Je ne vais pas continuer très longtemps à vous ennuyer avec mes reflexion à propos de la reprise alimentaire après mon jeûne thérapeutique de 7 jours. Cependant, certains attendent mon compte rendu et je dois persévérer et mettre quelques lignes résumant cette nouvelle journée; j'irai jusqu'à la reprise totale, soit encore 4 jours.
Aujourd'hui était une journée particulière car je travaillais. Je dois vous dire que depuis mon opération j'ai repris à mi temps thérapeutique; un mi temps que j'apprécie beaucoup car je me sens encore incapable d'assumer des patients difficile sur un temps plein.
C'est donc la raison essentielle qui m'a fait rompre le jeûne....Autre raison, c'est que j'avais envie de recommencer à cuisiner de bonnes choses et de participer à la dégustation.
Voilà ce que j'ai mangé aujourd'hui:
- mon café matinal et un verre de jus de pomme vers 9h30
- 1 gros kaki (5 petits comme sur la photo), une poêlée de champignons et carottes à la coriandre (environ 150 gr), à midi.
- une pomme bien croquante (huuum, un régal) vers 14 heures.
- une banane (bio) en fin d'après midi.
- au repas du soir: 100 ml de soupe de légumes (dont20% de pdt et 1 càc de crème), 130 g de pâtes au pistou(pesées cuites mais je n'ai pas pesé), 1 tranche de pain genre fougasse, un minuscule morceau de croquette de pomme de terre et 5 petites jujubes.
J'ai bu 1/2 litre d'eau et un verre de jus de légumes lactofermentés.
Total calories, en gros 600 cal et ce matin j'avais repris 600 g
Au boulot, j'ai marché, plus que lorsque ej rete chez moi, j'ai monté des escaliers bref je me suis remuée un peu plus
j'ai à peine éprouvé la faim nécessaire à prendre ces queqlues aliments mais rien de plus.
...Et pourtant! j'ai apporté à mes copines une boite avec quelques macarons, biscuits craquelés au chocolat et je les ai regardées se régaler (et s'extasier...si si...faut bien que je me lande des fleurs, en plus, c'est vrai) mais je n'ai pas eu la moindre envie d'en manger un (je sais bien que c'est des trucs addictifs et ça ne serait pas professionnel dans une clinique qui traite les addictions!).
Tiens, je vais vous raconter une histoire qui s'est passé cet après midi:
Vers 17heures, Ma copine S..e qui travaillait en bas avec la directrice n'était pas encore montée prendre sa petite collation. J'appelle le 320 et je tombe sur C (la directrice).
"C..e, est-ce que que tu pourrais dire à S..e qu'il reste deux macarons et deux biscuits craquelés au chocolat (on se tutoie tous)?"
Elle s'exclame: "j'prends les macarons!!!"
Moi en rigolant "Ok, je descends!" Et je suis descendue avec la boite et le reste de limonade de sureau faite par A..a
Sympa l'ambiance, non! Ne croyez pas que ce soit toujours comme ça, c'est même rare!
Il est temps pour moi d'aller dormir du sommeil du juste ...je vous retrouve demain!
Cardamome