750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 23:26


vieille.jpg
http://www.leparisien.fr/grippe-a/grippe-a-la-politique-de-vaccination-critiquee-a-droite-comme-a-gauche-03-01-2010-763699.php?xtor=EREC-109

La revente d'une partie de 94 millions de doses de vaccin contre la grippe A à des pays étrangers, révélée ce dimanche dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, suscite de vives critiques sur la façon dont le gouvernement a géré la campagne de vaccination, et notamment son coût.

video : Le Pr Debré dénonce un gâchis

 

 

En savoir plus

La France veut revendre ses vaccins

Sanofi prêt à renégocier son contrat  

Video : Le Pr Debré dénonce un gâchis 

 

 

Le professeur Bernard Debré, député UMP de Paris et membre du Comité consultatif national d'éthique, a affirmé sur France Info que «le principe de précaution a été poussé à l'extrême stupidité». Il estime que la France a acheté de 50 à 70 millions de vaccins en trop et un tiers des réserves mondiales de l'antibiotique Tamiflu. La facture pourrait s'élèver, selon lui, à près de deux milliards d'euros, soit plus que les déficits additionnés de tous les hôpitaux de France. 

Le professeur Marc Gentilini, spécialiste des maladies infectieuses et ancien président de la Croix-Rouge française, est «très sévère sur la façon dont on a agi parce qu'on n'a pas accepté un dialogue vrai sur les risques que faisait courir ce nouveau virus (...) alors que, globalement, il représente une mortalité inférieure à celle de la grippe saisonnière». «Je conçois très bien qu'on veuille prendre une assurance tous risques, mais quand une assurance coûte beaucoup plus cher que le risque, on doit quand même s'interroger», a-t-il poursuivi. 

Le médecin estime aussi qu'avec «une mise hors-jeu du service de santé principal constitué par les médecins libéraux, on courait un risque de non-acceptation par la population». Il critique également une «campagne dispendieuse», en notant le prix des pages de publicité achetées par le ministère de la Santé pour promouvoir la vaccination, les 2 milliards de masques «gardés je ne sais où, et dont personne ne s'interroge sur leur utilisation». 

Le député Jean-Marie Le Guen, médecin et spécialiste des questions de santé au PS, a réclamé dimanche une mission parlementaire pour faire le bilan du «fiasco» de la «la politique vaccinale» et «tirer des leçons pour le futur». «Nous avons le plus faible taux de personnes vaccinées des pays développés», écrit encore l'élu socialiste.



Quelques propos relevés de-ci de-là sur le Parisien, le Figaro et ma propre plume.

 

 

 

La France a acheté de 50 à 70 millions de vaccins en trop et un tiers des réserves mondiales de l'antibiotique Tamiflu (L'antiviral pourrait rapidement devenir obsolète, alors que la France posséderait un tiers des stocks mondiaux) ainsi que 2 milliards de masques, gants pour rien; et aussi, les écrans de protection dont ont été équipés les guichets des administrations, les réfrigérateurs livrés dans certains administrations pour conserver d'éventuels vaccins, les flacons de désinfectant hydro-alcoolique, les temps de présence publicitaires sur les antennes....une véritable gabegie...pour une perte de plus de 2 milliards d'euros.

 

Hier sur TF1 "on" cherchait encore à nous faire croire que la grippe c’est pas finie, que les gens sont de nouveau en route pour les camps, pardon centres de vaccination et que celle-ci nous tiendra en haleine jusqu’à septembre. Des fois qu’après avoir retourné les doses invendues et non encore payées, aux laboratoires, ils en reste encore après la grande braderie. Ah non, pas braderie mais entraide pour les pauvres pays qui n’auraient pas pris les mêmes précautions que Tata Miflu.


Certains médecins ont eu droit à la vaccination sans adjuvent bien sur, pas le petit personnel pourquoi? LES PROCES SONT POUR PLUS TARD ET IL Y EN AURA.

Dans 2 mois on nous dira que la sécu est déficit et une fois de plus on augmentera les taxes; notamment la CSG crée par ROCARD (le même qui a eu l'idée de la taxe carbonne !!!) et multiplié par 2 par Balladur. Preuve que pour nous enfiler ils sont tous d'accord, de droite ou de gauche !!!

 

Ces remaniements ministériels ou chacun change de poste et de domaines prouve par lui même que les ministres ne sont pas placés pour leur compétences ils sont donc très souvent incompétents mais c est pas grave pour eux puisqu’ on paie les pots cassés

 

Ce vaccin a été mis sur le marché hors parcours scientifique habituel avec un battage médiatique sans précédent ressemblant à du marketing de masse. Des avis, ici et là, émanant de personnalités informes déconseillant ce vaccin. Voilà de quoi éveiller la méfiance à l’égard d'un produit qui semble relever davantage de la notion de profit que du principe de précaution avancé comme justification par les VRP gouvernementaux. C'est un véritable scandale et l’on est en droit  d'attendre une information pertinente et honnête levant les zones d'ombre qui entourent cette opération de santé publique.

Indépendamment de la démission du ministre incompétent Bachelot, ce gouvernement doit rendre des comptes au plus vite. Et qu'attend le Parlement pour constituer une Commission d'enquête ?

  

Nous allons revendre des vaccins payés avec l'argent du contribuable pour récupérer de l'argent dont on ne sait où il finira. De plus les mutuelles et autres augmentent, à cause de cette entourloupe. Sacré bizness!

 

C'est pas grave, Roselyne va augmenter nos franchises médicales pour compenser. C'est lamentable de gérer un pays de cette façon avec nos sous comme si la France avait les moyens d'un tel fiasco.

 

Nous avons le plus faible taux de personnes vaccin : faux L'Allemagne se situe aux environs de 5% et nous 7%. Quand est ce que les politiques arrêteront de dire n'importe quoi sous prétexte de dire quelque chose

On ferme des hôpitaux, on réduit leurs budgets, on fait faire des heures d’enfer aux personnels soignants, on dé rembourse, bref on tue lentement notre médecine sous des prétextes budgétaires. Et puis on dilapide presque 2 MILLIARDS d'euros tout en angoissant les gens grâce à une propagande indécente. On aurait pu dépenser cet argent plus intelligemment. Avec une telle somme, de nombreuses choses auraient pu être faites. Au mieux, ce "on" est totalement incompétent. Pour ma part, je suis certain que les gens au pouvoir ont d'autres intérêts que celui de s'occuper de notre communauté.

 

La ministre en charge de ces problèmes devrait en tirer les conséquences et, si elle a un peu de dignité, démissionner ! Elle ne court pas grand risque : un des labos qu'elle a gavé d'argent public devrait certainement lui renvoyer l'ascenseur ...et je suppose qu’elle a encore pas mal de connaissance après avoir travaillé, dit-on, durant 14 ans pour Sanofi.

il serait de bon ton qu'elle envisage de dédommager les contribuables français qui ont participé à l’achat de ces doses inutiles de vaccin et tamiflu. Elle a gagné beaucoup d'argent ces dernières années, qu'elle paye maintenant.

 

Au fait, aucune nouvelle de ce qui s’est passé hier à 9h pour notre Tata Miflu,

Bachelot, déjà  en conflit d'intérêt avec Sanofi et elle ne l'a jamais déclaré comme le veut la loi s’est vue assignée en référé le 4 janvier 2009 au TGI de Paris . par Marc Vercoutère/Cri-Vie et Christian Cotten/Politique de Vie, aux fins de mettre un terme dans les plus brefs délais à la campagne de vaccination contre la grippe  H1N1 qui présente de façon manifeste un rapport bénéfices/risques de plus en plus défavorable chaque jour, au regard des centaines de signalements,> notamment en Europe et en Amérique du Nord, d'effets secondaires graves allant jusqu'à de multiples décès, qui semblent aujourd'hui être au moins dix fois plus nombreux qu'attendus par les promoteurs eux-mêmes de ces vaccins.


De cela, aucun mot dans aucun JT.

En revanche, je peux vous dire que les ouvriers sont très bien protégés de la poussière dans la clinique ; au moins on a trouvé un recyclage pour les masques. Bien entendu, pas question de toucher une prime cette année ou alors, bien maigre.

 

Je rappelle que sauf erreur de ma part, on ne s’est jamais autant soucié de tous les gens qui sont morts du chikungunya, du cholera, de la grippe saisonnière et de toutes les maladies orphelines.


On rétorquera que si la pandémie avait vraiment eu lieu et...on a joué de principe de précaution...alors pourquoi ne pas exercer le même principe envers toutes les causes même celles qui ne rapportent rien aux laboratoires....car cette année encore des gens sont morts de froid et vont mourir de froid et ce n'est pas le seul exemple.

Il y a d'excellentes conditions pour tomber malade quant on est persuadé que l'on va tomber malade.

B.F.Cardamome

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blutch 09/01/2011 00:53



Je m'étais attelé, à l'époque aux conditions de vaccinations, à travers la circulaire de Bachelot aux préfets, pour l'organisation des centres. C'était édifiant avant même de savoir que çà ne
servait à rien.....

Au bilan, on peut dire qu'Internet a vaincu la propagande du gouvernement. C'est une donnée à ne pas oublier lors des pestillentielles de 2012...

Bonne année 



CARDAMOME 09/01/2011 16:55



il n'ont aujourd'hui que le revers de la médaille; à vouloir sans cesse berner le peuple pour faire du fric et de l'audilmat, ils ne sont plus crédibles et le peuple s'éveille grace au net, aux
blogs, au troisime media! je suis fière d'avoir contribué à la propragation du message sur ces supercheries et cet abus de confiance.


merci pour ton passage et ce témoignage


bonne année 2011, merci!



fata 06/01/2010 15:52


ah tout cet argent gaspillé.....
bonne journée Béa
Bises


CARDAMOME 06/01/2010 20:25


ça frise le dégout
bises bonne soirée


mamalilou 06/01/2010 02:31


sans parler de la volonté de fermer des maternités ôtant de la proximité, pour cause de thunes
et la menace faite aussi sur nos excellents centres de dialyse rénale...
enfin bref, si ya tant de sous que ça pour les principes de précautions, pourquoi ne pas les utiliser aux principes de certitude de besoins!!!

je mets en lien colonne aussi...
re-bisou


CARDAMOME 06/01/2010 20:21


ya tant à dire et je suis révoltée par tout ça!


Roni 06/01/2010 00:34


Je crois savoir que le problème est le même chez nous ! Enfin je crois, car j'essaie d'éloigner le plus possible les infos... ainsi Xavier se sent plus en vacances !
Bisous et douce nuit. 


CARDAMOME 06/01/2010 20:19


j'aurais pensé que c'en fut different ! bonne nuit bzbz


  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Oeufs Mimosa (mayo maison) d'ap. Jean Francois PIEGE
    Le fait d'avoir des poules implique d'être en capacité de manger souvent des oeufs ou d'avoir de gentils voisins ou proches. Aussi j'ai pensé à cette entrée classique pour en utiliser d'une façon agréable. A part la mayo, je n'ai rien changé! Je vous...
  • Brioche au chocolat
    Ceci est juste une idée pour changer de la brioche. Prendre votre recette habituelle de brioche et au moment de garnir, diviser en 12 petits pâtons. Etaler en rectangle (pas grave si le rectangle est un peu ovale) et le garnir de deux barrettes de chocolat,...
  • Cake marbré glaçage lacté aux amandes, allégé en sucre, d’après Cyril Lignac
    J'ai un peu allégé en sucre mais ce cake reste assez édulcoré à cause du glaçage donc, ne pas se resservir!!!! La texture est parfaite et le cake en lui même n'est pas trop sucré....pour les courageux, il suffit juste d'enlever le glaçage! Cette recette...
  • Brioche classique aux oeufs et au beurre et sa version individuelle garnie de pavot ou sésame
    J'avais envie de manger une bonne brioche au bon goût de beurre.... Rien de plus simple à condition de respecter le moment où on incorpore le beurre, les trois levées, et des oeufs pour tout liquide (juste un soupçon de lait pour la levure) Un conseil:...
  • Pain d'épices peu sucré et facile à faire, à l'orange ou au gingembre ou les deux
    Quand je dis "peu sucré" pour un pain d'épice c'est relatif...difficile de faire très peu sucré, ça reste du pain d'épices.... J'ai cependant diminué au maximum le sucre et à la dégustation, franchement, délicieux mais, je n'aurais pas pu faire moins....
  • Pizza oeufs au bacon
    Un classique pour les œufs mais une nouveauté pour moi car je n'avais jamais fait une pizza oeuf au bacon et croyez moi, c'est délicieux...surtout avec de bons œufs bien jaunes, de poules de jardin! Pour la pâte c'est ICI 3 càs de crème fraiche mélangée...
  • Joyeuses Pâques, Hag Pessah Sameah
    Cette année, comme très souvent, les deux fêtes, juive et chrétienne, coïncident. Le premier véritable jour de fête pour Pessah est le samedi 27 mars 2021 . Les festivités prendront fin au soir du dimanche 4 avril 2021. Elle commémore la sortie des juifs...
  • Gratin dauphinois à l'emmental
    J'avais déjà présenté une version d'un gratin dauphinois et je réitère ici avec des variantes, surtout un ajout d'emmental que j'aime bien, même si le gratin dauphinois n'en contient pas ... pour 4 personnes 500 g de pomme de terre 20cl de crème fraîche...
  • Roulé au chocolat, ganache pralinée, couverture lait et amande
    J’ai craqué pour ce dessert/goûter, un roulé tout chocolat, lorsque je l’ai vu sur le blog ”une petite faim ” Cependant, j’ai fait ma génoise habituelle, j’ai fait une ganache en mêlant du praliné et la couverture est à l’amande au lieu de noisette. La...
  • Gâteau Moelleux à la noisette, pomme, zestes et gingembre confit, très peu sucré
    Je pense vous avoir déjà proposé ce moelleux version amande...dans le doute, je le remets car il est tellement léger et délicieux et si facile à faire! Ci dessous, sa version en moule un peu plus haut et rond, avec 60 g de raisins trempés dans du jus...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées