750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 23:42

 

Hebergeur d'image

 

Il y a queques temps, j'ai fait des cuisses de canard confites. Il en restait une et ce midi, notre repas était tout trouvé. Nous avons partagé la cuisse à deux (inutile d'en manger davantage), étant donné la belle portion de frites cuites à la graisse de canard.

 

Pour faire le confit je vais rappeler très rapidement qu'il s'agit de "sécher" la viande une nuit au frigo avec du sel et des arômates.

Le lendemain on la rince et on la dispose avec des gousses d'ail et des aromates dnas un plat à four et on recouvre de graisse de canard préalablement chauffée.

Cuisson pendant 8 heures à 100° ou 10 heures à 80°.

Egoutter le confit et disposer dans des bocaux, passer la graisse, la chauffer et la verser sur les confits. Retourner les pots, comme pour la confiture.

Conserver au frais de préférence.

J'ai tranché des pommes de terre en morceaux et les ai fait rotir dans une poêle avec de la graisse du pot ouvert (conserver le reste de graisse pour un autre usage). En fin de cuisson (c'est assez rapide), assaisonner et servir.

C'est un régal, et une demie cuisse suffit bien pour un mangeur de viande occasionnel! 

 

 

Mots-clés  : canardcuisse de canardcanard confitfrites à la graisse de canard,graisse de canard 

Cardamome

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> hummmm alors ca j'adore !! tout simple mais quel delice !!<br />
Répondre
C
<br /> Une recette plaisante et goûteuse.<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> bon ben voilà une recette qui me va tout a fait et le confit j ai jamais tenté..mais là tu m a convaincu..merci a touaaaa<br />
Répondre
J
<br /> Je passe te faire un gros bisou et te souhaiter un bon lundi.<br /> <br /> <br /> Carresses aux félins<br />
Répondre

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées