C'est mon dernier article avant mon départ demain pour trois semaines de cure à Chaudes Aigues dans le Cantal (Auvergne, au sud de St Flour).
Il se peut que je publie de jolies photos du coin ou même, ce que j'y cuisine...Pour le moment, je n'ai pas programmé grand chose dans le blog mais tout de même, deux ou trois recettes récemment cuisinées.
J'ai choisi le Cantal pour ses terres volcaniques qui me font tant de bien pour mes pauvres articulations....Chaudes Aigues.
Je désirais une petite station thermale tranquille avec peu d'habitants.
Chaudes Aigues en compte moins d'un millier et j'ai pu trouver un logement sympa qui me permettra d'aller à pied à la cure sans toutefois que ce soit un trop long trajet et faire quelques achats dans le centre de cette petite ville. ...Des soins à la cure mais aussi du repos en absence de tout stress!
"Chaudes-Aigues possède une trentaine de sources d'eau chaude naturelles dont la température est comprise entre 45 °C et 82 °C (source du Par ). L'établissement thermal, a été ouvert en 2009, et soigne les rhumatismes et l'arthrose" et je m'arrangerai pour y entretenir mon système immunitaire mis à mal il y a trois ans.
Comme produits de terroir on a la viande d'Aubrac, la fouace, l’aligot, les tripoux ou encore le pounti . Bien entendu on est dans le Cantal et en Auvergne et je compte bien y faire quelques amplettes de fromage et saucisson!
"Le château de Couffour surplombe la ville au sud. On trouve aussi dans les environs le château de Montvallat", la chapelle des Pénitents, le lavoir d'eau chaude, le musée de géothermie et du thermalisme, l'Eglise du Sacré Coeur, l'Eglise Notre Dame des Neiges, les niches vitrées (particularité de cette cité thermale qui possède un oratoire dédié au sant patron de chaque quartier, et bien sur, les thermes Caleden où je ferai mes soins chaque matin-.
Photo d'en haut: le buron du Bès
Dès que je peux, je publie des photos de cette petite station et de la région
CARDAMOME