La société italienne Galbani a introduit dans ses mozarella plusieurs milliers de tonnes de fromages pourris, avec asticots et moisissures et ces fromages à produits "recyclés" ont été vendus dans toute l'Europe...Alors que l'on interdit de commercialiser les fromages de certains petits producteurs de lait, parce que le carrelage de leur laboratoire a des carreaux de 10 cm au lieu de 15 cm !
Le reportage est passé sur la 2....un peu court, un peu rapide à mon sens. ..l'enquête a conclu à ces manquements depuis deux ans déjà!!!!!!
A nous de boycotter les marques incriminées, mais je ne me fais guère d'illusions...une bonne campagne de pub sur les bienfaits du bon lait, et le tour sera joué !
...Aprés la viande recyclée passée à l'eau vinaigrée.....voilà le fromage revisité aux crottes de souris!.......je crois qu'on va devoir reprendre les fusils et aller chasser soi même pour la viande et faire son fromage itou!!!!!
Il est dommage qu'en France on n'en parle pas plus.
Côté Est de la France, nous captons les chaînes de la télé Suisse où toutes les semaines l'émission "ABE" (A bon entendeur) dénonce toutes ces anomalies de la consommation.
... mais il y a aussi d'autres sociétés qui nous prennent pour des "pommes" (je sais, ce n'est pas encore la saison, mais elle arrive...).Dans l'alimentaire, il y a une mafia qui est aussi solide et puissante que celle qui gère la drogue... On va avoir du mal à les faire crever.
Propos, bien à propos, relevé dans le forum cuisine tv merci à Canotte47, Anna, Catherine, Epifanny, mamounette, Joryfleur et Papounet.
B.F.Cardamome