Je vous en ai déjà parlé là mais mes profs me disaient "quand tu veux qu'un message passe il faut en parler au moins trois fois par an... ce n'est que lorsque les gens en ont ras le bol que le massage commence à passer"
Il y a un hoax sur le panga qui tourne de nouveau (reçu ce matin) mais n'empêche qu'il y a une rélaité derrière cet avertissement
je ne reprendrai pas le texte de ce hoax que j'ai reçu ce matin mais plutôt cet article et la vidéo qui est dedans (reportage de Capital)
"L’élevage des poissons se fait dans de grands parcs sur le Mékong. Leur principale nourriture est une farine importée du Pérou, elle est élaborée à partir de déchets de poissons mélangés à du Manioc, du Soja probablement OGM et à diverses céréales...
Une nourriture bien différente de celle que l'animal absorbe à l'état sauvage, qui vient de l’autre côté de la Terre en avion et qui n’offre aucune traçabilité sérieuse.
Une fois le gavage terminé, les fermiers n’ont plus qu’à relever leurs filets pour récupérer les fruits de leur élevage. Le poisson sera ensuite découpé en filet par des ouvriers chinois payés à la pièce, puis envoyé congelé par avion vers l'Europe".
Sachez donc que ce poisson vendu à prix discount est le produit de la mondialisation et de la transgression des lois naturelles, qu’on ne maîtrise pas vraiment leur alimentation ni les conséquences sur la santé, et que sa commercialisation à grande échelle est très gourmande en pétrole, donc en émission de CO2.
Le reportage de Capital, un sujet toujours vrai aujourd'hui, nous éclaire sur le sujet."
(pourunmondedurable)
L'élevage du panga est une catastrophe écologique, sanitaire et nutritionnel. On a attendu que le nombre de cas de vaches folles soit important pour arrêter de nourrir ces végétariennes de farines animales. Pour le panga, il ne faut pas attendre les dégâts ou la maladie pour ne pas en consommer, car il y aura forcément tôt ou tard des conséquences et des retombées de taille.
http://www.inexplique-endebat.com/article-panga-le-poisson-poison-103813069.html
.
Cardamome