750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 18:46
LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable

116, rue de Charenton 75012 PARIS


Je fais suivre ...N'hésitez pas à signer et à en faire autant!


Madame, Monsieur,

C'est de vous que dépend la réponse à cette question. Je m'explique :

Qui peut encore dire aujourd'hui "je n'ai jamais reçu le moindre PV" ?

Qui peut encore être sûr qu'il n'en recevra jamais ?...

La répression routière a pris de telles proportions que même les conducteurs qui respectent le plus scrupuleusement possible le code de la route se font piéger par des radars situés à des endroits absurdes, ou par des policiers trop zélés qui doivent remplir leurs quotas...

- 10 millions de points de permis sont retirés chaque année, majoritairement pour des petits dépassements de vitesse de 3 à 5 km/h ;

- je reçois de plus en plus souvent les témoignages de conducteurs dont le seul tort n'est pas de conduire mal, mais de conduire beaucoup pour leur métier (infirmières, VRPs, livreurs…) et qui ont perdu leur permis et leur travail à la suite de petites infractions ;

- les candidats à la Présidentielle eux-mêmes sont bien incapables de respecter à la lettre toutes les contraintes qu'on nous impose dès qu'on prend le volant, comme l'a révélé récemment le magazine Autoplus. Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Si vous ne faites rien, aujourd'hui, pour protester contre cette politique qui s'acharne sur la majorité des citoyens qui n'ont pas une conduite dangereuse, le prochain Président considèrera que la répression est acceptée par la population. Rien ne le poussera à chercher une politique de sécurité routière plus humaine et raisonnable, respectueuse des citoyens honnêtes, qui cherche vraiment à sauver des vies.

Aidez-moi à organiser un appel à tous les électeurs ! Si vous ne l'avez pas encore fait, signez votre pétition "Répression routière : trop c'est trop" en cliquant ici , et transférez cet email à tous vos contacts.

Il y a 38 millions de conducteurs en France, et ils sont tous concernés par cet appel. Aidez-les à faire entendre leur voix en leur faisant passer ce message !

Cette période de l'entre-deux tours de la présidentielle est une occasion inouïe pour faire entendre la voix des millions de conducteurs injustement harcelés sur la route.

Et croyez-moi : les candidats ne sont pas insensibles à nos pétitions, loin de là !

La semaine dernière, quand je les ai informés des 73.000 premières signatures de notre pétition "Répression routière : trop c'est trop", ils se sont empressés de répondre.
MM Hollande et Sarkozy m'ont tous deux envoyé un courrier que j'ai mis en ligne sur le site de la Ligue de Défense des Conducteurs.

Maintenant, dans la dernière ligne droite avant l'élection décisive du 6 mai, nous voulons des engagements fermes et définitifs !

Notre pétition a continué à tourner sur internet : nous avons dépassé la barre des
100.000 signatures. Aidez-nous à doubler voire tripler ce chiffre en invitant tous vos amis, collègues, membres de votre famille, à signer eux aussi leur pétition !

Lorsqu'il prendra son poste, le prochain Président doit avoir en tête que la répression à outrance n'a que trop duré : ce n'est pas en s'acharnant sur des personnes qui n'ont pas une conduite dangereuse qu'on sauvera des vies sur la route.

Aussi, je me permets d'insister : s'il vous plait, transférez au maximum cet email autour de vous - tous les gens qui ont une voiture ou une moto sont concernés !

Je vous remercie.

 

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale

 

 
  LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
 
 

116, rue de Charenton 75012 PARIS

 

 

 

 

 

 

 

Cardamome

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Attention a cette assoc. C'est une assoc pipeau.<br /> <br /> <br /> Allez voir le bilan http://www.net1901.org/c155329-10-20141.pdf tres instrucif.<br /> <br /> <br /> Dons pour 2010: 831 628 Eur, et sinon aucuns adherents et aucune action.<br /> <br /> <br /> Un bon site qui parle de cela en detail: http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080-315.htm#t15423805<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok je vais aller voir, merci pour l'info<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> en 25 ans je n'ai jamais reçu le moindre PV pour exces de vitesse ou autre (simplement de stationnement). j'ai perdu 3 proches dans des accidents de voiture, la repression ne sera jamais assez<br /> forte.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rallant de perdre un point pour seulement 4 ou 5 km de plus! amais d'autre infraction surtout pas l'alcool au volant pour lequel je réclame une tolérance zéro ainsiq ue pour le cannabis ou les<br /> psychotropes<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Reçu et signé!<br />
Répondre

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées