Je vous présente la vue du balcon là où je bosse! et quelques autres photos qui se passent de commentaires
il est 8 h du matin, le 7 janvier et la neige tombe vraiment
10 h, ça s'est calmé
voilà, vous avez maintenant un aperçu de ce que je vois quand je regarde à l'extérieur!
voilà pour le coté mer...au fond, à gauche, vous pourriez percevoir la cathédrale Major et les nouvelles tours
ça c'est côté colline
et qui voilà t-il pas qui arrive?....nos deux toubibs qui ont fait la marche depuis la Joliette ; une sacrée trotte!! pas de train, pas de bus, pas de taxi et venir ici en voiture, c'est impensable! seules les premières venues, arrivent à 7 h et sont passées de justesse!
allez, encore un p'tit effort!...en attendant moi, je me gèle les pieds car je n'ai pas, comme elles, des chaussures de marche
et n'allez pas dire maintenant que par un temps pareil, on n'a pas tout fait pour mettre en sécurité les patients!
en attendant, la neige s'est accumulée et, sur le balcon, nous avons maintenant près de 20 cm!
on refait un tour côté mer?..la journée avance et la neige ne tombe plus; au loin, enfin, en bas, c'est là où j'habite...on commence à y voir clair!!! enfin, façon de parler!
... ce sont les secours municipaux qui sont venus chercher un patient qui doit allez faire ses soins obligatoires dans une clinique...
En bas, la voiture de gauche, c'est la mienne. Comme je vais rester là ce soir, j'essaierai demain de la bouger et de la déneiger.
ils s'en vont...lente marche à reculons avec les pneux cloutés et en 4x4. il est environ 16h
volià! on a tous passés une nuit à peu près calme. Nous étions dix à rester bloqués ici, et l'équipe de nuit n'a pu nous rejoindre, vous imaginez!
ça me rappelle l'alerte rouge à La Réunion....mais là, c'était plus mouillé et plus chaud!
aujourd'hui (8 janvier) le soleil a fait son apparition et trois de nos patients s'amusent à lancer des boules de neiges à ceux qui sont sur leur balcon...et m'en font également profiter!
la vue est plus dégagée qu'hier (7 janvier) et j'ai pu bouger la voiture; donc c'est décidé, vu que je suis du matin, à midi, je dégage!
Je n'ai pas pris de photos de ma descente épique, cm par cm...pas la moindre autorisation de débrayer! ...Les taxis et ambulances ne montent toujours pas....
à l'heure où je vous écris, je sais que l'équipe de jour a pu partir, ce soir mais pour monter demain, ça risque d'être encore assez dur; d'autant que l'arrivée dans mon parking ne s'est pas faite sans soucis, tant celui-ci est enneigé et glissant!
Heureusement ils nous ont promis un we ensoleillé!
Cardamome