Comme beaucoup, je n'ai pratiquement plus rien qui pousse au jardin. Même pas de fleurs que les poules se plaisent à piétiner.
Cependant j'ai tenu à partager avec vous cette photo d'un chou fleur qui a mis du temps mais me laisse entrevoir un beau gratin.
Je vais encore attendre afin qu'il soit aussi gros que celui de l'an dernier.
J'ai aussi de la roquette à revendre. On en mange en salade et en omelette avec des chanterelles cueillies dans les bois.
J'ai encore quelques pommes de terre (Nicola) et quelques carottes (nantaises et Chantenay) que je garde en pièce froide dans du sable.
J'ai aussi gardé quelques tomates cerise pour en faire des clafoutis
Bien-sur, j'ai aussi de nombreux bocaux de légumes lacto fermentés et à l'aigre doux, de choucroute maison, d'olives faites l'an dernier (maladie cette année) et de champignons au vinaigre.
Le jardin est bien désert mais la vue sur la montagne de Sault est toujours superbe. Aujourd'hui (20 janvier 2020) il tombe un peu de neige qui fond tout de suite.
L'an dernier on a eu 10 cm et l'année d'avant 30 cm...j'ai lu récemment que les glaciers des Pyrénées seront fondus d'ici à 2050 et ceux des Alpes 2100. Il faisait 2° ce matin à 10h
Mes chats n'ont pas quitté la maison....mais ils ne vont pas tarder car je vais faire ma séance quotidienne de saxophone! Chako est un mélomane pourtant car il aime s’asseoir sur mes partitions.
CARDAMOME