750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 21:38

Hier j'ai reçu dans ma boite ce qui suit.à propos du fichier EDWIGE...C'est drôle parce que je venais de lire (il y a quelques jours) l'excellent article du blog citoyen sur le sujet...que je vous invite à lire. Merci à Nicole qui m'a fait suivre ce mail émanant de Daniel Bodon

... Un peu long à lire mais ça vaut le coup!

Voilà à quoi pourrait ressembler la commande d'une pizza en 2015 avec la mise en place du fichier EDVIGE.  

Standardiste :

- Speed Pizza, bonjour.

Client :

- Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît.

Standardiste :

- Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?

Client :

- Mon Numéro d'Identification National ? Oui, un instant, voilà, c'est le  6102049998-45-54610.

Standardiste :

- Je me présente je suis Nathalie Lefebvre. Merci M. Jacques Lavoie. Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C'est bien ça, Monsieur Lavoie ?

Client (timidement) :

- Oui !!!

Standardiste :

- Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu'il est 23 h 30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88.

Client :

- Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations ?

Standardiste :

- Nous sommes connectés au système croisé, M. Lavoie.

Client (Soupir) :

- Ah bon !.... Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines.

Standardiste :

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, M. Lavoie.

Client:

- Comment ça ???...

Standardiste :

- Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé. Si la commande est maintenue la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime.

Client :

- Aie ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?...

Standardiste :

- Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja, je suis sûre que vous l'adorerez.

Client :

- Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?

Standardiste :

- Vous avez consulté les "Recettes gourmandes au soja" à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, M. Lavoie, et Mlle Denoix a fait avant hier une recherche sur le Net, en utilisant le moteur "http://www.moogle.fr"avec comme mots clés soja et alimentation. D'où ma suggestion. 

Client :

- Bon d'accord. Donnez-m'en deux, format familial.

Standardiste :

- Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100 g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer. En revanche, j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini.

Client :

- Bon, bon, ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit.

Standardiste :

- Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C'est ce qu'indique le Credicard Satellis Tracer.

Client :

- J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive.

Standardiste :

- Ça ne marchera pas non plus, M. Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.

Client :

- Mais ?... Ce n'est pas vos oignons ! Contentez-vous de m'envoyer les pizzas ! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?

Standardiste :

- Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.

Client :

- Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter ?

Standardiste :

- Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails Afroblack au Tropical Bar, il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Mlle Denoix n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis  immédiat.

Client :

- @#%/$@& ?# !

Standardiste :

- Je vous conseille de rester poli, M. Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent.

Client (sans voix).

Standardiste :

- Autre chose, M. Lavoie ?

Client :

- Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.

Standardiste :

- Je suis désolée, M. Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15 % de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce. Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie, née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boîte de 15 préservatifs et d'un flacon de lubrifiant à usage intime. À titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EUR de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Toutefois veuillez éviter les pratiques susceptibles d'irriter les hémorroïdes de Mlle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se dégage de toute responsabilité. Bonsoir Monsieur et merci d'avoir fait appel à SpeedPizza



B.F.Cardamome 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou, alors comme ça tu avais posé ça bien avant moi, pffff, la boulette que je suis, bon alors du coup je mets mon commentaire ici, c'est le mieux...donc edvige actuellement en projet de remplacement par edvirsp...c'est pas beaucoup mieux!!mais j'ai beaucoup aimé la façon de traiter le sujet, on rit jaune mais on rit quand mêmebisou décalé!!
Répondre
C
<br /> c'est pas grave! rires jaunes aussi!<br /> <br /> <br />
P
Excellent texte que j'avais déjà lu et que je relis avec plaisir !
Répondre
C
<br /> merci pour ce com Phil<br /> <br /> <br />
M
Arfffffff , horrible ca fiche la chair de poule , on ne pourrat même plus péter en paix si ça continu... oups sorry pour le dérapage mais c'est vrai ... une belle bise ml
Répondre
C
<br /> lol lol lol mais un dérapage bien naturel!<br /> <br /> <br />
B
Bonsoir Béa C,Je suis désolée si tu avais du mal à lire mon 1er article, effectivement je vais m'améliorer je n'avais pas encore mes repères. Je tatonne encore beaucoup, je n'ai pas encore quitté psycho si tu préfères l'autre.Bonne soirée, bises, Béa de grapho
Répondre
C
<br /> non je reviendrai sur celui-là et merci d'en tenir compte bon we Béa<br /> <br /> <br />
F
fichier edvige.... ça fait sacrément peur..... grêve prévue la St Edvige.. en octobre...refusons d'être fichés !!
Répondre
C
<br /> ok je guetterai ça<br /> <br /> <br />
B
Bonjour Béa C,C'est drôle cette histoire, ça fait peur quelque part.Edwige, c'est aussi la chouette d'Harry Poter pour mes enfants, moi j'aime bien les chouettes.Je ne sais pas si tu as suivi ma trace, mais j'ai ouvert un blog sur overblog, comme signalé sur ce com.à bientôt, bises, Béa de grapho
Répondre
B
Heu si je laisse un message tu crois que je vais être fichée par speed cardamome....Ecroulé de rires mais... dur dur un jour on va subir ça....Excuses moi je vais aller prendre mon billet de suite pour la lune je vois que Roni est déjà dans la file d'attente...Bonne journée et fais attention mange pas de pizza aujourd'hui... rires Bisous ensoleillés Babou*
Répondre
A
Vraiment très très drôle! Ou alors à pleurer, au choix, il me faudrait un speedkleenex (si tu peux me faire -15%)!Ps: merci de ton com sur un diapo que je prépare pour un futur article... je suis découverte!!!
Répondre
T
Ça laisse songeuse! peut faire sourire ou en inquiéter plus d'un!!EDWIGE fait couler beaucoup d'encre et provoque pas mal de vagues!!!!   Où cela va-il finir?!              Bonne soirée.
Répondre
R
Quand je pense à toutes les femmes qui se prénomme EDWIGE !!!! mdrJe vais jeter toutes mes cartes bancaires, de crédits, mes téléphones et je pars sur la Lune ! Voilà ! Na !Douce nuit tout de même... Attention à ton matelas... il pourrait te donner mal au dos, car tu ne l'a pas acheté dans le magasin Truc Muche Chouette ! C'est ta carte........ 
Répondre
C
<br /> lol lol lol c'est pour ça que je me casse pas la tête a trouver des MDP et autres pseudo compliqués de toutes façons ils finiront bien par savoir....tout tout tout<br /> <br /> <br />

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Cheese Naan, pain indien au fromage râpé
    Je n'ai fait que quatre "cheese naan" car je suis seule à les manger en ce moment et je ne tiens pas à être trop tentée de les finir car il s'agit tout de même de sucre rapide , même si j'ai utilisé de la farine T65 et on sait que tout ce qui est "blanc"...
  • Cake classique au miel aux fruits secs et aux zestes d'orange confits
    J'ai eu l'occasion ces jours-ci de régaler des amis pour un gouter et j'ai choisi de nouveau ce cake classique que j'ai fait la veille mais aux fruits secs et aux zestes confits (maison) au lieu de fruits confits. Il est très peu sucré (avec du miel)...
  • Une partie de ma vie s'en va et l'accompagne...Françoise Hardy
    Mon hommage à Françoise HARDY... .... J'ai hésité avec "Mon amie la Rose" alors je mets les deux vidéos, en hommage à l'une des plus grandes chanteuses que j'ai pu apprécier dans ma vie, pour ses chansons, sa voix, sa discrétion, son charisme, sa grandeur...
  • Couscous au poulet à la cannelle et t'Faya
    Mon ami m'a fait la surprise de rentrer avec un poulet fermier bio (une promo du jour) "tiens , tu feras du couscous avec". Je l'ai pris au mot d'autant que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait cette recette de couscous que je note aujourd'hui...
  • Pizza champignons bacon mozzarelle au four à pizza
    Il y a longtemps que je n'avais plus fait de pizza , en tous cas, jamais au bacon/mozza/champignons. J'ai voulu la faire dans le four à pizza (au gaz) qui est sur la terrasse et que je ne maitrise pas encore vraiment bien mais, cette fois il y a une nette...
  • Quatre quart aux raisins (option rhum) parfumé à l'orange, crème pâtissière
    Je n'ai jamais fait ce grand classique de la pâtisserie familiale. Il était temps d'y remédier! J'ai choisi de le garnir ce quatre quart avec une crème pâtissière et de le parfumer à l'orange et aussi de rajouter des raisins trempés au rhum. J'ai fait...
  • Trois pains de campagne aux noix au levain naturel
    J'ai beaucoup simplifié le déroulement pour la fabrication de mon pain au levain; j'espère toujours que certains d'entre vous s'y mettront...et m'enverront leur jolie réalisation! Cela se résume ainsi, à partir du moment où on a créé son "bébé", le levain...
  • Mon gros Babou mon chat d'amour, et ses multiples surnoms
    Lorsque j'ai eu Babou, c'était un tout petit chaton qui trainait autour de la clinique, un petit sauvageon que les collègues de la cuisine avaient réussi à m'attraper (en force, peut être un peu trop car il est toujours resté craintif). Il était plein...
  • Merveilleuse Tarte feuilletée au Sureau
    J'avais gardé du sureau au congélateur dans l'intention de faire cette tarte. En effet, les fruits de cet arbre ne venant à maturité qu'au mois d'août, impossible d'en faire de la confiture de sureau ou autre chose avant, sauf de la limonade de sureau....
  • Cake à la banane et aux fruits secs (banana bread) allégé en sucre
    Ce cake aux bananes et aux fruits secs se trouve partout sur le net avec ses nuances. J'ai changé quelques détails et notamment, réduit le sucre* et utilisé de la farine mi complète. Il est excellent! * une partie du sucre est de l'érythrit qui n'apporte...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées