750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 00:17

Hebergeur d'image

 

Le retour de Babou

 

Hier, je vous ai raconté comment j’ai pu localiser Babou.

Samedi je suis réveillée par le téléphone. A cette heure-là, je me doute que c’est la clinique ; l’équipe de nuit qui croit que je suis en retard alors que je suis de repos. Bref, vérifications faites sur mon PC je me suis bel et bien trompée et sans baume au cœur, je pars au boulot dans une hâte que je vous laisse imaginer. Sur le pas de la porte, je décroche rapidement la clef de l’école de mon trousseau pour la donner à mon compagnon…on ne sait jamais !

De retour vers 19h 15, fatiguée, sans aucune envie d’aller chercher Babou, je mets la clef dans la serrure. Mais je me rends rapidement compte que ce n’est pas la bonne clef ! J’ai donné la clef de la porte d’entrée à M… et je me retrouve avec la clef de l’école !

M… est au travail et il ne rentrera que vers 21 heures. Je dois l’appeler et lui dire que je vais aller le chercher ce qui raccourcira le délai (deux bus). En ouvrant le portable je vois que mon fils m’a appelée. Tout en descendant vers la voiture, je rappelle fiston mais la communication coupe en arrivant à la portière ; j’avais oublié que la batterie était presque vide. Oh zuuuut de rezuuuut ! Pas de clef, pas de portable !

Je remonte et frappe chez les voisins. Ils sont adorables et nous entretenons de bons rapports. Ils me donnent régulièrement les journaux pour la litière et je leur donne de temps en temps des gâteaux ou du pain fait maison…. mais je n’ai jamais mis les pieds chez eux.

Ils ont bien la même marque de portable que moi mais le chargeur n’est pas le même.

Ils me laissent appeler M…mais je tombe chaque fois sur la messagerie…du reste, une messagerie inhabituelle qui n’est pas la voix de M.

Alors, vous allez rire : j’ai toujours laissé une clef de l’appartement quelque part… mais ces jours-ci, j’ai eu besoin d’une troisième clef !

J’avais également enregistré le numéro du patron de M  me disant que ça pourrait peut être servir. Oui mais sans batterie, impossible de joindre celui-ci.

 

Finalement, la dame qui garde tout, retrouve un vieux chargeur qui fait l’affaire.

Le patron de M me dit qu’il est parti voilà une demie heure et qu’il n’a pas son portable…il l’a peut être perdu ou oublié à la maison !

J’appelle trois numéros que j’ai sur mon téléphone…des copains à lui…non, il n’est pas avec eux !

Je me dis qu’avec ma veine, ce soir il va décider de s’attarder chez l’un d’eux!

Il est 20 h45. Les voisins sont gentils mais je ne veux pas abuser de leur hospitalité. Ils ont couché les petits et je vois leur assiette sur la table… Nous guettons les arrivées de bus par la fenêtre mais M n’est toujours pas en vue. De plus j’ai envie d’en fumer une….du coup, avec un peu de charge dans mon téléphone je les remercie et redescends vers la voiture.

Arrivée en bas de l’immeuble, deux autres voisines sont là et me disent qu’elles n’ont pas cessé de sonner chez moi car le chat est rentré plusieurs fois dans l’entrée (la porte peut rester en position ouverte). A ce moment, il est sur le gazon, pas loin.

J’essaie de l’approcher mais je sais que si je m’en approche trop il risque de fuir. Je fais alors un grand tour pour aller chercher la boite de croquettes qui est restée depuis la veille dans la voiture.

Je reviens dans l’immeuble et tente de l’attirer en utilisant toutes les ruses. Mais chaque fois que Babou se décide, quelqu’un arrive et il s’enfuit au loin.  Il est par ailleurs très indécis du fait de la présence des voisines pas loin, assistant à la scène. Je finis par leur demander de monter afin de nous laisser seuls, Babou et moi…enfin…tant que personne ne s’approche, ce qui arrive deux fois. Chaque fois, tout est à recommencer car Babou s’en va à plus de 20 mètres !

Babou a peur des gens qui sont debout ; il est moins froussard quand on est à sa hauteur. Je débloque la porte mais la tiens ouverte en laissant moins d’espace et je m’assois au pied, prête à la pousser violemment. Un moment, je crois y parvenir : Babou entre, vient saisir une croquette et s’enfuit illico presto comme un voleur ! C’est qu’il est malin le gros !

En plus, il miaule d’un son grave comme il n’a jamais miaulé. 9a fait bien une heure que je suis là et il miaule comme pour me dire « je suis là et suis revenu mais j’ai trop peur. J’aimerais bien entrer » …enfin, je ne sais quoi mais, il ne cesse de miauler ou bien va se coucher en dehors à trois mètres mais n’entre pas.

Et puis finalement, il bouge, va vers la porte et finit par entrer après une longue hésitation. Il se dirige à l’opposé de moi, vers le mur ; je me dis que c’est l’occasion inespérée et j’envoie quelques croquettes plus loin, vers le hall afin de l’obliger à s’éloigner vers l’intérieur.

Le coup est rapide et violent mais je parviens à coincer Babou à l’intérieur. Il devient comme fou, miaule tout ce qu’il peut et se réfugie dans le coin derrière la porte.

C’est fini, l’aventure est terminée, je vais le retrouver, le câliner, le caresser le rassurer de mots doux prononcés sur un ton bas et le plus affectueux possible.

Sans clef pour ouvrir l’appartement, je n’ai pas de meilleure alternative que de  rester là, assise parterre avec Babou dans les bras. Il ne cherche pas trop à fuir mais je veille et redouble de prudence.

J’attends patiemment que mon copain rentre en espérant qu’il n’ait pas décidé de passer une soirée prolongée avec ses potes !

Vers 22h 30 il apparaît derrière la vitre. Je lui explique en deux mots la situation et lui demande de fermer très vite la porte d’entrée de l’immeuble. La cage est là, pas loin de la boite de croquettes. Je vous laisse imaginer le hall d’entrée !!!

Nous mettons en place un plan ou chacun va avoir son rôle ; pas question de laisser échapper Babou en prenant l’ascenseur ou en ouvrant la porte là-haut…

 

Si j’étais restée plus longtemps chez les voisins, je n’aurais jamais pu récupérer Babou.

Quelque part, merci la cigarette !!!!

Hebergeur d'image

Babou a perdu 1 kg400 mais il va bien.

Il est même moins sauvage qu'avant, plus câlin

 

Hebergeur d'image

Chamane s'est réfugiée en haut de l'étagère et crache, même contre moi...aujourd'hui un peu moins. Elle n'a pas encore reconnu l'odeur de Babou.

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Chako n'est pas trop perturbé mais il préfère se réfugier dans le placard ou sur la chaise du balcon

 

cardamome

 

 

Cardamome

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tu as de la chance moi j'ai perdu mon petit Kenzo qui a sauter par la fenêtre de la maison et c'est enfuis plus loin ça fait 3 ans maintenant j'ai un chat qui fait tout mon bonheure nommé Thors 11 mois
Répondre
C
c'est toujours très triste d'en perdre un ou de ne pas savoir ce qu'il est devenu ce qui je trouve est pire. C'est le cas pour Chanel, ma dernière qui a fait un trou dans le filet, est partie et n'est jamais revenue (28 décembre 17) Gard bien ton petit Thor près de toi; en immeuble c'est difficile pour eux de revenir et en maison, ils se font souvent nourrir par d'autres et on est toujours inquiet quand ils ne rentrent pas le soir. Babou dort tous les soirs avec moi, sur la chaise à côté ou sur le lit ou derrière am tête. ça me assure et il a l'air heureux de rester tout près de moi. Cet hiver ça a été plutôt Chako et chamane tour à tour...là il a fait beaucoup chaud et je pense que Babou a compris que volets fermée et à l'ombre c'était pas mal et sécurisant par rapport aux dangers exterieurs (chien des voisins comme hier soir)
F
<br /> heureuse pour toi !!!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> quel apaisement depuis! bzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> finalement, Babou est bien content d'avoir retrouvé sa môman,<br /> <br /> <br /> je comprends qu'au bout de 40 jours tu devais désespérer,<br /> <br /> <br /> Sais tu comment il s'est sauvé ??<br /> <br /> <br /> enfin s'est une aventure qui se termine bien,<br /> <br /> <br /> je suis heureuse pour toi<br /> <br /> <br /> Gros câlins à Babou et cie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Domi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non je ne sais pas, probablement par la porte mais franchement il ne s'en approche jamais et je ne me souviens pas avoir ouvert...les câlins seront faits, merci; j'espère que Benjy se porte de<br /> mieux en mieux; bzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle aventure!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui! je l'ai encore relue à ma cousine hier soir...tu penses bien qu'on redouble d'attention quand on quitte la amison!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mayoouuuu.... quel coquin ce Babou... mais tout est bien qui fini bien ! Heureusement !<br /> <br /> <br /> Il m'est arrivé aussi une histoire pas possible avec les clés, je pars le matin sans mes clés sans m'en rendre compte, ma fille était partie à Montpelliers pour la semaine la veille, et le matin<br /> mon mari est parti en déplacement à Annecy pour la semaine, le dernier en fermant tout et en laissant les chiennes dans le jardin comme à l'accoutumée. `sauf que le soir en rentrant vers 19h<br /> oupss pas de clés, j'avais des piles dans mon portable, j'appelle la police pour leur demander ce que je peux faiire dans ce cas, ils me répondent qu'ils s'en fichent complètement !  bon<br /> j'appelle les renseignements pour avoir un N°  deserrurier, j'en obtiens plusieurs N° mais ils me disent tous qu'ils ne peuvent venir que le lendemain... j'aurai pu aller à l'hotel mais je<br /> ne voulais pas laisser mes chiènnes dehors toute la nuit, ma voisine est une mémé de 78 ans... je vais donc voir un autre voisin un peu plus loin mais il était déjà 20h et ils étaient en train de<br /> souper... Le pauvre, il abrège son repas et vient avec moi, il a escaladé le mur et ouvert le portail en forçant par l'intérieur et après il est allé chercher une scie et il m'a coupé un joli<br /> carré sur une porte d'entrée en bois qui ne servait pas mais sur laquelle il y avait la clé à l'intérieur et du coup j'ai pu enfin rentrer vers 22 h!!!  Résultat  des courses : il a<br /> fallu changer la porte !!!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'en rigole, mais franchement ce jour là c'était pas top !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh ben dis donc! aussi rocambolesque et même plus! qu'est ce qu'on ne ferait pas pour eux! je suis allée tout à l'heure le caresser; il était sur le lit et n'a aps fuit, probablement parcequ'il<br /> était encoe sous hypnose sieste<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ton histoire...e suis en train d'écouter Pink floyd de chez toi!<br /> <br /> <br /> bzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Contente de ce dénouement heureux in extremiste.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton passage, je viendrais voir demain qui m'a rendu visite et voir tes articles; là, j'ai faim! et je boucle le pc lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> euh... "merci les voisins en attente de manger qui t'ont inspiré de ne pas trop traîner"... je préfère (!!!)<br /> <br /> <br /> doux bisous non intoxiqués!!<br /> <br /> <br /> et câlinous à tes chats<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en fait, c t un signe, hein, que j'aie envie d'en fumer une! aprsè toutes ces heures d'attente<br /> <br /> <br /> euh bon... douces bises à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://i47.tinypic.com/8x1v1j.jpg<br /> <br /> <br /> Je me suis réveillée ce matin<br /> <br /> <br /> J'ai levé les bras et Crac!<br /> <br /> <br /> J'ai plié les genoux et Crac!<br /> <br /> <br /> J'ai tourné le cou et Crac!<br /> <br /> <br /> Alors j'en suis venue à la conclusion suivante :<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas vieux<br /> <br /> <br /> Nous sommes CRAQUANTS<br /> <br /> <br /> Et ça me fait bien plaisir!!!<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas d'âge pour être craquant!!!<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une histoire qui se termine bien!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci poiur cette jolie animation!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> he bien c'est sportif, je ne sais pas comment je m'en serais sortie, déjà quand on a perdu miki (chute du 3e étage dans la cour fermée,début juillet, du proprio parti en tunisie jusque mi<br /> septembre) j'ai du appeler mon ex et mon meilleur ami (et sa maxi échelle) en renfort, on a déployé des ruses de sioux pour la récupérer ! par après j'ai toujours fermé les fenêtres la nuit,<br /> maintenant elle n'est plus là et chocolat reste seule mais c'est une froussarde qui va rarement mettre le nez dehors, aucun risque !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> froussarde comme babou... désolée pour miki! moi aussi depuis je ferme la fenêtre du séjour la nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée barbara! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Enfin il est rentré ce chat LOL je ne sais pas pourquoi ils ont tendance à fuir comme ça ,ma mere en avait un qui partait pour aller rejoindre des femelles dans un repère de chat ou il y avait<br />  des femelles ,en fait il avait son petit harem <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien on va dir qu'être emprisonné à longueur d'année pour uin chat qui n'est pas très câlin...enfin, il a sa façon à lui de donner des câlins...c t trop tentant!<br /> <br /> <br /> bon je ne vais pas culpabiliser, il a le gête et le manger même que ce matin il ralait et j'ai trouvé pourquoi: plus rien dans aucune des deux gamelles; faut dire qu'il récupère tout son poids<br /> perdu dehors!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle aventure !!!!<br /> <br /> <br /> Je suis content que ce gros matou ait retrouvé sa maison ! <br /> <br /> <br /> Bonsoir Cardamone !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Michel et merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> je viens chez KIMCA et voilà je vous félicite d avoir retrouver l amour de votre chat perdu vraiment je vois sur les photos qu il est beau et tranquille qu elle belle histoir pleins de caresses<br /> pouir les deux un peu plus pour Babou  bonne soirée amitiés DAN<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Danielle; maintenant que j'ai de nouveau mes trois bébés tout va bien<br /> <br /> <br /> bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, comme tu dis......JDM.........Mais il est rentré.....Ouf......Pourtant, c'était pas gagné vu tous les aléas qui se sont mis sur ta route....Mais c'est une mésaventure qui se termine bien. Tu<br /> verras avec le temps si son comportement est différent et s'il a changé. <br /> Je suis heureuse pour lui et pour toi....<br /> Bonne fin de journée et à bientôt. Bises d'ici.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crois qu'il est revenu à l'identique maintenant, au début il était plus câlin qué'avant mais le naturel est revenu au galop<br /> <br /> <br />  ce qui m'ennuie c'est qu'il n'ont pas refait ami ami avec chamane; elle finalement c'est une peste...une siamoise!!! elle n'aime que moi, sa mère adoptive de lLa Réunion<br /> <br /> <br /> bisous et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> En provenance du blog de Kimcat , je viens de lire l'épopée Babou : Quelle histoire mais happy end heureusement . A l'asso où je suis bénévole, on a eu droit à plusieurs épisodes d'animaux enfuis<br /> dont pour mon mari et moi 3h de course à pieds derrière une chienne ... mais nous l'avons récupérée aussi grâce aux...pompiers dépéchés sur les lieux par un employé municipal compatissant .<br /> <br /> <br /> Quant aux sans coeur et sans âme incapable de comprendre qu'un animal puisse être comme un enfant , je leur souhaite tout le mal possible!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous et caresses à ce coquin de Babou. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> désolée, je ne prends le temps que maintenant de répondre aux messages laissés pendant mon absence et merci pour le tien et ton histoire qui finit heureusement bien<br /> <br /> <br /> merci à cet employé!<br /> <br /> <br /> ces gens ne méritent même pas qu'on s'arrête une seconde je pense qu'ils recevront un jour leur semonce<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage, merci pour ta sympathie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Désolée pour le retard , je viens de lire d'un trait les péripéties 1 rt 2  du retour de Babou.<br /> <br /> <br /> Heureusement tout s'est bien terminé.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous et plein de câlins au petit fugueur<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> J'ai lu toute l'histoire de Babou ...<br /> <br /> <br /> Que d'émotions !!<br /> <br /> <br /> Bravo , bien joué !<br /> <br /> <br /> Encore: chapeau !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens du Blog "KIMCAT" et suis tres tres tres HEUREUSE pour VOUS TOUS .....<br /> <br /> <br /> (Toi & Babou) ...........<br /> <br /> <br /> Cela d'autant plus que je viens de perdre mon "Loulou" (26/09) et en ouvrant le Blog, je suis toute Emue de Découvrir TON BABOU - LE MEME que Loulou - Les mêmes yeux - le même pelage a la<br /> seule différence que le mien avant 1 tâche blanche sous le cou ..............<br /> <br /> <br /> Comme je comprends TON BONHEUR et suis tres Contente de cette Issue positive.<br /> <br /> <br /> Douce Journée.<br /> <br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> <br /> Isabelle A-N<br />
Répondre
C
<br /> C'est une merveilleuse histoire de retrouvailles d'un chat perdu ! <br /> <br /> <br /> Merci de nous l'avoir racontée !<br /> <br /> <br /> Votre persévérance a payé ! Bravo ! <br /> <br /> <br /> La preuve aussi que lorsque les chats s'échappent, en principe, ils ne vont pas très loin ...<br />
Répondre
T
<br /> Superbement bien raconté Cardamone! Nous y étions tous avec vous, pour requinquer le petit rien de tel que quelques jours de patée a/d ça aide beaucoup les chats qui ont fondu rapidement à se<br /> remettre convenablement sans séquelles, c'est pour les chats convalescents ou sortant d'opé, nousl'utilisons souvent quand chat retrouvé amaigri et fatigué même sur quelques jours ... Puis dans<br /> une semaine s'il va bien il faudra le vermifuger avec un vermiguge plurivers très doux, demandez mon adresse à Kimcat, je vous en indiquerai un très doux sur 3 soirs plurivers, économique et a<br /> donner en fonction de son poids dans une semaine!  Bien vérifier ses selles durant quelques jours et plus de la patée que des croquettes pour eviter blocage rénal s' il a souffert de<br /> déshydratation, voir en pinçant le cou à son embase dos si la peau est bien souple ou reste pinçée un peu cartonneuse. Je vous fais mes amitiés  du var et gros  calinoux à  Babou!<br />
Répondre
K
<br /> Re coucou Béa<br /> <br /> <br /> Merci ! Le retour de ton Babou sera demain sur mon blog...<br /> <br /> <br /> Profite bien de ton séjour marocain... pendant que tes minous resteront tranquillement à la maison...<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Bises de Béa kimcat<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien c'est un honneur pour moi qui ai toujours aimé écrire dans le plus pur réalisme avec des mots qui parlent et qui évoquent<br /> <br /> <br /> merci bea, bzzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées