Vous allez me dire qu'en ce moment je ne fais que des biscuits...oui, presque!
En fait depuis quelques semaines ici, on a décidé de ne manger qu'une fois par jour.
C'est très simple à comprendre, le soir on mangeait très tard, du coup, pas faim le matin et depuis très longtemps, nous ne déjeunons pas du tout le matin en dehors d'un café, pour moi, de 4 amandes réhydratées pendant la nuit, 1 càc de pollen et 1 càc de germe de blé, eventuellement un verre de jus de fruits ou smoothie.
...Mais quand vient le midi, disons, plutôt 13 heures, alors là, nous passons volontiers à table et on s'autorise tout et surtout le plat que j'ai cuisiné ou bien des restes ou des petites choses qu'on aurait mangées le soir ou au petit déjeuner.
Nous avons décidé de ne plus faire de vrai repas le soir car de toute façon, nous ne pouvions résister aux différentes gourmandises ou extra suivant souvent la sortie des pains, brioches ou autre biscuit du four.
J'ai déjà fait ces biscuits roses dits "de Reims" mais j'ai vu la recette de Guylaine et j'ai voulu la tester. Cette version m'a donné des biscuits plus proches de ceux du commerce, plus secs.
Je n'en ai pas fait beaucoup comme chaque fois que je teste une nouvelle recette, de plus je n'ai fait que des mini.
Ceux faits avec l'autre recette sont plus moelleux alors faites votre choix. La seule différence de cette recette est qu'elle est plus sucrée 86% au lieu de 81% pour l'autre) alors le pourquoi du moelleux, je n'en sais rien!
Personnellement, je pense qu'on peut y ajouter un parfum et je suis assez tentée par un fruit rouges ou de l'xtrait d'amande amère, ou encore le citron, à vous de voir.
J'ai bien divisé le quantités indiquées par Guylaine mais si vous le désirez vous pourrez avoir l'original ici
Pour environ 27 mini ou 9 gros, prendre le chiffre en jaune
125 g d’oeufs (5 oeufs petits) 63
145 g de sucre en poudre 75
112 g de farine 56
56 g de fécule 28
3 g de levure chimique 1
QS de colorant rouge
QS de sucre glace
Battre les oeufs, le sucre, le colorant.
Pendant ce temps, mélanger la farine, la fécule, la levure et tamiser.
Mélanger délicatement les 2 préparations avec une spatule.
Dresser à l’aide d’une poche les biscuits sur la plaque graissée, et saupoudrer largement de sucre glace.
Laisser reposer (comme on le fait pour les macarons) 15 mn environ.
Enfourner dans le four préchauffé à 170/180 au 2ème étage (en partant du bas) pour 8/10 mn environ. Retirer délicatement, laisser refroidir complètement sur une grille avant de les enfermer dans une boîte en fer.
Cardamome