C'est Tachka qui m'a envoyé cette carte le mois dernier avec les photos que j'avais mises ici
J'ai adopté Babou fin octobre. il pesait 800 gr. Un peu plus grand que la main!
.Aujourd'hui il pèse 3 kg. c'est dire qu'il a presque quadruplé en deux mois.
C'est un adorable chaton que j'ai récupéré aux abords de la clinique; depuis longtemps, j'en voulais un gris tigré.
Mon dernier tigré, c'était Macha qui a malheureusement subi les crocs d'un rottweiller (je n'en veux pas à lui mais à ses maitres qui auraient du le museler) et j'y pense toujours...elle était si affectueuse!
Il mange de tout mais s'est bien fait aux croquettes.
Au début il a eu la frayeur de sa jeune vie car le premier jour, il a fait connaissance d'un peu trop près avec Chamane, ma siamoise. Ceux qui connaissent le caractère des siamois sauront de quoi je parle.
Donc, il avait pris l'habitude de se réfugier dans la chambre d'ami où d'ailleurs je l'ai laissé dormir la nuit afin de préserver leur espace réciproques.
Le lendemain, j'ai ramené Chako! Une pâte! Alors ces deux-là ils n'ont pas mis longtemps à lier d'amitié. Chako, tout de longs poils vêtu, avait 7 mois et il était le fils d'une siamoise. Celle-là a été récupérée le surlendemain par une étudiante qui faisait un stage chez nous. Leur "papa", un de nos patients ne pouvait plus s'en occuper.
Il faut vous dire que Chako avait été promis à des gens de Grenoble mais au dernier moment, ceux-ci ont décrété qu'ils n'en voulaient plus! Moi, entre temps, je m'étais trouvé le petit Babou. Je n'allais pas laissé toute cette marmaille à la rue...Quand on peut pour deux, on peut pour trois.
Je me disais bien que ma Chamane ne le verrait pas du même oeil!
L'adaptation a été plutôt laborieuse et même aujourd'hui ça crache encore de temps à autre
Celle-ci joue volontiers avec le petit Babou mais supporte encore difficilement de se mesurer à Chako. Car il s'agit bien de cela, étant donné que Chako la dépasse en poids (4kg200 à présent), et surtout, qu'il en impose avec ses longs cheveux!.
Pourtant, dès le début, chako s'est soumis et encore plus maintenant qu'il est castré. il lui laisse le passage quand elle se pointe et, se couche sur le côté.
Un soir, alors que je rentrai du boulot, je les vis tous les deux, Chamane et Babou, jouer avec une balle et , ma foi, s'entendre plutôt bien. C'était rigolo; de même de les voir tous les trois prendre place dans les espaces de l'appartement...c'est quand même Chamane qui gouverne. Il faut dire que pour elle ça n'a pas été facile de partager son grand territoire, d'abandonner sa place favorite, sur le haut de l'armoire vitrine, sa chambre avec son clic clac, sa gamelle et sa caisse....et surtout les caresses.
C'est très tentant le soir de s'endormir avec le petit Babou mais immanquablement au milieu de la nuit, l'autre Chako, vient et ils se mettent à chahuter ou bien, si l'on ferme la porte, c'est Babou qui veut sortir. Alors j'ai pris la résolution de les laisser faire leur vie tous les trois et de fermer la porte.
Le matin j'en retrouve pratiquement toujours deux (les deux mâles) se prélassant sur le canapé et Chamane dans sa planque, en haut du placard du dressing (je lui ai aménagé ce coin avec couverture et tout et tout!).
Pour ce qui est de l'intendance, ça se passe dans la cuisine et ça ne pose presque plus de problème (friskies et récup de la clinique). Pour le reste, deux caisses avec du journal de récupération (les gratos). La litière cristal pour trois, ça commençait à faire cher!
Bien entendu, les trois lascars ne manquent pas de venir m'aider à taper sur le clavier ou se mettre devant l'écran de télé ou de l'ordi.
Tout ce joli monde nous apporte beaucoup de joie et d'affection, chacun à sa manière et doit bien mesurer la chance qu'il a, comparé à des malheureux de la rue ou du tiers monde. Tous trois ont bien compris que nous les aimions à l'identique et les craintes que j'avais pour Chamane ont disparu. Elle a surement compris qu''elle pouvait tirer un meilleur parti de cette rencontre imposée et passer des journées d'une façon moins solitaire.
Si vous aimez les histoires de chat, vous pouvez retrouver celles-ci:
Mitsou, mon tout premier chat
Julie...suite et fin (écrit en 2006)
Quand j'ai perdu Micha...
Le roman photo de Macha
B.F.Cardamome