Lorsque j'ai eu Babou, c'était un tout petit chaton qui trainait autour de la clinique, un petit sauvageon que les collègues de la cuisine avaient réussi à m'attraper (en force, peut être un peu trop car il est toujours resté craintif).
Il était plein de vers, vite disparus avec un bon traitement adapté.
Il est arrivé dans une maison où il y avait ma Chamane, une siamoise, au caractère bien trempé. Etant donné l'âge de Babou (bébé de deux mois environ) elle n'a pas trop râlé et a même toléré qu'il soit souvent auprès d'elle à partager le lit ou le canapé. Elle devait lui trouver une ressemblance avec la copine d'avant, Macha, ramenée en même temps qu'elle de La réunion mais hélas, victime d'un Rottweiler non muselé....) sauf que le mâle s'est avéré dominant!
Plus tard, elle a laissé tomber car il s'est imposé en maître des lieux et en gestionnaire et défenseur de la fratrie (j'ai adopté Chako trois mois plus tard; Chako est DCD en septembre 22 et Chamane en juin 23).
Il y a quelques années il avait été très difficile de l'attraper alors qu'il avait réussi à s'échapper de l'appartement et, tranquillement sortir de l'immeuble. On le savait là, car du 5ème étage, on le voyait mais on a du rusé tant il se sauvait avec rapidité à l'approche de quiconque.
Nous sommes en maison depuis presque 7 ans et Babou ne s'éloigne que très rarement du jardin.
Ce chat est un amour de gentillesse qui n'a jamais levé la patte ni les griffes sur qui que ce soit; alors qu'il défendait Chako contre le gros loubard des voisins (non castré), il est tombé et il lui est resté des séquelles qui le font boiter depuis 4 ou 5 ans ; on le sent "usé" bien que n'ayant que 15 ans et d'ailleurs, il ne s'attarde jamais très longtemps au delà de la terrasse.
Je lui ai confectionné un marche pied pour grimper plus facilement sur le canapé. Le plus souvent il s'en sert de fauteuil s'il n'a pas déjà choisi le fauteuil de sa maitresse ou le pouf, surtout si une veste inconnue s'y trouve!
Il dort beaucoup et depuis le départ de Chamane (17 ans et demi) , qu'il aimait bien finalement, malgré sa hargne et son sacré caractère de cochonne, il est devenu fusionnel avec sa maitresse et dort toute les nuits avec moi, tantôt à droite, tantôt à gauche ou aux pieds.
En fait j'ai compris tout de suite que son copain Chako lui manquait et pendant quelques temps il était comme en dépression. A présent , c'est le gros gâté de la maison et il sait en profiter!
Depuis bien 8 mois, je lui donne chaque matin une petite portion de viande hachée décongelée (15%MG), car ses muscles ont fondu .
Un de ses surnoms a d'ailleurs changé: tout jeune, on le surnommait "7/7" car il pesait 7k 700. A présent, c'est "5/5".
Bien sur, il a aussi un assortiment de trois croquettes et de temps en temps, quelques croquettes au saumon (la petite boite en forme de tête de chat)
Sinon, il a conservé d'autres surnoms, au gré de la situation!: "Gros Tas", "Psychopathe", je l'appelle le plus souvent "mon bébé" et il a même (comme les deux autres), sa chanson, crée par l'ami de sa maitresse qui comme moi est dingue de lui et passe des heures à le caresser et le papouiller lors de ses visites.
Babou sera mon dernier chat....Je ne veux pas en laisser un derrière mois, même si ce sera dur de ne plus l'avoir , lui ou un autre petit compagnon.
CARDAMOME