Ravie de voir que medisite dénonce.... Jean Marc Menant l'a fait dans ses divers livres (qui lui ont d'ailleurs valu son renvoi d'Europe 1: "La térrifiante imposture", "la médecine nous tue").
En fait il ne faut pas commencer avec les médicaments car le premier entraine le suivant et c'est sans fin.
Nous sommes capables de gérer les 95 % de nos maux, comme nous les avons aussi enclenchés; la maladie n'étant que le résultat d'une inadaptabilité de l'organisme au milieu environnant.
Choisissons pour nous aider, une hygiène de vie qui comprend aussi l'hygiène mentale, une activité physique et cérébrale saines et enthousiastes, confiantes (enthousiasme, du grec, enthéos= avoir Dieu à l'intérieur, avoir le foi)....la maladie n'étant souvent que le résultat de l'idée horrible que je m'en suis faite. et en cas de symptômes, ponctuellement, choisir des thérapies non invasives (phyto, litho, fleur de Bach, relaxation, thérapie comportementale...voire le jeûne de 24 ou 36 heures hebdomadaires).
Avec la pharmacopée conventionnelle, les plus faibles ne s'en sortent pas et je reste persuadée que certains y voient là une solution au surpeuplement; comme le disait Mac Namara qui n'hésitait pas à dire qu'après toutes les solutions essayées pour limiter l'accroissement, il ne restait que la maladie....
Voici deux commentaires que j'ai trouvés très intéressants:
"Merci Monsieur de dénoncer l'arnaque des "statines". Depuis l'âge de 35 ans j'ai un cholestérol qui varie entre 2.50 et 3.20 sans jamais rien changer à mon alimentation. Je fais du sport (3 h/semaine) et ne fume pas. Après X privations (fromage, charcuterie, sucre...) mon médecin m'a prescrit du Vasten (20 mg puis 40).
Trois mois plus tard le cholestérol avait baissé à 2.20, mais c'était le hld, le ldl n'ayant pas bougé d'un pouce. Six mois plus tard, à 44 ans je suis devenue myope, j'avais des faiblesses musculaires et des douleurs dans les bras qui m'handicapaient au quotidien (j'ai également eu une déchirure musculaire importante au niveau de la cuisse), des problèmes d'hypertension (jusqu'à 23/10) d'où traitement hypotenseur avec du Lodoz, des essoufflements. Visite chez le cardio qui me prescrit encore d'autres médicaments et qui augmente mes statines malgré les problèmes sus-cités.
Jusqu'au jour où j'apprends qu'un des effets secondaires des statines est l'hypertension et que mes médoc de l'hypertension augmentent le cholestérol : c'est l'histoire sans fin...
Avec l'accord de mon médecin traitant je décide d'arréter les statines que je prenais depuis 7 ans. Je me complémente en uniqinol (q10) que les statines bousillent et qui engendrent des problèmes cardio-vasculaires (car le coeur rappelons-le est aussi un muscle et le plus gros consommateur de q10)!
Depuis 1 an je vais mieux, mon cholestérol est stable à 2.7 et depuis 3 mois, je prends de la tisane d'aubier de tilleul et j'ai eu la très bonne surprise de voir tous mes indicateurs hépatiques revenir à la normale. Après le scandale du médiator, à quand le scandale des statines? Donc un grand MERCI Monsieur et je pense que nombre de patients vous sont reconnaissants de votre dénonciation".
"Le monde actuel s'enfonce dans la corruption et ce dans tous les domaines. Ce n'est pas d'hier, mais nous atteignons des profondeurs inimaginables. Nous ne sommes asservis par des dictature de mafias: les matières premières, les politiques, la médecine"...
Pour en savoir plus: http://sante.planet.fr/cholesterol-coeur-le-accuse-a-tort.1705.4365.html?xtor=EPR-32-117723[Medisite-Evenementielle]-20111029
Cardamome