750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
26 novembre 2017 7 26 /11 /novembre /2017 11:17

Hebergeur d'image

On arrive au tout dernier virage de la construction de ma future maison. On est à mi septembre.

 

Je vais  résumer en quelques lignes:

 

• Il y a eu la préparation , puis la pose du carrelage et des plinthes. Là, on voit que ça prend tout de suite une autre allure.  C'est le même carrelage (45/45 chez Chausson) pour toute la maison, ce qui donne une unité évidente. Il est de couleur plutôt gris foncé et se mariera très bien avec tout, notamment le plan de travail de la cuisine et aussi la faïence.

 

• Un ami m'a ensuite posé la faïence (j'ai pris cette étape à ma charge car je ne trouvais pas de faïence à mon goût dans le catalogue du constructeur. Ils m'ont donc remboursé 1500€ et un ami s'est proposé de me la poser. Il n'a pas pu finir...il me reste en gros 3 m² à faire, derrière le wc suspendu et derrière le meuble de la sdb "ami" (A ce jour 26/11 pas encore fait). En gros, j'ai pu économiser 600€).

 

• La peinture des plafonds et murs était à notre charge.  Ils n'ont pu me trouver personne pour exécuter la tâche...Une bonne âme qui me devait un service... m'a peint les plafonds (compter environ 1170€ pour la peinture, les pinceaux et divers matériaux dont le jus de coude...). Une fois emménagé nous avons poncé puis peint les murs nous mêmes.

 

A ma charge aussi, l'achat et la pose des divers éléments sanitaires (baignoire, douches, meubles de sdb, wc, robinetterie et branchements). J'ai choisi cette option ce qui m'a permis de choisir les éléments à mon goût et profiter de certaines promo ou réductions, pour un coût inférieur, même en rajoutant la pose qu'il a fallu payer aux intervenants (économie d'environ 2000€/ 5100 demandés pour cette partie sanitaire).

J'ai pris les wc et la baignoire à Bricot  (500 tablier et accessoires vidage compris) et le reste à Leroy (...profité de la carte 10% d'un ami et de 15% de réduction à ce moment là), Les receveurs chez Groupon (143€ les deux)

 

Hebergeur d'image

Le mélange/dalle arrive par un tuyau et le carreleur l'étale sur 10 cm au fur et à mesure puis, il pose le carrelage

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

Séjour/cuisine

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

Pose des plinthes

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

joints faits séjour/cuisine

Hebergeur d'image

Upload images

Pose receveur de douche "à l'italienne" (encastré, la douche (80/100) est au même niveau que le carrelage)

 

Hebergeur d'image

Pose faïence douche

Hebergeur d'image

Pose faïence sdb


 

Hebergeur d'image

Sous couche plafonds

Hebergeur d'image

Peinture plafonds terminée

 

CARDAMOME
 

Coût à fin septembre (démarrage construction le 20/03/17)

 

• Terrain 27500 + notaire 2906.44 = 30406.44 + viabilisation (L.D.E 1584 €, Enidis : 1046.46)= 33036.90

• Prorata taxe foncière terrain en 2016: 161.33

• chemin d’accès : 1889.06

• Frais bancaires PTZ + prêt immo : 1473.36 (garantie + frais de dossier + courrier) auxquels il faut ajouter les assurances mensuelles prélevées dès l'accord pour les prêts (environ 32 €/mois augmentant au fur et à mesure des demandes de fonds, non mentionnées dans ce décompte)

• Plantations automne 2016: 235.50 (arbres et plants, bêche, tuteurs, terreau et Polyter)

• Divers achats sanitaires: 1234 € (évier et mitigeur, 2 receveurs de douche, meubles salle de bain et salle d'eau, faïence murale, robinetterie)

• Taxe foncière terrain 2017 (179), taxe archéologie (140) et 1/2 taxe d'aménagement (926 le reste en 2018): 1245

• Peinture salles de bain et sous couche murs maison: 131.84€ (on fera nous même)

• Premier appel de fond de 25% soit, 26790€ (pour le 14/04)

• Deuxième appel de fonds soit au total 40% : 15514€ (pour le 12/05)

• 3ème appel de fonds pour le 26 mai : 21152 €

• Achat carrelage terrasse, colle et joint : 316.78 €

• Paiement terrasse et courette du vide sanitaire : 2800 €

• achat baignoire et accessoires: 229.50

• achat 2 wc et accessoires: 276.75 €

• Plombier (pose divers): 780

• 4ème et 5ème appel de fond : 37200

• travaux tranchées : 4746.28 + 651.88 (sable et concassé): 5398.16

• gouttières alu (26m avec deux collecteurs d'eau de pluie) : 910.37

• pose faience salles d'eau (20m²) et peinture plafonds (92m²)1700

• pose des receveurs de douche type "à l'italienne"(carreleur)260

• Dalle de la terrasse: 400

• pose et fourniture adoucisseur et purificateur: 1646

Total: 154056.91 €

 

Budget prévu à l'intention de ceux qui cherchent à se faire une idée au plus précis:

 

A cette somme et à ce jour, il reste à poser le carrelage de la terrasse, faire les peintures des murs, finir la faience (côté wc suspendu et côté meuble SDB amis...petite anicroche avec le carreleur...du coup je fais faire ça!), les aménagements des placards/penderie, l'enclos pour les chats, l'abris gaz (je mets deux bouteilles de propane dehors), l'abris de jardin (on fera ça au printemps), les plantations, l'installation de la cuisine (compter 5000€). le récupérateur d'eau de pluie (378€) et le poulailler.

 

Il faut prévoir les raccordement réseaux et au tout à l'égout (TAE) = prévoir 1200€. soit, environ 135400 sans le terrain viabilisé..

J'arrondis à 163000€  soit 130000€ hors terrain viabilisé

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
De mon cote j'ai depense beaucoup dargent dans le jardin et la terrasse de ma maison, une erreur car avec le recul jaurais du faire ca moi meme
Répondre
L
Vous avez fait beaucoup, ca motive de lire ca. En effet les intemperies ont epargne personne cette annee. je jeterai un coup doeil a vos photos lorsquelles seront en ligne. Merci
C
Il faut faire des choix certes...mais la terrasse doit etre faite dans les regles de l art sinon y a trop de risques d infiltration voire affaissement. Pour le jardin on peut le faire soi meme et ca peut prendre plusieurs saisons. Aujourhui, j ai un portail mais wui a ete mal fait donc on est en train de revoir ca, j ai deux abris de jardin, un en parpaing et un en alu sur dalle bois (que j ai faite moi meme sur des plots apres nivellement), j ai fait poser la baie coupe vent et la balustrade (pour équilibrer l esthetique) et avec les trois tempetes qu on a eu depuis octobre, quelquun doit venir poser un drain au niveau de la fondation sur le devant la maison car ces jours ci c etait un "lac"...ce n est jamais fini! Faut que vienne remettre les photos wui ont disparu (l hebergeur a plie bagages!). Merci de votre visite
E
Ces images me font penser à ma maison lorsque je l’ai achetée. Il fallait refaire tous les murs et installer les sanitaires. Du coup, on a complété notre budget avec un prêt travaux à Grenoble : https://www.sofinco.fr/contacter-sofinco.htm . On a pu bénéficier d’un taux avantageux et d’un service personnalisé. À présent, il ne nous reste plus qu’à faire des petites finitions.
Répondre
E
Ah ! J'ai hâte de voir le resultat. :)
C
pour moi tout le budget "maison" était compris par le constructeur j'ai seulement déduit les sanitaires du budget car je pouvais m'en oqp pour moins cher mais pose à ma charge. de même pour les exterieurs que nous sommes en train de finir (je publierai bientôt la cuisine et les exterieurs)
D
J'ai compris que la maison est habitable, bien que pas terminée. Je n'avais pas compris que tes articles sont en décalés LOL Pour l'abri des chats, tu le montreras une fois terminé ? Biz et bon courage à vous deux ! Miaou X 7 pour les poilus.
Répondre
C
merci pour les miaoussss ; oui c'est en décalé car je n'ai rien pu écrire pendant quelques temps car pas d'internet cause...déménagement of course! J'ai pratiquement tout rattrappé.<br /> bisous à tous
J
Ouhlala cela me rappelle mes débuts ici !!!!!<br /> Bisous
Répondre
R
regardant tes travaux ça me rappelle notre construction au Sénégal...ce doit être plus facile en France. Bisous
Répondre
C
le plus embêtant à supporter, ce sont les abords de la maison; gadou...gadou...gadou et terre qui colle aux chaussures! au printemps je ferai venir du gravier et des nids d'abeille et je ferai au moins tout l'avant en gravier. bisous
M
Je vois avec plaisir que ça avance :) C'est ce qui compte ! Bon courage...bisous
Répondre
C
oui ça avance et aujourd'hui ils sont en train de m'installer la cuisine. En fait il est en train et reviendra finir demain s'il a eu le temps de tout finir! pendant ce temps, l'jomme finit l'enclos popur les chats (fixer le filet au sol et rembourrer de terre bien argileuse bien compacte. Bisous

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Gâteau de Savoie au café
    Ce gâteau de Savoie est, certes, un classique de la pâtisserie française mais je ne l'avais jamais publié. C'est un gâteau léger, sans levure et avec un peu de maïzena. Il est souvent décoré d'amandes effilées; comme aujourd'hui. J'en ai fait un petit...
  • Cannelloni bœuf, pesto des ours, ricotta, sauce tomate, cuisson omnicuiseur
    Il y avait longtemps que je vous avais proposé des cannelloni aux épinards et ricotta.... J'ai eu envie de faire une autre version. Malheureusement la présentation est moins jolie car j'ai oublié que j'avais quelque chose dans le four.... Cette fois-ci,...
  • Chili de céleri branche aux olives
    J'ai voulu faire comme un chili con carne mais avec du céleri branche et y ajouter mes olives confites maison (olives noires) C'est un plat complet avec viande, légumes, maïs, haricots rouges auquel on pourra ajouter une garniture de riz créole. Je l'ai...
  • Torta Caprese au chocolat blanc (d'apr. Laurent Mariotte)
    Ce gâteau au chocolat et aux amandes, d'origine italienne (ile de Capri), est une vraie tuerie; Selon une légende, il a été créé sur la demande la princesse Marie Caroline d'Autriche qui se languissait de son gâteau autrichien "le Sacher Torte", pour...
  • Poulet au citron à la grecque
    Nous n'étions que deux aussi je n'ai fait qu'un demi poulet fermier et nous avons pu quand même faire deux repas. Il faudra donc calculer au prorata selon le nombre de morceaux, de convives. J'ai découvert cette recette de poulet citronné à la grecque,...
  • Butternut rôti aux herbes séchées
    L'avantage avec le butternut c'est que c'est un légume qui se conserve tout au long de l'année et justement, j'en avais encore deux. J'en ai donc préparé un, de cette manière très simple et...tout se mange, de la peau jusqu'aux graines! Ingrédients Qsp...
  • Focaccia facile ail, pesto et mozzarelle
    J'avais une envie de focaccia depuis longtemps mais je ne trouvais pas le temps de m'y mettre correctement. Faut dire que je suis quelqu'un d'hyper actif m'adonnant à toutes sortes d'activités et principalement musicales... Ayant de la visite demain ,...
  • Préparation simple et gouteuse pour épinards
    Je me suis mise à aimer les épinards sur le tard et maintenant, j'en mangerais tous les jours, surtout si je trouve leur version sauvage, les chénopodes que j'ai eu à profusion dans le jardin il y a trois ans. Dans cette recette les épinards sont à la...
  • "Quichette" de courgette au pois chiche (farine)
    Cette "quichette" à la courgette comme je l'ai nommée est délicieuse en apéro ou en entrée ou en encas. Elle est légère (environ 50 calories pièce) et délivrera les saveurs au hasard des herbes et épices choisies. Un soupçon de parmesan ou grana en surface...
  • Pizza VG avec légumes sauvages et tomates du jardin
    J'ai fait cette pizza végétarienne pour emporter à une rencontre avec "auberge espagnole" (chacun apporte quelque chose). N'ayant pas eu le temps de faire des courses j'ai décidé d'utiliser ce que la nature m'offrait: des brocoli sauvages , des poireaux...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées