, et 40 gr de sucre glace
Remettre avec le reste de fraises mixées.
Mélanger avec 100 gr de crème fluide et passer cette masse avant de verser dans le syphon
Mettre une cartouche de gaz (syphon de 0,25), secouer 3 fois (pas plus) et garder au frigo jusqu’au moment de préparer les verrines (ça peut attendre la fin du repas et c’est vite fait si vous avez l’habitude…moi je n’avais pas l’habitude et je m’en suis sortie...Pas que ce soit simple mais ça fait deux jours que je me bas avec lui et ce n’est pas lui qui aura le dernier mot ! (j’ai quand même retapissé un mur de la cuisine)
J’avais de la génoise qui me restait d’une autre recette, je l’ai donc utilisée mais ce n’est pas indispensable taillée en forme de coeur avec un emporte pièce). J'ai fait un sirop avec 100 gr de sucre pour 100 ml d'eau, 1cs de sirop amarena et 1 bouchon de rhum. Verser bouillant sur les coeurs et laisser imbiber.
Disposer de la mousse au fond de la verrine, puis des fraises coupées en petits dés, le coulis, puis de nouveau, de la mousse (j’ai mis un cœur et la mousse dessus).
Pas sorcier non !
Il en restait…
Alors, mousse dans la verrine, petit cœur de génoise et fraise dessus pour le décor ; il n’y a pas de mal à se faire plaisir avec ce « petit cœur à la mousse de fraise pour une maman » (j'ai fait ce dessert le jour de la fête des mamans).
Conclusion: la texture est agréable et j'ai fait l'essai d'en laisser au frigo; l'aspect visuel va se médiocriser mais le goût et la texture sont là et même utilisable pour un gâteau (gélatine)
Rappel équivalences:
1 feuille de gelatine = 2 grammes = 4 grammes de poudre de gelatine de poisson...
cardamome