On a dépassé le 15 du mois et il faut, pour bon nombre d'entre nous, commencer ou continuer ...à faire des plats plus simples, moins coûteux...D'autant plus si vous voulons magnifier un peu la fin de l'année... va falloir faire une petite réserve pour ces jours-là.
Alors , comme il y a quelques temps avec les lentilles ou hier avec mon omelette, je vous propose ce plat tout simple avec des légumes qu'on trouve pas très cher en ce moment .
On peut manger des oeufs tous les jours, n'écoutez pas les mauvaises langues qui vous disent le contraire. Même bio, cela fera un plat de protéines pour 0.60€.
Je peux vous garantir que, si vous faites peu cuire les légumes verts et...à la vapeur douce, que vous les assaisonnez, vous allez vous régaler. Les légumes verts doivent absolument rester fermes et même croquants pour conserver toutes leurs saveurs. Il y en a un ici qui déteste les légumes mais les apprécient ainsi et uniquement ainsi.
• J'ai utilisé des choux de Bruxelles cuits à la vapeur douce ((juste 5 à 7 mn). Les non végétariens pourront agrémenter de quelques lardons fumés sués et grillés (un reste que j'avais dans le congélateur).
• quelques fleurs de brocoli cuites également à la vapeur douce (juste 5 mn)
• le reste de sauce et de pommes de terre du tajine fait 3 jours plus tôt. Sil ne vous reste pas de sauce, un filet d'huile d'olive ou de crème entière fera l'affaire
• Je cuis mes quatre oeufs au plat avec un peu d'huile d'olive (très chaud pour bien griller le dessous), et hop...à cheval!
Pour deux personnes, compter la moitié d'un paquet de choux Bruxelles, la moitié d'une tête de brocolis et 4 oeufs bio soit environ, 2.30€
Mots-clés : végétarien, plat de légumes, oeufs, vapeur douce
CARDAMOME