On l'a cherchée partout et comme chaque fois, on se demande si elle ne s'est pas faufilée dans les escaliers alors qu'on rentrait...
Bieeeeeen! Exploration des moindres recoins connus .
...En hauteur, c'est vite vu et du reste, celle-ci adore se cacher, ne pas être vue, nous faire bisquer, car elle nous entend, la petite espiègle!
...Sous le lit, entre deux bacs à chaussures
....Dans la penderie, car j'en ai laissé une porte ouverte
...Au dessus des casiers à vin....elle aime (atavisme)
...Ah oui, dans le coffre du clic clac
....Dans le bac à fraisiers...sais pas pourquoi mais elle le préfère à sa litière de cristal
....Sous la table de la salle à manger où elle aime se vautrer sur une chaise
...Sous l'évier, derrière le lave-linge car elle sait que c'est inaccessible pour moi et se fiche pas mal que je ne puisse plier les genoux
...Sous le jeté de lit car même en été elle aime s'y prélasser
Ce matin nous lui avons coupé les griffes; lui, la tenant sous le poitrail (faut ruser pour qu'elle ne se défende pas trop) et moi, à l'action; je vous assure que 10, c'est long quand on essaie de faire vite et qu'on ne veut pas la blesser ni prendre un coup de patte!
Et puis, il a bien fallu se rendre à l'évidence, l'espiègle est plus forte que nous, plus sournoise, plus délicieuse dans son habileté narquoise.
Et puis, il a bien fallu s'habiller et se chercher un pantalon dans la penderie masculine.
Là, je l'entends "s'éclater de rire" et m'appeler pour me demander ce que c'est ce truc, en bas de son placard; il voulait me laisser l'entière surprise car depuis, on avait laché prise.
Moi, je regarde, étonnée de ne pas voir "l'objet" étrange que j'aurais pu placer là lors de mon dernier rangement. Je me sentais à peine un peu fautive d'avoir pertubé ses habitudes et cherchais en demandant: "Mais quoi donc?".
Mon regard scrutateur s'est alors déplacé sur la gauche (chaque place est utilisée ici!) et voilà le spectacle!!!!
"Je dooors, fichez moi la paix, je m' remets de mes émotions et je n'ai plus d' griffes pour vous embêter ni griffer le canapé en cuir et le drap en jersey!"
B.F.Cardamome