J'ai fait un cake semblable en de nombreux points à celui-ci (de Michette) car, j'aime bien essayer de nouvelles recettes, histoire de comparer. Eh bien je préfère la version de Michette bien que celui-ci soit tout à fait savoureux et moelleux.
En fait ce que j'aime dans un cake classique c'est son côté un peu sec et parfumé; celui-ci, est trop moelleux pour moi mais je rappelle qu'il est vraiment bon. Pour être totalement honnête, je l'ai goûté dans la soirée hors, on ne cesse de vous dire qu'un cake doit attendre le lendemain pour être dégusté!!!!!!...Effectivement; le lendemain il est ...comme je l'aime.
j'ai repris la recette du blog de Sab "Plaisir de gourmandise" et j'ai divisé les proportions pour les ramener à celles de mon précédent cake. Ce qui m'a amené à la conclusion qu'ils étaient semblables sauf pour le jus d'orange et le sucre: 60 ml de jus d'orange contre 40 ml de rhum pour celui de Michette...Donc, la pâte plus souple mais avec moins de rhum. De plus, Michette utilise du miel pour sucrer (moins d'ailleurs) ce qui lui confère un goût...de miel.
Pour les fruits confits, je les ai aujourd'hui remplacés par des fruits secs qu'il me restait et j'ai complété par quelques cerises confites pour la couleur.
J'ai du le laisser au four pendant 1heure (le dernier 1/4 d'heure, avec un papier alu en surface).
Néanmoins, quel que soit celui que vous choisirez, vous aimerez!
Mots-clés : cake classique, fruits confits, fruits secs
Cardamome