Une nouvelle opération de sauvetage de 10500 poulettes est prévue en mai dans le 66. Que ceux qui sont (fermement) décidés à s'en oqp (pour les oeufs mais pas pour la poule au pot...on est bien d'accord(!), me laissent un MP ou un com.
Si on compte 2 poules par adoptant, il faudra un peu plus de 5200 adoptants...Parlez en autour de vous.
Une poule vous donne un oeuf, et se charge d'éliminer pas mal de déchets alimentaires que vous auriez jetés à la poubelle ou au compost. Elle a besoin d'environ 4 m² de verdure, d'eau, d'un peu de céréales, coquilles (huître ou oeuf), graines et d'épluchures. Elle a besoin de gratter le sol pour y trouver des vers et des limaces. Elle vous donne aussi son engrais et si vous faites tourner son poulailler vous aurez toujours un petit potager engraissé pour l'année suivante... (il faut une saison pour que cet engrais se décompose).
Ou bien, dans un seau avec de l'eau, cela fait un engrais concentré à diluer dans 10 litres d'eau pour arrosage.
Ci dessous la photo des miennes que j'ai prises en avril dernier et qui sont en parfaite santé. Elles sont arrivées avec peu de plumes et une crête abîmée, des égratignures....des saignements...
Elles ont retrouvé la santé et le bonheur de gratter le sol d'entendre ma voix leur dire "bonjour les filles" tous les matins...et de me voir nettoyer leur maison et leur donner à manger. Gaïa et tara ont mérité de vivre...Elles avaient besoin d'amour et d'air pur.
Le fait d'entretenir quotidiennement le poulailler (choisi en douglas car dans les Pyrénnées Audoises, l'hiver est froid) permet d'éviter l'arrivée des parasites. Ce n'est pas une charge très lourde et ce que vous récupérez sert d'engrais pour vos cultures. Elles dorment sur la paille mais de la tonte de gazon qui a séché, récupérée auprès des voisins, c'est plus doux!
Elles sont heureuses...enfin... après des journées de 16 heures sous lumière artificielle, passées à pondre, à se déchirer et s'étriller pour un peu de place et la lutte pour la survie dans des élevages industriels en cage ou au sol!
Au fait, savez vous que s'il n'y avait pas de demande d'oeufs de type 2 ou 3 ces élevages disparaîtraient et pourraient se reconvertir en élevages de plein air, plus confortables et plus respectueux pour nos pou-poules?
Contactez moi en com ou en MP ou par tel
CARDAMOME