Une très petite quantité d'huile restait pour allumer le chandelier et cette flamme dura huit jours, lors de la restauration du deuxième temple, le premier éyant été saccagé.... On appelle cette fête, la fête des lumières et on allume chaque jour une bougie supplémentaire, pendant huit jours. C'est l'occasion de s'offrir des cadeaux et goûter à des gourmandises. On l'asssimile souvent à notre fête de Noël; la lumière nous éclaire, et nous fait renaitre sous un jour nouveau tout comme la fête de Noel nous prépare à une renaissance, faisant table rase des querelles anciennes.
L'occasion aussi pour les habitants de la planète de se poser les vraies questions et de s'engager individuellement dans une action de renaissance par une prise de conscience urgente en faveur des générations futures.
La première Terre ayant été saccagée, allumons donc les lumières dans nos esprit, pour nous donner la chance d'avoir un deuxième temple, une nouvelle façon d'y vivre dans une conscience collective humaniste et respectueuse de tous nos frères et nos enfants.
Joyeux Hannukah à tous!
Gut Yontiff
B.F.Cardamome