La vidéo que vous allez voir concerne une île qui se trouve en plein océan Pacifique, à 3200 kms d'un continent.
Regardez ce qu’il s’y passe !
Suivez ce lien
Un film que le monde entier devrait voir et en tirer des conclusions... et respecter la mer
« … via l’estomac de cadavres d’Albatros sur les iles de Midway, est frappant pour ne pas dire horrible. Ces jeunes oiseaux sont nourris par leurs parents de babioles de plastics qui flottent dans l’océan Pacifique vestiges de la consommation humaine transportés des milliers de kilomètres. L’approche est assez simple, tel un médecin légiste, Chris se penche par-dessus le cadavre de manière à cadrer les vidanges contenues à l’intérieur de l’oiseau et exposer à nos yeux par la décomposition du cadavre.
C’est une façon assez intéressante visuellement de nous exposer à la portée large que la pollution locale peut avoir sur des écosystèmes à des milliers de kilomètres. Même si je peine à m’imaginer cette réalité où ces Albatros consomment dans certains cas une quantité impressionnante d’objets en plastiques (au premier regard j’avais quelques réserves par rapport à l’authenticité de ces photos)… »Source : http://rapporteursphoto.com/archives/4894
(Merci à mon ami Michel de m'avoir envoyé ce lien et la blague; Pour les commentaires et photos que j'ai trouvés sur le net, j'ai indiqué la source)
TOUJOURS UNE HISTOIRE D'EAU, MAIS EN BEAUCOUP PLUS DROLE!!!!
Nous sommes un vendredi soir.
Le téléphone sonne juste au moment ou un plombier (polonais ?) sort avec sa fiancée au resto.
- Bonsoir Monsieur Kowalski, ici docteur Dupont, votre médecin.
- Bonsoir docteur, que puis-je faire pour vous?
- Écoutez, mes toilettes sont bouchées, je n'arrive pas à les réparer. Venez chez moi de suite!
- Mais docteur, nous sommes le vendredi soir, j'ai réservé une table au restaurant, j'y vais avec ma fiancée...
- Ecoutez Kowalski! Quand vous êtes malade et me téléphonez, vous ne demandez pas si je ne suis pas en train de sortir avec ma femme au théâtre. Moi, je viens quand vous avez besoin de moi!
- Bien sur docteur, je serai chez vous dans 10 minutes.
Les 10 minutes passent et M. Kowalski se pointe chez le docteur, habillé en costume trois pièces noir. Il se dirige directement vers le toilettes, jette deux pastilles blanches dans les WC et en les regardant mousser dit au docteur:
- Ok. J'y ai mis deux pastilles, je vous en laisse encore 6, mettez en une toutes les 6 heures. Observez bien vos toilettes pendant le weekend, et si ça ne s'améliore pas, vous me téléphonerez le lundi! Bonne soirée docteur.
Cardamome