J'ai eu la surprise de recevoir ce petit colis la semaine dernière, une huile d'olives vertes "puissante" (Puget) et un petit bocal de pâte de tomates séchées.
Merci à Fédérica pour m'en avoir fait bénéficier; super ce petit carnet où je vais noter quelques recettes pour les avoir sous la main lors de mes déplacements!
J'ai immédiatement pensé l'utiliser et la mettre en valeur avec une association de salades sauvages. C'est très bien tombé car je n'avais pas eu le temps de m'approvisionner en huile pour les crudités. Celle-ci est faite à partir de jeunes olives vertes. Une saveur douce et légèrement relevée en fin de bouche et aucune note trop acide.
Samedi je suis allée faire ma petite cueillette: feuilles de colza, roquette, blettes, fenouil et plantain lacéolé.
Blettes
colza
Plantain lacéolé et fenouil
Roquette
J'ai ajouté du chou chinois qui est croquant et sucré, très tendre, un peu de batavia et un peu d'endive.
J'ai mis aussi des tomates cerise, et des olives noires
J'ai salé avec du gomasio (fait maison)
J'ai mélangé 2/3 d'huile d'olive verte "puissante" de Puget et 1/3 d'huile vierge de colza bio avec un peu de vinaigre de cidre.
J'avais fait la veille un taboulé de quinoa, j'en ai mis un petit bol pour accompagner cette salade sauvage
La nature est pleine de trésors, il faut la protéger et surtout, ne pas croire les personnes qui vous disent que ce sont des mauvaises herbes...elles sont toutes utiles et servent d'engrais pour nos cultures de jardin.
Mots-clés : salade sauvage, plantain lacéolé, blettes sauvages, fenouil sauvage, roquette sauvage, feuilles de colza, huile d'olive puissante, la verte puissante, huile verte Puget
CARDAMOME