http://www.hellocoton.fr/le-jeune-comme-instrument-therapeutique-5483180
Je vous ai parlé hier du jeûne que j'ai entrepris, accompagné de monzome; Je ne vais pas repartir dnas des explications, vous avez maintenant des liens, y compris celui-ci sous la photo et de nombreux liens sur le net pour en savoir davantage.
Je voulais vous dire que hier soir j'ai appris que je n'étais pas seule de la blogosphère à avoir entrepris un jeûne mais je ne sais pas si je suis autorisée à la citer...je suis sure que vous la connaissez! Elle en est à son 4ème jour et fait ça aux deux intersaisons.
••••••
Ce matin, lever en deux ou trois étapes car étant en repos, je regarde l'heure et me dis que je pourrais bien me rendormir un peu. Zome dort mais il est attentif aux moindres de mes mouvements surtout quand ces-dits mouvements le sont intentionnellement ou presque et surtout quand il est plus de 7h30! Les yeux encore mi fermés nous attaquons très vite la narration de nos rêves, sachant qu'ils s'évanouissent dès les yeux ouverts.
Je ne suis pas fatiguée et j'ai bien dormi...Perdu 1 kg, normal
Je n'ai pas la moindre sensation de faim. En revanche zome resterait bien au lit: en fait il préfèrerait dormir pendant 8 jours car c'est un gros gros gourmand qui connait très bien l'achalandage des frigo et autre placard.
Douche...la langue commence à blanchir, signe d'élimination...puis mon café, devant le clavier à virer les spams et voir l'essentiel des mails.
Babou miaule avec beaucoup d'intensité...Oula, gamelles totalement vides, il a même terminé toutes les miettes; c'est que depuis son retour il mange pas, il bouffe! il a pratiquement récupéré tout son poids. Du coup, j'en profite pour m'occuper de la litière. Juste l'activité qu'il faut pour entretenir ses muscles.
Zome est invité à faire la lecture de liens que je vous ai proposés hier et déguste avidement son café sucrette.
Je ne vous détaillerai pas le reste de la journée mais je vous dirai seulement que j'ai fait des biscuits craquelés au chocolat et que c'était quand même dur de ne pas léchouiller le petit morceau de pâte tombée sur le plan de travail; dur, sur le plan gourmandise mais toujours pas de sensation de faim. c'est que je dois en avoir pas mal des réserves et l'autre là-haut, il a déjà tout compris (mon cerveau).
J'évite pour une fois, de montrer à zome, mes biscuits et le bon pain au levain dont il a quand même senti l'odeur alléchante! j'ai tout planqué pas pour qu'il ne voit rien mais pour qu'au moins ça ne soit pas à sa vue...suis-je bête, mais pourquoi ouvrerait-t-il le placard?
Nous sommes allés en fin d'après midi, chercher des kakis au bord de la route qui mène à l'autoroute.
Alors là...trop tentant car il y en avait des murs à point et vraiment, ceux qui sont amateurs me comprendront,...très dur de résister; j'ai juste trempé le bout de la langue pour savoir s'ils étaient mangeables...mais...j'ai résisté.
Au retour, j'en ai fait deux petits pots tout près pour mon visiteur de demain.
Les autres kakis muriront lentement et nous attendront sans problème.
J'ai fait aujourd'hui de la tisane de thym et lavande. Zome aime. j'en ai bu deux grands verres. Je n'ai pas assez bu...si, un peu d'eau en passant devant la bouteille et mon café matinal.
N'ayant pas d'autre apport hydrique par les aliments, je sais qu'il est impératif d'augmenter la dose quotidienne même si je ne conseille pas (en dehors d'un temps caniculaire) de boire plus d'1 litre par jour.
D'ailleurs depuis que je bois moins (entre 1/12 et1 litre) mes chevilles ont désenflé: normal, le coeur va chercher de l'eau où il y en a. On croit à tord qu'il faut beaucoup boire. S'il ne fait pas très chaud et si l'on n'a pas transpiré ou comme moi, ne transpire jamais, inutile de se gaver tant que les urines restent claires. Zome m'a dit qu'il faisait naturellement comme ça depuis toujours.
La journée se termine avec cet épisode et un reportage TVfinalement j'ai choisi "esprit criminels" j'aime bien. Je n'ai pas ressenti de fatigue, pas de faim et j'ai le moral.
Demain est un jour charnière... que je vous raconterai demain soir.
Cardamome