Le retour de Babou
Hier, je vous ai raconté comment j’ai pu localiser Babou.
Samedi je suis réveillée par le téléphone. A cette heure-là, je me doute que c’est la clinique ; l’équipe de nuit qui croit que je suis en retard alors que je suis de repos. Bref, vérifications faites sur mon PC je me suis bel et bien trompée et sans baume au cœur, je pars au boulot dans une hâte que je vous laisse imaginer. Sur le pas de la porte, je décroche rapidement la clef de l’école de mon trousseau pour la donner à mon compagnon…on ne sait jamais !
De retour vers 19h 15, fatiguée, sans aucune envie d’aller chercher Babou, je mets la clef dans la serrure. Mais je me rends rapidement compte que ce n’est pas la bonne clef ! J’ai donné la clef de la porte d’entrée à M… et je me retrouve avec la clef de l’école !
M… est au travail et il ne rentrera que vers 21 heures. Je dois l’appeler et lui dire que je vais aller le chercher ce qui raccourcira le délai (deux bus). En ouvrant le portable je vois que mon fils m’a appelée. Tout en descendant vers la voiture, je rappelle fiston mais la communication coupe en arrivant à la portière ; j’avais oublié que la batterie était presque vide. Oh zuuuut de rezuuuut ! Pas de clef, pas de portable !
Je remonte et frappe chez les voisins. Ils sont adorables et nous entretenons de bons rapports. Ils me donnent régulièrement les journaux pour la litière et je leur donne de temps en temps des gâteaux ou du pain fait maison…. mais je n’ai jamais mis les pieds chez eux.
Ils ont bien la même marque de portable que moi mais le chargeur n’est pas le même.
Ils me laissent appeler M…mais je tombe chaque fois sur la messagerie…du reste, une messagerie inhabituelle qui n’est pas la voix de M.
Alors, vous allez rire : j’ai toujours laissé une clef de l’appartement quelque part… mais ces jours-ci, j’ai eu besoin d’une troisième clef !
J’avais également enregistré le numéro du patron de M me disant que ça pourrait peut être servir. Oui mais sans batterie, impossible de joindre celui-ci.
Finalement, la dame qui garde tout, retrouve un vieux chargeur qui fait l’affaire.
Le patron de M me dit qu’il est parti voilà une demie heure et qu’il n’a pas son portable…il l’a peut être perdu ou oublié à la maison !
J’appelle trois numéros que j’ai sur mon téléphone…des copains à lui…non, il n’est pas avec eux !
Je me dis qu’avec ma veine, ce soir il va décider de s’attarder chez l’un d’eux!
Il est 20 h45. Les voisins sont gentils mais je ne veux pas abuser de leur hospitalité. Ils ont couché les petits et je vois leur assiette sur la table… Nous guettons les arrivées de bus par la fenêtre mais M n’est toujours pas en vue. De plus j’ai envie d’en fumer une….du coup, avec un peu de charge dans mon téléphone je les remercie et redescends vers la voiture.
Arrivée en bas de l’immeuble, deux autres voisines sont là et me disent qu’elles n’ont pas cessé de sonner chez moi car le chat est rentré plusieurs fois dans l’entrée (la porte peut rester en position ouverte). A ce moment, il est sur le gazon, pas loin.
J’essaie de l’approcher mais je sais que si je m’en approche trop il risque de fuir. Je fais alors un grand tour pour aller chercher la boite de croquettes qui est restée depuis la veille dans la voiture.
Je reviens dans l’immeuble et tente de l’attirer en utilisant toutes les ruses. Mais chaque fois que Babou se décide, quelqu’un arrive et il s’enfuit au loin. Il est par ailleurs très indécis du fait de la présence des voisines pas loin, assistant à la scène. Je finis par leur demander de monter afin de nous laisser seuls, Babou et moi…enfin…tant que personne ne s’approche, ce qui arrive deux fois. Chaque fois, tout est à recommencer car Babou s’en va à plus de 20 mètres !
Babou a peur des gens qui sont debout ; il est moins froussard quand on est à sa hauteur. Je débloque la porte mais la tiens ouverte en laissant moins d’espace et je m’assois au pied, prête à la pousser violemment. Un moment, je crois y parvenir : Babou entre, vient saisir une croquette et s’enfuit illico presto comme un voleur ! C’est qu’il est malin le gros !
En plus, il miaule d’un son grave comme il n’a jamais miaulé. 9a fait bien une heure que je suis là et il miaule comme pour me dire « je suis là et suis revenu mais j’ai trop peur. J’aimerais bien entrer » …enfin, je ne sais quoi mais, il ne cesse de miauler ou bien va se coucher en dehors à trois mètres mais n’entre pas.
Et puis finalement, il bouge, va vers la porte et finit par entrer après une longue hésitation. Il se dirige à l’opposé de moi, vers le mur ; je me dis que c’est l’occasion inespérée et j’envoie quelques croquettes plus loin, vers le hall afin de l’obliger à s’éloigner vers l’intérieur.
Le coup est rapide et violent mais je parviens à coincer Babou à l’intérieur. Il devient comme fou, miaule tout ce qu’il peut et se réfugie dans le coin derrière la porte.
C’est fini, l’aventure est terminée, je vais le retrouver, le câliner, le caresser le rassurer de mots doux prononcés sur un ton bas et le plus affectueux possible.
Sans clef pour ouvrir l’appartement, je n’ai pas de meilleure alternative que de rester là, assise parterre avec Babou dans les bras. Il ne cherche pas trop à fuir mais je veille et redouble de prudence.
J’attends patiemment que mon copain rentre en espérant qu’il n’ait pas décidé de passer une soirée prolongée avec ses potes !
Vers 22h 30 il apparaît derrière la vitre. Je lui explique en deux mots la situation et lui demande de fermer très vite la porte d’entrée de l’immeuble. La cage est là, pas loin de la boite de croquettes. Je vous laisse imaginer le hall d’entrée !!!
Nous mettons en place un plan ou chacun va avoir son rôle ; pas question de laisser échapper Babou en prenant l’ascenseur ou en ouvrant la porte là-haut…
Si j’étais restée plus longtemps chez les voisins, je n’aurais jamais pu récupérer Babou.
Quelque part, merci la cigarette !!!!
Babou a perdu 1 kg400 mais il va bien.
Il est même moins sauvage qu'avant, plus câlin
Chamane s'est réfugiée en haut de l'étagère et crache, même contre moi...aujourd'hui un peu moins. Elle n'a pas encore reconnu l'odeur de Babou.
Chako n'est pas trop perturbé mais il préfère se réfugier dans le placard ou sur la chaise du balcon
cardamome
Cardamome