750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
16 mars 2018 5 16 /03 /mars /2018 08:39

Les rouleaux thaïs sont très relevés mais je diminue fortement la quantité de piment.

J'ai fait aujourd'hui des rouleaux du même genre mais avec des légumes d'hiver et uniquement en version VG

 

Pour 38 rouleaux (4 à 5 pers):

 

Filet d'huile d'olive

1 oignon

2 gousses d'ail

2 pincée de sel

3 pincée de poivre noir

1/3 de fenouil

même quantité de chou blanc (ou vert)

2 carottes 

1 càs de citronnelle en conserve (ou fraiche)

3 cubes de gingembre confit

2 càs de sauce soja

thym, fenouil en poudre, une pointe de Cayenne

5 champignons shiitakés secs (ou frais)

5 pétales de tomate séchée

2 càs de vermicelle de soja (j'avais celui qui est coupé en tronçons)

(il ne me restait que ça mais vous pouvez en mettre davantage)

2 piments oiseau hachés

3 càs de coriandre fraîche hachée

 

Un paquet de feuilles de Won Ton

Huile de tournesol

 

• Couper en petit l'oignon, le fenouil et le chou. couper les carottes en petites lamelles. Hacher les cubes de gingembre. 

• Râper l'ail. Cuire les champignons dans un peu d'eau. Dès qu'ils sont cuits, les tailler en lamelles et les ajouter au reste de la préparation. Mettre les tomates dans leur eau de cuisson et les laisser tremper pour les attendrir. Puis, les couper en bâtonnets. Mettre les vermicelles de soja à leur place dans le bouillon de shiitakés, pour les faire gonfler. les ajouter au reste.

• Pendant tout ce temps, s'occuper du "reste":

Saisir les oignons et ajouter tous les ingrédients dans l'ordre.

• Bien mélanger l'ensemble pour répartir les saveurs. Cela doit être rapide afin de ne pas cuire mais seulement attendrir les légumes.

 

• Étaler les plaques de Won Ton, les garnir, les rouler en paquet (pour faire coller, mouiller les bords de la pâte) et les cuire à feu moyen dans un fond d'huile de tournesol. Ils doivent être croustillants mais pas noirs.

Servir avec une sauce adaptée (mélange, sauce poisson, sauce soja, vinaigre, ail, eau, miel) ou tels quels. Il restait de la garniture, je l'ai mélangée à la salade verte de notre entrée.

(j'ai oublié de faire la photo des rouleaux cuits)

 

Mots-clés : rouleaux thaïs végétariens, légumes d"'hiver, piment oiseau 

CARDAMOME

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Da,s le même style, cette semaine, justement, j'ai eu l'occasion de goûter à des nems de légumes! Un vrai délice. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
D'avance je sais que j'aime ! Je n'ai que des galettes de riz à la maison et cela m'arrive aussi de faire des nems végé. Je ne connais pas le WON TON je n'en ai jamais vu dans les magasins que je fréquente (c'est ça habiter dans un coin perdu !!) Bises et merci pour cette recette
Répondre
C
tu peux faire avec les galettes de riz pkpas! mais fais les petits et pas gros comme les nems. bisous
M
Rhoooo......Je salive, rien que de regarder la photo.......<br /> Mais du boulot pour préparer tout ça !<br /> Si je trouve le courage, je me lancerai.....<br /> Bisous d'ici.
Répondre
C
va voir aussi al recette originale http://cardamome.over-blog.com/article-rouleaux-thailandais-57359776.html
C
oui beaucoup de boulot pour lequel j'ai embauché l'homme et qui s'est d'ailleurs pas mal débrouillé. tu rentres de thailande alors tu as du en déguster... bisous
T
Des nems quoi avec une variété de farce
Répondre
C
les nems sont plus longs et plus gros et sont fait essentiellement avec des feuilles riz. les rouleaux thaïs sont bien différents, car fait avec un fin carré de pâte (qu'on peut faire soi même ) qu'on trouve au rayon asiatique. ils sont également beaucoup plus parfumés et plus piquants. Quand on en a mangé on sait faire la diférence (ici la recette des rouleaux thaïs: http://cardamome.over-blog.com/article-rouleaux-thailandais-57359776.html)
J
Appétissant mais la flemme est la plus forte !!!!<br /> Bisous.
Répondre
R
T'en a fait une sacré quantité!!!!!!<br /> Au fat ton gite est déjà opérationnel ou tu attends encore? Bisousss
Répondre
C
non j'attends que tout soit ok autant en essentiel qu'en accueil déco etc. le problème c'est que plus le temps passe plus je me dis à quoi bon; je crois que ça s'appelle vieillir alors, je verrais au fil des jours. Quoiqu'il en soit ce ne sera pas un gîte mais un hébergement occasionnel et saisonnier ( qu'aux beaux jours) avec possibilité de manger sur place sur réservation. biiises

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème article, le premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées