Source de la photo et article attenant sur Tv5
En ce jour d’anniversaire d’Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix 1991, Amnesty International a l’honneur de s’associer à Jane Birkin pour présenter la chanson qu’elle a écrite pour elle. Depuis sa rencontre avec Aung San Suu Kyi il y a une dizaine d’années, Jane Birkin soutient inlassablement le peuple birman. Cette chanson émouvante et militante est une plaidoirie pour le combat que mène Aung San Suu Kyi pour la démocratie au Myanmar (ex-Birmanie).
"Bon anniversaire, Aung Sann Suu Kyi, nous ne vous oublions pas...ni pour aujourd'hui, ni pour demain..."
Merci à l'engagement de Madame Jane Birkin (voir ci-dessous) pour sa lutte en faveur des Droits des Femmes et contre le régime autocratique de la junte Birmane et plus généralement de toutes les formes d'atteinte à la Liberté des peuples à disposer d'eux mêmes...Aujourd'hui âgée de 65 ans, Aung San Suu Kyi bénéficie de nombreux soutiens dans le monde entier, notamment de l'ONU et de l'organisation Campagne pour une Birmanie libre (Free Burma Campaign). Retrouvez sur le S.I.D.H, Site Internet pour les Droits de l'Homme (en toute lettre via Google ou www.portier.canalblog.com ) sa biographie et le programme des manifestations en l'honneur de ce 19 juin 2010 ,date de son 65e anniversaire ainsi que toutes les informations sur ceux qui s'engagent pour sa libération et le respect des Droits de l'Homme. http://portier.canalblog.com/ (SITE INTERNET POUR LES DROITS DE L'HOMME)
Vidéo Report: Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix birmane, a déjà passé 14 années de sa vie en prison ou en résidence surveillée, en raison de ses opinions démocratiques. Diffusé sur www.claptv.fr /Réalisation vidéo : Cédric Belliard
Cardamome
mamalilou 21/06/2010 17:42