J’ai été tentée d’acheter ce poisson d’eau douce, le catfish que l’on trouve notamment en thailande et que j’ai pu manger là-bas. Il y a un petit revendeur pas loin de chez moi qui en vend en surgelé ; je l’ai laissé décongeler lentement toute une nuit dans le frigo.
Il apparaît un peu comme une anguille avec une tête aplatie et…des moustaches. (Coût en surgelé, 3.80 €)
Pour en savoir un peu plus sur le poisson-chat : http://pechedanslemonde.e-monsite.com/rubrique,poisson-chat,73058.html
J'ai un petit service à vous demander: allez sur le lien en dessous et dites "j'aime" sur le logo FB (si vous aimez!) merci, c'est pour le kitchenaid! Une recette de CARDAMOME ...et je suis en très bonne position grâce à vous! et si vous avez le temps...j'ai déposé trois recettes que vous pouvez également visiter et dire j'aime
http://www.republicofcooking.c
Il me restait :
¼ de chou blanc que j’ai coupé en fines lanières
2/3 de piment doux…idem
2 cébettes, coupées en tronçons
1 pouce de gingembre haché
Une poignée de petits pois surgelés
Une poignée de haricots verts surgelés…coupés en tronçons
De la sauce poisson
Un peu d’huile d’olive
Du sel
et
Un catfish d’environ 900 gr
J’ai tronçonné le poisson en morceaux de 10 cm et je l’ai fait cuire dans une poele très chaude puis débarrassé sur une planche.
Pendant ce temps-là, j’ai coupé le chou, la coriandre et le piment.
J’ai fait légèrement sué les tronçons de cébettes et ajouté les lanières de chou dans le wok, avec un peu d’huile d’olive.
J’ai débarrassé le poisson des arêtes et je l’ai coupé en petits morceaux pour les saisir à nouveau dans de l’huile très chaude afin de les faire dorer.
J’ai ajouté les haricots verts, le piment, le gingembre et les petits pois et la sauce poisson (quelques giclées). Cuire encore une minute.
Tout cela se fait très rapidement, afin de garder les légumes croquants.
J’ai enfin ajouté la coriandre puis dressé le chou et posé par-dessus, les morceaux de poisson.
Un vrai régal, si vous dosez le piment correctement (c'est-à-dire selon votre goût…le piment doux n’est pas très fort, enfin pour moi !)
La chair de ce poisson est douce et il n’est pas très difficile d’en ôter les arêtes.
En revanche, lisez l’article car les pêcheurs doivent prendre certaines précautions (ce poisson a des piqûres infectantes). Par ailleurs il est interdit de le transporter vivant.
Je garde de toute façon cette préparation du chou comme garniture pour un autre pisson ou une viande blanche ou tout simplement avec une céréale car c'était tout simplement un délice!.
Cardamome