Elle est quasiment gratuite cette salade. En effet, la roquette, riche en omegas 3, s'est resemée après la première récolte et la montée en graines; j'ai une nouvelle récolte depuis quelques temps et j'en cueille quasiment tous les jours ; j'ai ramassé le pissenlit dans mon jardin.
Le pissenlit (bon pour tous les organes et toutes les fonctions)... il y en plein le jardin et du reste, c'est toujours principalement le même pied dont je me suis servie tout l'été et qui a lui même essaimé.
Il n'y a plus qu'à se servir.
Roquette menthe pissenlit
Carottes à la coréenne (épicées) pot à l'ouverture
On peut agrémenter d'oignon, de lard fumé et grillé ou de dés de tofumé ou encore, d'un peu de carottes lacto fermentées [*]. Vous pourrez voir la première fois que j'ai fait ces carottes et ICI, la deuxième fois, encore plus simple.
...Plus de tomate, la saison est passée....Je mets quelquefois des tomates séchées taillées en julienne.
Des olives (méthode Fachouire du blog La Cachina) que j'ai préparées cette année.
Pour la sauce: un mélange d'huile d'olive et de colza vierges (l'huile de colza du rayon classique n'est pas vierge et ne contient pas ou très peu d'omégas 3, de même que l'isio 4 huiles raffinées.) additionné d'un peu de vinaigre de cidre.
* 2 càc de légumes lacto fermentés vous assurent quotidiennement de quoi entretenir une bonne flore intestinale.
Et vous savez quoi... hormis l'assaisonnement, cette salade ne m'a pas coûté un centime!
Mots-clés : salade, pissenlit, roquette, lacto fermenté, carotte, olive, carotte lacto fermentée, olive fachouire, santé
CARDAMOME