On est le 22 et je continue mes "fonds de placards congelo". En fait c'est surtout que je dois absolument nettoyer mes congélateurs.
En même temps, ça permet de substantielles économies d'argent et de temps passé en courses.
J'en ai profité pour faire une fournée de pain...pas que je n'en aie plus (le troisième tiroir du congélo en contient encore pas mal) mais je tenais à en donner un peu aux voisins qui me donnent les journeaux pour la litière des chats.
C'est ma semaine de repos et j'en profite. La semaine prochaine après mes deux jours de travail je partirai à dix minutes d'ici pour le CHU Nord et je devrais y rester trois jours sauf imprévu.; normalement "qu'il " ma dit...je ne devrais avoir que trois petits trous; sauf si la chose n'est pas faisable et qu'il est obligé d'ouvrir...
Dommage pour les voisins (fête des voisins le 3 chez moi)...j'étais bien décidé à leur faire une petite dégustation. Je crains que ça ne soit un peu compromis.
Alors pour ce petit plat de morue j'ai cuit les filets déssalés et les ai conservés au congélateur.
Ce matin je n'ai eu qu'à cuire les légumes (carotte et pomme de terre) à la vapeur (vitaliseur).
Il me restait un peu de tapenade maison et un peu de rillettes de cochon. j'en ai fait des petites quenelles (moulage avec deux cuillères à café). J'ai assorti d'un filet d'huile d'olive, et de trois olives légèrement pimentées (les mêmes que celles utilisées pour le tajine). Un petit pain pour tremper dans l'huile et on a bien apprécié ce midi (hier).
Mots-clés : fond de placrad congelo, morue, légumes vapeur
Cardamome