750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 23:44

 

boulot.jpg 

Voilà environ deux semaines que je songe sérieusement à modifier ma façon de « travailler » mon blog et tout ce qui va autour, c'est-à-dire : 

clic! pain-baguettes-maison-3-13-7-r.JPG  Algérie-.jpg clic!

les réalisations pratiques (cuisine, ballade, expo,

recherches de 

documents 

)

 

dict-e-de-pivot-img.jpg

• mes compositions d’articles (rédaction, photos, lecture de sujets d’info, de livres)

• leur mise en page (quand l’informatique chez moi marche, et que OB veut bien se prêter au jeu)

• mes visites chez vous


mamadomi, tachka, martine, musedéliceyes, chris, anitaya, domjade

justine, mentale, nanou, anniemariellen, sabrina, nadji, magsam

pierre, fata, souroursouhiladrissia, oumsou, lustucrubleu, bidoullette,

antilles, amandine, françoise, nadineamal, fadela, chouya, agnès, fatimato

vince, le gars...astronomiquekimcat, guy, vegécarib, et d'autres, pardionnez moi...


• ou sur le reste de la blogosphère, car les liens font naviguer quelquefois très loin…ou bien on est soi même en recherche d'info


graph1.jpg

clic...très instructif pour les non blogeurs

• la consultation quotidienne des statistiques et des sujets qui ont motivé la lecture de mes articles


• la lecture des commentaires et leur réponse, même brève

02-com.gif

http://jepi-dunkerque.over-blog.fr/


• la visite commentaire en retour…souvent, je m’attarde y trouvant un réel intérêt et lorsque le sujet date, j’en cherche un autre que je n’aurais pas encore vu ; en effet je tâche de toujours donner mon avis sur le sujet qui a demandé beaucoup de travail et, si je ne sais que dire, je dis « j’aime », je vous souhaite une bonne journée et je clique...sur tout ce qui bouge *...!!!

 

Tout cela est en effet le quotidien de la plupart d’entre nous

 

Asterisk.png

Vous avez bien sur constaté que je suis « abonnée » aux pubs…ce petit plus (tellement petit et pas net d'impôts !) qui nous permet…qui…d’acheter ses crayons pour dessiner ou ses aiguilles pour ses travaux…moi pour laisser un maigre pourboire lorsque je m’aventure en future critique gastronomique. Je clique toujours sur au moins 3 * d’autant plus, si le blog me plait et franchement, ça ne me coûte pas énormément de cliquer et abaisser ou retourner sur la page d’avant. Ceci dit je comprends fort bien que certains n’aiment pas …. Alors je vais mettre tout le monde à l’aise :

Ces petits*, je ne vais pas en faire fortune, c’est clair et j’ai souvent songé vu le trèèèès faible rendement à les supprimer…mais bon …tant que ça reste relativement discret et n’empiète pas sur mes articles !


…Car figurez-vous que ce qui est le plus important, eh bien ce sont justement ces articles et, bien au-delà des *, la lecture de ceux-ci par mes visiteurs.

 

title.gif


...Possible que je n’ai pas le temps de tout lire car, j’ai aussi de la lecture dans les toilettes (!) mais, une première lecture en verticale me donnera ou non l’envie d’approfondir (ne riez pas!) et me permettra ou me donnera envie de laisser un avis sommaire ou détaillé sur le sujet que « abx.over-blog.com » s’est fait suer à écrire.

 

carte-virtuelle-amitie.gif

De plus, il existe souvent des liens « d’amitié » qui font que ces "com" servent de mail pour des nouvelles du jour. Des fois, on s’étend, on rigole, on échange des liens, on travaille tard pour se battre contre une info officielle, conscients de notre force à nous, le troisième media, on parle du temps pourri ou de la canicule, …à quelqu’un dont généralement on ne connaît que le pseudo, à peine un visage profilé mais dont « l’intérieur » apparaît comme un lien et une résonance évidente et donne et susurre la rencontre plus réelle (pour moi, 3 et, 3 en voie de concrétisation).

 

…Et en dehors du blog, quoi d’autre ?

 

non_au_quotidien_quotidien_monoprix.png

 

N’étant pas un cas particulier je pense résumer assez bien les choses en déclinant :

• travail et trajets

• époux, enfants (plus pour moi mais j’ai trois chats !) dont…les courses

• amis (plus beaucoup pour moi…manque de  temps, l’époque qui privilégie de plus en plus le virtuel…)

• la gestion administrative de son quotidien (les papiers, les comptes)

• autre activité para professionnelle (pour moi, une et bientôt deux)

• activités sportives, récréatives et sociales, activités d’enrichissement personnel (le bouquin dans les toilettes, par exemple)

• L’évasion (rupture totale de quelques jours, pour voyage)

• ou la rêverie reconstructrice ( de quelques minutes à plus, soutenue ou non par l’écran soporifique)

 

Je suis donc dans l’obligation de faire un tri sérieux !!!!

 

Attendu que le nombre de "com" ne correspond pas au nombre de visiteurs quotidiens (20 à 30 contre 300 à 400)

Attendu que j’ai compris que ce qui fait l’essentiel du « travail » de mon blog, ce sont tous ces visiteurs anonymes, au-delà de ceux qui viennent pour ouvrir, cliquer sur « commentaire » et me souhaiter une bonne journée.

Attendu que la lecture des statistiques me prouve qu’il existe une recherche de la part d’anonymes qui aboutit sur un article précis et font que ce nombre de « visiteurs uniques » augmente... A moi de trouver des sujets motivants.

748284982_small.jpg

Aussi, soyons clairs, si vous n’avez rien à dire et que ça vous a touché, que vous teniez à l'exprimer, ne prenez pas la peine de laisser une phrase passe partout, dites le simplement et récompensez moi si vous le souhaitez…les smiles ont été crées pour ça et les clics* plus matériellement aussi.

=

La réalité de l’intérêt que je porte à un blog se situe au nombre de pages vues, au temps que je prends à parcourir et à mon retour sur ces pages quand j’ai besoin d’approfondir cette info.

Je ne vois aucune animosité à mon encontre si je n’ai pas « les coms quotidiens ». J’éprouve en revanche, un réel bonheur si je lis quelque chose de sincère portant sur le sujet du jour ou une attention particulière à mon égard (certains amis blogeurs se reconnaitront).


Strategies-d-externalisation-Preparer-decider-et-mettre-en-.jpg

Personnellement, je vous le dis, je ne peux plus consacrer autant de temps à tout ce côté  administratif. J’ai donc pris la résolution de naviguer au gré de mes besoins et envies, de mes relations d’amitié avec les uns et les autres, sans plus me soucier ni des coms reçus ni de ceux que je ne laisserai plus systématiquement.

Cela me permettra de passer plus de temps à la lecture de ce qui m’est proposé, de naviguer vers de nouveaux blogs, également dignes d’intérêt et de consacrer à mes autres activités le temps qui leur est du. Et si certains prennent ombrage de cette décision, cela me fera une vingtaine de visiteurs uniques de moins, s'ils ne venaient que pour laisser cette trace! …Laisser un com pour montrer qu’on est passé ? Soyons honnêtes, mieux vaut passer vraiment et ne pas en laisser.

Chacun aura compris...j’ai besoin matériellement de récupérer au moins trois heures pour mes autres activités, d’autant plus que je reprendrai prochainement mes douze heures de travail, 15 jours par mois. Le blog, oui, mais ces derniers temps, il existait trop, au détriment de ma capacité de récupération et d’attention aux besoins de mes proches et de moi-même.


Alors, pour conclure, que ceux qui aiment me lire,

tournent les pages à leur guise,

que ceux qui tiennent sincèrement à laisser une trace,

le fassent au moyen qu’ils désirent mais que tous,

soyez rassurés: les coms ne sont pas une preuve de fidélité.

…Plus du tout important le BR au profit d’un réel intérêt,

manifesté ou non , pour ce que je tente de faire passer.

 

 pavot-rose-justine.JPG

clic sur la photo! (merci Justine)

Je vous souhaite sincèrement une bonne semaine,

et pour les blogueurs,

une qualité et une richesse grâce au blog

qui doit continuer de vous motiver.

 

Pour finir, je vous invite à voir l'excellent article de mamadomi sur le sujet:

http://caplibre.over-blog.com/article-odon-77288606.html

 

 

Cardamome

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


fort bien dit... j'ai à peu près la même proportion de coms/visites journaliers, parfois 3X plus de visites certains mois... sans que je sache vraiment pourquoi...


et c'est aussi un gros taf...


je te comprends


de plus en plus souvent j'informe juste que j'ai lu ou apprécié, je donne un retour positif (ou pas, parfois, si si!!) et ne prends pas ombrage quand ya pas de réponse


je mets d'ailleurs aujourd'hui près de 6jours à répondre parfois,...!! soupir...


je t'embrasse fort


et vais tacher de ne pas trop te mettre de tartines en ce moment (lol!!! quel défi! :o))



Répondre
A


je suis tellement d'accord avec cet article, j'ai aussi un peu délaissé mon blog lors de ma dernière (et 4eme) grossesse, je reprends maintenant l'écriture de mes articles, mais tous les 2 jours
et oui, moi aussi j'ai perdus "beaucoup" de comm's mais qu'importe cr j'ai qd même encore bcp de visiteurs. Je ne me prends plus la tête à faire des visites quotidiennes chez chacun, même si je
dois bien avouer que lorsque je le faisait, je cuisinais bien plus car je m'inspirais bcp aussi chez les autres. Il faut bien avouer que la vie réelle doit rester plus importante que la vie
virtuelle, même si elle nous apporte quand même qqch... :)



Répondre
C


merci pour ton avis qui me réconforte; je viens justement d'avoir une discussion sur le sujet ou proche...avec mon fils; l'amitié...les gens qui rappellent jamais , le besoin d'avoir de la vraie
complicité et non plus une "amiytié" factice de lèche botte qui n'a rien de profond..bon suis p etre dure mais ...sauve qui peut et m'aime qui veut! belle soirée aurélie!



B


je viens de voir ton blog grace a un lien sur un autre blog !! tt ce que tu dit c'est du bla bla bla et rien que du bla bla bla !!! tu aime ce que tu fait alors fait le!! et na te laisse pas
porté par la monotonie!! merci!!



Répondre
F


coucou


et bien, que de reflexions !!!


la pratique de blogueur n'est pas de tout repos, mais moi je pense que l'important est le plaisir qu'on prend, et tout ce qu'on y apprend, sans oublier toutes ces rencontres si enrichissantes !


plein de bisous et bonne fête des mères demain :)



Répondre
C


oui tout à fait...j'atais en train de ruiner le plaisir à vouloir aller et laisser com tous les jours ou presque pour ne pas être de reste ; du coup j'ai pris pleinde newsletters afin de ne rien
râter et visiter dès que je vois la news et en plus j'ai ma liste pour ne pas oublier ceux qui ne publient pas chaque jour et méritent mon clic ouverture et des clics pubs qui franhcement ne me
prennent pas bcp d'énergie


tu as raison, j'ai aussi fait des rencontres que j'aimerais pour certains dévirtualiser...la vie le dira .Déjà quelques rencontres matérialisées au teléphone et jusqu'à maintenant, pas d'erreur!


merci Fata, passe un très bon dimanche pour ta fête!



P


comme je te comprends bz patmamy



Répondre
L


Moins on est de fou, plus on rit... c'est dans les moments de crise qu'on sais vraiement qui sont nos vrais amis..


Je te souhaite une bonne nuit


bises guyanaises



Répondre
C


voilà t'as tout compris, la sélection par la qualité! bonnes nises de Marseille



S


j'ai pris le temps de lire ton article et je suis tout à fait d'accord avec toi...Quand  j'ai créé mon blog, je m'étonnais de voir que certain blog, bien et pas bien, beau ou pas beau,
appétissant ou pas, avait plus de 80 comm sur une recette...je me disais (ne connaissant pas très bien le monde la blogosphère) : Mais comment ils font pour avoir autant de comm sur chaque
recette ? Finalement en fouinant dans les comm je me suis vite apercu que chaque jour (comme tu le dis) des blogueurs passaient et postaient des comm et souhaitaient une bonne journée...


C'est vrai que je n'ai pas vu le grand intérêt..;Pour moi un blog c'est avant tout se faire connaitre par des visiteurs "inconnus". Je fais moi même une visite de temps en temps sur certains blog
qui me plaisent et sur lesquels je prends plaisir à lire les recettes et à laisser un comm quand même un peu constructif... Je l'avoue, j'ai commencé à faire "comme tout le monde" mais je
n'ai pas pu continuer à commenter des recettes et blogs qui ne me plaisaient pas forcément.


Alors tout ce roman pour te dire que je suis d'accord avec toi !!!! En tout cas, je te souhaite bonne continuation dans ta vie virtuelle et surtout réelle car c'est trop important !!!!


Bisous



Répondre
M


Perso je n'attache aucune importance ni à la pub (d'ailleurs je l'ai virée) ni au reste.


Que ceux qui m'aiment me suivent ! je fais ce blog depuis bientôt 5 ans, d'abord pour moi et par amour de la cuisine ; ensuite pour le partage.


La course à l'audimat et au reste ce n'est pas pour moi.


Tu vois çà existe encore......



Répondre
C


j'étais sur cette dérive, pris conscience...je ne voulais pas être ingrate vis à vis des gens qui laissaient des com et là...escalade... le temps qui fuit... STOP!


me voilà revenu parmi le monde du simple partage pour ceux qui veulent cueillir; je n'ai pas gagné bcp de temps car je visite bcp mais bon...on ne m'y oblige pas! c'est un choix de m'y attarder !


j'avais compris que tu avais ce détachement, d'autres aussi


tiens au asage, je me suis abonée à ta news car tes reettes sont formidables (tu fais partie des trois que j'aime infiniment)



I


Beau post !


Je ne suis pas d'accord avec tout, mais au moins tu donnes envie de réfléchir, de faire un point, de se demander pourquoi et comment on avance...


Je reviendrai voir l'éventuelle suite de ces réflexions avec plaisir


Amicalement


Isa-Marie, qui se pose aussi des questions !



Répondre
C


je comprends parafitement qu'on puisse y mettre des nuances! moi même, difficile de vraiment comprnedre comment je peux encore fonctionner intelligemement à travers le blog; j'ai voulu me garder
du temps et je vois que je vais autant sinon plus, en visites...juste les coms que je mets moins.


quelque part, le fait d'avoir posé officiellement les choses était une façon pour moi de respecter ce nouvel engagement vis à vis de mes priorités!


mais je ne réponds plus non plus systématiquement et j'apprcie ceux qui disent simpement "j'aime" ou à l'identique. souvent ça suffit surtout pour des recettes de cuisine



A


Bonsoir


J'ai lue ton article et j'ai bien aimé ta franchise c'est vraiment la réalité merci pour ce beau partage et merci @ nadine qui m'a permis de te connaitre


bonne soirée
bisous



Répondre
C


je suis allée sur le site que tu indiques; j'avoue ne pas avoir trop compris comment il fonctionne; je reessaierai!


merci pour ton avis; en effet il fallait que je prenne fait et actes!!! lol



L


Merci et j'espère que ça te plaira!!! en tout cas, ton post ma vraiment fait réfléchir... je commençais à tomber vraiement  à la chasse aux visites, aux com, aux partenaires.... alors qu'à
l'origine mon blog était la pour le plaisir; le partage, les échanges


Merci de m'avoir fait ouvrir les yeux!!!


amitiés guyanaises


lolo



Répondre
C


et chaque fosi qu'un avis comme le tien arrive, je me dis que j'ai eu raison ; a voir la fréquentation sur cet article, visiblement ce sujet interesse bcp et pose bcp de matière à réflexion .
derrrière les commentaires, je retrouve de nouveau les vrais motifs de visites; certains sont partis mais je l'avais pressenti et ce'st tant mieux!


MERCI!



L


Salut on ne se connait pas mais je suis vraiment tout à fait d'accord avec toi... énormément de blogs culinaires..dont pour la plupart je trouve se ressemblent... ils sont bien, jolis, belles
photos, c'est vrai, mais les recettes proposées sortent rarement de  l'ordinaire... Attention, mon blog est très loin d'atteindre le niveau de certaines mais j'essaye seulement de proposer
des choses originales, différentes, venant de Guyane surtout!!! C'est sur que je n'ai pas des centaines de visites par jour et des centaines de com mais ceux que je reçois me suffisent
amplement... j'ai un métier à côté qui me prend du temps et je fais pas mal de sport donc mon blog est un loisir qui ne dois pas me prendre tout mon temps libre....


Sur ce , bonne soirée et à bientôt j'espère


bises guyanaises


lolo


bon, j'ai dû me mettre à dos quelques dizaines de bloggeuses mais je préfère être honnête



Répondre
C


je me fiche pas mal de ce que pourront et ont pensé les autres; seule la franchise et la sicérité me touchent, comme ton commentaire; j'ai une cousine qui a vécu toute sa vie en Guyanne, elle est
seulement rentrée à sa retraite, et a priori je pense que je vais faire des découvertes chez toi...demain; ce soir j'ai faim et puis dodo!



V


Et bien tu as considérablement bien résumer le mécontentement d'une majorité d'entre nous


je te souhaite une bonne continuation à tes occupations qui sont prioritaires


Valéri€



Répondre
C


merci de ta compréhension! et du reste!



E


un article totalement perso,  qui a mon avis rejoint bien d'autres blogueuses dans le meme cas que toi.


C'est une option de poster chaque jour, meme deux fois par jour, ou tranquillos  2 fois par semaine.


Je ne voudrais pas etre comme beaucoup, repues de leur blog, fatiguées de se sentir obligé de poster.


J'ai décidé depuis longtemps de poster a mon rythme, de visiter les autres blogs, de cliquer sur les pub >>> tres bon blog ou moins bon, ou vraiment mauvais, le travail que cela demande
vaut bien un clic.


Je rend visite aux personnes qui me rendent visites et je découvre souvent de nouveaux blogs...


voila mon avis, le blog oui, mais a doses choisies ... et apres la famille... 


en fait juste une question d'organisation,  peut etre un jour je serais comme toi,  l'envie d'aller voir ailleurs,  mais ce n'est pas encore le cas...


a bientot et bonne journée **



Répondre
C


non certes pas encore vraiment envie d'abandonner mais plutôt de laisser aller le rythme plus doux, plus fonction de mes autres occupations. repondre, déposer com, au détriment de la mise en
ligne de mes sujets...je dois en avoir au moins 50 en réserve et je ne trouve pas le temps!


merci pour ton avis qui réconforte!



M


Quand tu viens, tu me le dis....Et on se verra. Ce sera avec plaisir


Bises et bonne journée.



Répondre
C


oui, merci, je n'y manquerai ps



M


Bien ta mise au point !!!
J'ai pris mes distances avec mon blog et ceux des autres. Parce que je ne veux pas que mes journées soient "bouffées" par le net. Le jour où j'ai vu mon BR baisser (forcément puisque je publie
moins souvent, j'ai moins de visites, etc, etc.....) je me suis dit que franchement, il y avait plus grave .


Je sais que j'ai mes fidèles, il y en a qui passent régulièrement sans rien dire, ceux qui commentent. Je suis fidèle à certains blogs même si je ne commente pas systématiquement. J'estime avoir
le droit de lire un article et qu'il ne m'inspire pas forcément un avis. Parfois, je fais simplement un petit coucou en passant, comme je le ferais dans la vraie vie. Je n'aime pas les rapports
que certains instaurent sur les blogs (nous avons déjà eu l'occasion d'échanger là-dessus) mais en fait, la blogosphère n'est que le reflet de la vie réelle et de ceux qui la composent.
Je suis bien d'accord avec ton point de vue.


Allez, là, il est déjà minuit et demi passé.....Je vais sortir ma pépette un petit coup et allez faire dodo. Demain matin, je vais avec une copine au marché de St-Leu !


Bises d'ici et à bientôt.



Répondre
C


merci pour ton avis martine! on ne se refait pas du jour au lendemain, je pense que je continue malgré tout à laisser top de com; trop parce que ça me prends bcp de temps mais des fois, on a
envie d'exprimer ou de dire simplement qu'on passe et qu'on aime!et c'est fou par ce que c'est peut être chez ceux que j'aime le plus que kje laisse le moins de com...va savoir!; en tous ca
depuis que j'ai pris les news de pratiquement tous les réguliers, je visite systématiquement à chaque parution, je clique, oui, c'est vite fait, sur le pubs et je note le lien si j'ai envie de
revenir ou refaire la recette (j'en ai des tonnes comme ça!!!)


des fois je laisse juste ça ou ça par amitié et par ce que j'ai aimé, comme on fait un sourire dnas la vraie vie, quand on croise un regard, dnas le métro ou dnas la
rue ou qu'on ecoute son ami


un gros bisou...j'aimerais bien te revoir...je pense aller chez mon cousin (possessio,n) vers fin fevrier/mars



N


..... je crois que je suis en train d'adopter ta résolution des smileys bisous



Répondre
C


patique pas vrai!



P


Je comprends bien tes propos.


Je vais moins me promener sur les blogs qu'avant parce qu'il y a tellement de blogs et notre vie ne peut se résumer à lea blogo......


C'est sûr, laisser des coms permet d'en récolter!!!!


Tant pis , j'en ai peu....


Mais, j'aime revenir de temps à autres sur les blogs des personnes comme toi que j'ai connu à mes débuts et c'est toujours un plaisir.


Bonne continuation


A la prochaine


Bises



Répondre
C


t'as bien saisi! merci pour ton avis



B





 Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire... un article excellent. Moi j'ai toujours aimé chez toi les bons conseils, j'ai puisé pas mal de recettes (dont celle excellente de tes petits
pains que je fais toujours). Il y a longtemps que pour mon blog j'ai renoncé aux pub et aux commentaires pub divers et variés... la réalité de la vie est ce qui est le plus important... C'est un
combat de tous les jours. Le blog rang n'a jamais conditionné mon écriture ou mes parutions, ce que j'aime c'est développer avec certains cette véritable complicité qui si on se rencontrait
existerait réellement. Je n'aime pas les faux semblants. Alors même si tu as moins de temps pour ici le fait de te savoir bien et heureuse me suffit simplement. Vis la vie c'est ici et
maintenant...


Big kiss pour toi de Bab's*



Répondre
C


eh bien voilà! j'ai décidé de ralier le monde des blogs qui publient  et se fichent des coms, même s'ils apprécient bien entendu; mais ça sera à un rythme plus lent ménageant la qualité de
mes temps de lectures ainsi que de mes commentaires. faut que j'arrive à reprendre possession de mon temps...encore quelques réflexes


j'espère que tu vas mieux et que toi aussi tu es heureuse! je te remercie très sincèrement!



L


c'est vrai ce que tu dis ! je te comprends aisément ;o)


en tt cas très beau travail !!!


bonne journée à toi et je repasserai !



Répondre
C


merci de ta visite et de ton avis, je 'en vais jeter un coup d'oeil chez toi!



  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Mes olives vertes et noires, en lacto fermenté ou fachouire
    Je remonte cet article car je reviens d’une cueillette de 5 kg d’olives noires.... (Art. Du 30 novembre 2018) Cette année, je n'ai eu aucun mal pour récupérer des olives et les préparer. En fait, j'ai très vite repéré une bonne dizaine d'oliviers dans...
  • Riz sauté aux champignons et pavé de cabillaud juste grillé
    Depuis quelques temps on trouve des champignons bruns, un peu comme les champignons de Paris. Ils sont bien fermes et contiennent moins d’eau. En outre, ils sont moins chers. J’ai eu envie d’un riz comme un rizoto mais j’ai utilisé du riz thai . J’avais...
  • Gâteau aux pommes facile et peu sucré
    J’ai fait ce nouveau gâteau aux pommes en suivant les instructions d’une vidéo vue sur FB. J’ai pas mal de pommes prélevées sur un arbre voisin.... Utiliser un moule de 20 cm La recette dit 1kg de pommes mais franchement 600g net seront suffisants. Gâteau...
  • Far de Pommes au four
    Cette recette me vient de chez Vanda. Elle est simple, peu sucrée et change des pommes aux four, super pour le goûter des petits gourmands. Ce n’est pas ma préférée mais j’ai voulu l’essayer pour un en cas ”tea time” léger! J’ai diminué la quantité de...
  • Basboussa coco et crème pâtissière
    Je vous propose ce gâteau à la noix de coco, version... garni de crème pâtissière ou non, version... imbibé de sirop ou non. (version vue sur une video FB) En fait à la maison, on est deux ...il aime la crème pâtissière mais pas la texture du gâteau....
  • Pizza blanche aux épinards, chorizo et buche de chèvre
    Cette pizza a eu énormément de succès. Elle est conçue avec la base de la fameuse pizza blanche à laquelle j’ai ajouté des épinards cuits vapeur et bien égouttés (en l’occurrence, des chénopodes du jardin congelés cet été). En garniture, afin de satisfaire...
  • Apfelstrudel aux noix et aux raisins, parfumé au rhum (facultatif)
    J’ai refait ce Strudel il y a quelques jours...c’est toujours aussi délicieux! Je joins de nouvelles photos (j’ai oublié de faire celle avec le sucre glace en décor...) On peut l'appeler "apfelstrudel" mais le vrai gâteau autrichien de comporte ni noix...
  • Lasagne aux blettes et à la féta de chèvre
    Cette année j’ai planté deux pieds de blettes vivaces, avec des tiges non ou peu cardées. Je mange les côtes mais je n’en suis pas fana, je préfère les feuilles. Quoi de mieux que des lasagnes pour les accommoder?! J’ai cuit les feuilles et les tiges...
  • Boules de douceur aux dattes et noix sans sucre
    J'ai déniché cette recette de friandise sur une video allemande parue sur FB mais j'ai oublié de noter le titre de l'auteur.... Le fait est que , on regarde la video , on note vite les ingrédients, la video se termine et on ne pense qu'à une chose, réaliser...
  • Gâteau aux noix ”delissimo”
    J’ai récolté pas mal de noix sous les noyers environnants aussi, ce gâteau a été une excellente occasion de céder à la gourmandise. J’ai réduit un peu le sucre indiqué dans la recette perigourdine donnée par ma b.soeur et c’est tout à fait suffisant......

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées