

Bien remuer et au fur et à mesure, le sucre et les figues se liquéfient. Normalement, le lendemain ou le surlendemain, le sucre a "cuit" les figues et il est complètement fondu.
mettre le tout dans un faitout ou une bassine à confiture et amener à ebullition, puis baisser et laisser cuire juste deux ou trois minutes. Laisser refroidir puis couvrir
Renouveler l'opération le lendemain. La confiture chaude est trèqs liquide aussi faites l'essai d'en déposer une cuillère sur une assiette, qui va refroidir et vous pourrez mieux en apprécier la consistance refroidie.

Alors qu'elle est bouillante, versez-la dans les pots ébouillantés en évitant d'en mettre sur les rebords puis, fermer les pots et les retourner jusqu'à complet refroidissement. le vide est fait et vous pourrez conserver ces pots relativement longtemps. Enfin....sauf peché de gourmandise répétitif! dans ma cuisine, il y a de nouveau 1kg700 de figues qui macèrent depuis ce matin...je crois les dernières que je cueille pour cette année.

B.F.Cardamome