Nous étions invités hier soir dans de la famille et j'ai apporté un bavarois aux fraises (mais aussi un breuvage des Corbières et un Paillasson).
J'ai vraiment honte!
Ce bavarois était superbe le matin après une nuit au frigo amis voilà, j'ai voulu le décorer...jusque là, pas de soucis auf que je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai vouly planter les fraises au lieu de simplement les poser dessus. Forcément, la mousse a pris de l'ampleur et a fini par se défaire...lol...je voyais mon gâteau devenir ovale et s'agrandir au fur et à mesure que j'y plantais les fraises!
Du coup, en vitesse j'ai remis le cercle autour...pas celui d'origine, impossible à remettre mais la taille au dessus et un petit tour d'une heure au congélateur mais je n'ai pas pu avoir le bel aspect du départ, semblable à celui que j'avais fait ici mais en carré.
La photo ayant été prise de nuit, ça n'arrange pas non plus!
Tout ceci n'a rien changé au goût et les fruits, dans le nouveau cercle, ont fini par se coucher: il était terrible car j'ai pu avoir des fraises vraiment très parfumées...les dernières je pense!
J'ai procédé de la même manière, avec un cercle de 20 cm mais pour le gâteau j'ai fait un gâteau roulé (Lenôtre): une partie pour la base et le reste roulé avec de la confiture de fraises (maison bien sur) pour les tranchettes sur le pourtour.
Avant de poser la mousse j'ai barbouillé la base gâteau avec un coulis de fraises.
J'ai fait un sirop épais et coloré en rose pour en enduire les demis fruits...je ne renouvellerai pas je crois que ça a contribué à détremper la mousse.
Mots-clés : fraise, bavarois,biscuit roulé, Lenôtre, mousse aux fraises
Cardamome