J'adore les champignons, que ce soit les lactaires (les sanguins), les cèpes, les grisets (charbonniers), les chanterelles (girolles), les pieds de mouton, les shitakés (champignons parfumés anti radicaux libre, texture du cèpe, un régal), les morilles (mon préféré avec le shitaké), la coulemelle (mangée crue... miam mais attention à ne pas confondre), la truffe fraiche (...je n'en fais pas des folies, le jus de truffe c'est pas mal pour parfumer et c'est moins cher), la pleurote (dont l'espèce sauvage est l'oreillette, un délice cuisiné au vinaigre, introuvable sauf par mon fils qui connait l'endroit grâce à sa mamie qui ne l'a dit qu'à lui...j'y allais avec elle des fois mais elle ne m'emmenait jamais exactement à l'endroit où on en trouve beaucoup!). J'allais oublier les chamignons de Paris (rosés des prés en campagne), les mousserons et les trompettes de la mort.
J'ai trouvé des champignons sanguins, bon marché (7.90€), j'ai trié pour avoir les plus petits, les plus sains (souvent verreux).
Je les ai fait à la poêle puis agrémentés de persil d'ail et de crème, un peu de sel, un peu de poivre. Tout simple et super bon!
J'en ai eu encore moins chers la semaine suivante (6.90€ et j'ai plus trié ...le gars m'a dit qu'il les jèterait tous le soir...ça a été...le même délice)
Mots-clés : lactaire, champignon sanguin, ail , persil, crème
Cardamome