Je suis toujours plus ou moins en mode révision rangement de placard histoire de lutter contre mon vilain défaut, l'accumulation de réserves...pour le cas où!
C'était peut être valable à la Réunion ou les copines m'ont dit un jour qu'elles savaient où aller si l'alerte rouge était déclenchée...
...Surement valable en cas d'annonce de conflit sérieux (ma mère a vécu l'éxode, le manque et du coup m'a refilé ses peurs)
Je tâche de m'en corriger depuis plusieurs années mais de temps en temps, le vilain défaut revient au galop et je me retrouve avec plusieurs exemplaires d'une denrée que je croyais ne plus avoir en réserve...peur du manque...c'est terrible!
Autant vous dire que vider les placards, ça me prend quand je n'ai pas envie de sortir ni peu de temps pour cuisiner ou...pas envie. Si, si...des fois je n'ai vraiment pas envie comme en ce moment ou je suis prise de "flemmingite aigüe" conjointement à un surplus (léger) post période de Noël. Ce n'est pas que j'ai fait plus grand et plus festif mais je crois bien avoir pris trop souvent ce prétexte pour compenser certain mal-être avec tout plein de bonnes choses certes...mais en trop grande quantité.
Du coup, cette fois, j'ai déniché une boite de maïs dans mon placard et j'avais ces carottes bio achetées récemment. Un peu d'épices, de piment, d'herbes et le tour est joué!
800 gr de carottes bio
1 boite de maïs (sans OGM!)
1 càc de ras el hanout
sel, poivre noir concassé
1/2 piment vert long, haché
1/2 bouquet de coriandre
Huile d'olive
• Cuire les carottes à la vapeur douce *, quelques minutes (encore croquantes).
• Les verser avec le maïs dans une poêle avec un peu d'huile.
• Saler, poivrer, ajouter les épices et le piment et faire revenir à feu doux en remuant de temps en temps. Au besoin, ajouter un peu d'eau et laisser réduire quelques minutes.
• Vers la fin, ajouter la coriandre hachée, remuer, cuire une minute et servir. C'est simple et délicieux!
* Je vous informe que jusqu'à fin janvier, Marion fait une promo très intéressante sur son site pour le vitaliseur Marion grand modèle (200 € au lieu de 250 €. Le mien a 28 ans, n'a pas bougé et je m'en sers pratiquement tous les jours pour une cuisine saine et savoureuse: enzymes et nutriments préservés, élimination des pesticides et engrais)
Mots-clés : carottes, maïs, ras el hanout, piment, coriandre, vitaliseur marion
Cardamome