Hier, vous avez eu la version dessert des petites poires St Martin; avec ces mêmes poires j'ai réalisé une entrée avec foie gras mi cuit (maison)...il m'en restait encore.
C'est une merveilleuse association...on s'est régalés!
Pour le foie gras, l'acheter ou le faire en suivant mes indications; somme toute, ce n'est pas très difficile.
Pour les poires, il suffit de vous reporter à la recette des poires que j'ai publiée récemment.
Pour servir cette entrée, penser à proposer du pain de campagne, mieux que des toastes de pain de mie.
Vous pouvez choisir de peler ou non les poires. J'ai mis deux photos, avec et sans!
Personnellement, j'ai fait des petits pains aux épices en suivante la recette mais en remplaçant un peu de farine par de la poudre de pain d'épices et en ajoutant 1 cc de poudre pour pain d'épices.
Pour faire le foie gras soi même il convient, après avoir débarrassé les lobes de leur veines, de les faire macérer avec un mélange de sel, poivre, 4 épices et un soupçon d’Armagnac pendant 1 heure. Rouler ensuite les lobes dans un papier film en comprimant pour sortir l’air et terminer chaque extrémité par un nœud. Recommencer l’opération une fois. Entreposer au frais une heure. Plonger les boudins dans de l’eau à ébullition, éteindre et laisser pocher pendant 8 minutes. Sortir les boudins sur papier absorbant et les laisser refroidir en les retournant de temps en temps d’un quart de tour. Mettre au frais et ne pas consommer avant au moins le lendemain. Nb : je ne mets que 9 g de sel/kg, 3 g de poivre blanc/kg et 1 cuillère à dessert de parfum (pas obligatoire).
poires sans la peau
Mots-clés : foie gras mi cuit,poires, épices, pain aux épices, cannelle,cardamome
Cardamome