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24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 07:40

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J'ai finalement cédé à ce courant qui revisite le taboulé en utilisant du quinoa et je ne suis pas déçue.

Même principe pour le mélange

Alors que j'utilisais du pilpil ou de la semoule complète, j'ai utilisé du quinoa. Le pilpil étant  précuit il convient de cuire le quinoa. Cependant je ne l'ai pas "surcuit", laissant ce travail au citron qu'il faut rajouter quand le quinoa a refroidi, avec le reste des ingrédients.

 

J'ai utilisé de l'huile d'olive verte (Puget, merci Fédérica!) qui a une douceur et une saveur particulières et aucune amertume (cf. à venir,  ma prochaine recette de salade sauvage)

 

 

Les ingrédients:

 

Quinoa cuit (240 g pesé cru et cuit 12 mn dans 2 volume d'eau puis couvrir et éteindre)

1/2 Oignon nouveau ou oignon des Cévennes ciselé

1/2 Concombre, en petits dés 

1 Carotte que j'ai taillée en lamelles

Jus de 2 citrons et zeste (si le citron est bio)

Tomates cerise (car on est loin d'être à la saison)

40 g de raisins secs (pour moi, mélange de raisins bruns et de petits raisins turcs)

1/2 bouquet de menthe

Huile d'olive verte "puissante" (Puget)

 

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Voilà! On mélange le tout et on laisse mariner toute une nuit à couvert

 

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Mots-clés  : taboulé, quinoa, huile d'olive verte

CARDAMOME

 

 

 

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commentaires

R
intéressante ta recette bien que certains éléments me soient interdits, je vais voir comme l'adapter, merci du tuyau pour l'huile d'olive verte je passais devant et je me suis posée la question, bonne semaine, bises
Répondre
C
Coucou,
Une bonne idée que cette revisite du taboulé.
Bon début de semaine
Bises
Répondre
M
J'adore le quinoa et le décline à toutes les sauces depuis bien longtemps...je fais pareil avec le millet d'ailleurs. Je n'appelle plus ça un taboulé mais une salade de céréales. Qu'importe cela nous fait manger des graines complètes ou semi-complètes ce qui est excellent à la santé et peut nous aider à manger moins de viande. Bonne idée d'ajouter des carottes en lamelles...je ne l'ai jamais fait à cru. Bisous et une bonne journée
Répondre
C
je fais le taboulé à cru (excellente conservation vu que c'est "cuit" dans le citron) mais là, avec le quinoa, il faut le cuire avant car c'est plus coriace et le quinoa n'est pas précuit.C'est interessant car le quinoa évite de manger des céréales et apporte pas mal de vitamines et protéines. bonne semaine, bisous!

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