Dimanche, alors que je finissais mon plat et le gâteau basque (commencé la veille...meilleur deux jours après...bientôt ici) il a bien fallu se rendre à l'évidence, ça ne serait pas près pour le midi (enfin, il était déjà 15h!).
J'ai donc très vite mis sur un plateau (télé...film) tout ce qu'on pouvait manger un peu sur le pouce. Ayant pas mal utilisé de jaunes ces temps-ci, j'ai donc décidé de rajouter une omelette à la tomate à notre repas.
Nous avons saucissoné, caviardisé (reste de caviar d'aubergine) et fromagé, avec un bon pain maison et cette omelette improvisée avec trois tomates cerises qui me restaient.
Tout de même, nous avons également fini les babas aux fraises. (recette en lien) (baba rapide à la levure chimique et crème pâtissière comme pour celle du millefeuille.
N’oubliez pas de voter tous les jours pour ma recette (Merci, beatrice)et tentez de gagner vous aussi:
http://www.boursin.com/fr_fr/ledefiBoursinCuisine/recettes/region/Sud-Est
Vous la ferez comme vous l'entendez mais pour la petite histoire, j'ai mis le reste de jaune utilisé pour dorer le gâteau basque, 3 blancs d'oeuf et un oeuf entier, sel et poivre.
J'ai ajouté 3 tomates coktail (sans le jus) en tranches, et une petite poignée de fromage râpé.
Je peux vous dire qu'avec en gros, 4 fois plus de blancs que de jaunes, elle était très légère et fameuse! Il est vrai que quand on a faim on apprécie bien mieux la saveur des produits simples.
Mots-clés : omelette à la tomate,omelette, tomate coktail, emmenthal
Cardamome