Je cuisine de trop bonnes choses pour zome qui est sorti du jeûne hier et ça commence à devenir très tentant. Egalement, mercredi je travaille;... Pas que ça me gêne question énergie mai plutôt, comme je le disais lors du tout premier épisode, comment répondre aux gens qui vous disent, "et alors tu manges pas...tu vas tomber malade!"?
Alors je pense sortir du jeûne thérapeutique commencé mardi dernier, ce mardi en reprenant avec des jus (fruits, légumes, et bouillon de légumes).
Je tacherai de publier un tableau de reprise alimentaire après un jeûne qui aidera ceux qui veulent se lancer dans cette aventure thérapeutique
Quand je parle de trop bonnes choses, ce ne sont pas des plats gastronomiques mais de simples plats végétariens faits de légumes, ou un super bouillon avec plein de saveur; vous verrez ça dans les prochains jours. En tous cas, zome en redemande et n'en a fait qu'un pli.
bon, aujourd'hui!
j'étais pleine d'énergie au lever et d'ailleurs j'ai très bien dormi.
Je ne ressens plus autant les multiples douleurs vertébrales ou arthrosiques qui font mes réveils pénibles.
Je n'ai perdu que 300 g mais vous le savez, ce n'est pas la perte de poids que je vise mais seulement la détoxination et l'élimination de tout ce qui est inutile dans mon corps. Je sais très bien que j'ai aussi perdu du muscle en plus de la graisse.
J'ai cependant maintenu une petite activité (il est vrai, plus souvent devant le clavier qu'en extérieur mais tout de même en cuisine aussi!). En début d'après midi, nous sommes allés cueillir des kakis sur un arbre tout proche; 11 kg qui s'ajoutent aux 2 kg déjà récoltés il y a deux jours et qui ciommencent à bien murir. C'est zome qui est monté dans l'arbre, je l'ai regardé, assisté et j'ai soigneusement rangé les kakis dans le carton quand le seau descendait.
Je n'ai pas ressenti la faim qui m'aurait fait mangé même de la cervelle (le truc que je déteste le plus au monde). Donc j'ai estimé que je pouvais encore poursuivre jusqu'à demain compris.
J'ai bien sur bu mes boisson habituelles: eau potassée (Rozana), mon café du matin, de la tisane de thym.
Lors de notre balade, nous avons découvert un nouveau figuier avec plein de figues pas mures. Néanmoins j'en ai cueilli une qui commençait à murir ce qui m'a étonnée car c'est un peu tardif. je l'ai ouverte et j'ai commencé à goûter quand mon zome m'a crié "hééééé...ton jeûne"!!!!. ah ben oui, le réflexe de gouter m'a fait pour un instant totalement oublier que je ne pouvais pas goûter l'état de maturité de cette figue. oup's!Pas question de brûler les étapes et de râter celle des jus!
Allez, plus que demain, sinon les kakis ne m'attendront pas!
Demain, je vous parlerai de cette fameuse reprise alimentaire et de la façon dont on peut faire pour reprendre le moins de poids possible pour ceux dont c'est un soucis et qui aimeraient en garder ce bénéfice..
Si vous voulez voir tous les épisodes sur mon jeûne thérapeutique, allez dans la rubrique "SANTE" et remontez jusqu'au mardi 9 octobre 2012.
Cardamome