Ces photos sont ma propriété: reproduction ou diffusion interdite, sans autorisation et mention du réalisateur et en aucun cas pour usage commercial. © 2012 APC
Tout au long de cette promenade, vous pouvez entendre
"Marble Halls" Enya (Deezer)
J'ai reçu la semaine dernière une jeune femme russe que j'ai hébergée durant trois jours car, je vous en ai déjà parlé, je fais parti du groupe Hospitality club.
Dimanche, je l'ai emmenée faire un tour tout le long de la côte marseillaise et nous avons teminé par le marché aux puces où nous avons pu nous approvisionner pour le repas du soir.
Nous sommes parties de St Joseph en direction du vieux Port dont nous avons fait le tour pour sortir en direction de la corniche Kennedy.
Nous nous sommes arrêtées au Vallon des Auffes (dont je vous ai déjà parlé et montré d'autres photos (dont celle qui est en début d'article)...ce charmant petit port situé en dessous du niveau de la mer). Ici, vue sur les iles au large (Pomègues, Ratteneau, Chateau d'If et Frioul)
Puis nous avons rejoint la Pointe Rouge et sa très jolie plage. Ici, vue sur Marseille centre et à gauche, l'Estaque ou nous irons plus tard.
Nous avons ensuite rejoint "le bout du bout"...Les Goudes et enfin, le Port de Callelongue.
Complètement à l'opposé, se situe le village de L'Estaque. Nous allons passer du 7ème arrondissement au 16ème.
De nouveau, nous avons pris la côte en direction du Prado 2 puis le Prado 1, puis la rue Paradis, La Canebière, le tunnel St Charles, sortie autoroute Nord, sortie Arnavaux...St Joseph et bifurcation sur les Quatre chemins pour rejoindre l'Estaque autrement que par le littoral et arriver directement sur la route de la Gare qui mène sur le dessus du village (en fait, je connais un figuier ou nous avons fait une petite halte cueillette!).
...Chemin Pibon et descente vers l'autre côté de l'Estaque en direction de la plage de Corbières.
...Nous sommes revenues par le centre du village.
(ces deux dernières photos ont été prises en 2010)
Nous sommes retournées vers le 15ème arrondissement pour faire nos amplettes au marché au Puces. Je vous renvoie à un précédent article sur le sujet: Marché aux puces de marseille en 37 poses (1)
Au total, nous avons parcouru environ 65 km; Marseille est très étendue (circonférence de 26 km)
Cardamome
Cardamome