http://www.sens-nature.com/index.php?cPath=275_374
A diffuser largement merci et bonne semaine à toutes et tous ! je suis personnellement utilisatrice des produits concernés (dentifrice et crème hydratante à la rosque musquée Weleda et, Bandol en agriculture biodynamique, Domaine des Fouques dans le var!). J'ai bien sûr signé! ...l'union fait la force...
Bea Cardamome
Chers amis,
Je vous fais suivre cet email ci-dessous reçu ce matin - c'est urgent car cela concerne notre droit à nous soigner et à nous nourrir comme nous le souhaitons et non comme voudraient nous l'imposer les laboratoires pharmaceutiques et l'industrie agro-alimentaire pour qui nous ne sommes QUE des pompes à fric décérébrées........
Nous avons vu que pour chacun seul dans son coin rien n'avance mais qu'en faisant front ensemble, des résultats sont possibles. Nous savons aussi qu'ils procèdent par étapes et que si une tentative fonctionne, elle est généralement suivie d'une autre et ainsi de suite. Alors, n'oublions jamais que nous avons le bénéfice du nombre et ça, ce n'est pas rien !!!
Merci de signer et de diffuser largement et le plus rapidement possible.
Belle et douce journée à vous tous
Nelly
"Bonjour,
Je vous fais parvenir en urgence une pétition que j'ai signée, étant donnée l'urgence malheureuse des dérives de certaines lois européennes qui visent notamment à interdire globalement tout ce qui est parallèle et marginal en termes de Pratiques de Vie... Après les tentatives d'interdiction de fabrication du purin d'orties par les jardiniers et la conservation de certaines variété anciennes (voir le combat de Kokopelli), sous la pression de gros groupes agroalimentaires. Aujourd'hui la bureaucratie européenne, toujours sous la pression de groupes similaires, veut revenir sur les conditions trop strictes des cahiers des charges en agriculture biologique notamment en France, et souhaite aujourd'hui interdire un certain nombre de produits issus de la pensée Anthroposophique. Ainsi, les préparations médicales des laboratoires WELEDA et peut-être même certaines préparations cosmétiques pourraient être interdites. Le succès de ces produits et en particulier, les produits labellisés DEMETER sont menacés. C'est toute l'agriculture bio dynamique qui est indirectement mise en danger, celle là même qui produit les plus grands vins français au monde (par exemple le domaine de Lalou Bize Leroy en Bourgogne).
Pour nous opposer en tant que citoyens à ces dérives et être entendus, il faut qu'une pétition de soutien recueille au moins un million que de signatures dans la communauté européenne.
L'association
J'ajoute que les écoles à pédagogie Steiner-Waldorf, dont ma fille (handicapée, Trisomie 21) a bénéficié pendant de nombreuses années à Chatou dans les Yvelines, seraient également menacées !!! C'est toute une vision qualitative et spiritualiste du monde qui risque d'être remise en cause dans ses applications pratiques.
S'il est vrai que le pouvoir des urnes au sens politique du terme est une illusion depuis longtemps, je pense en revanche que le pouvoir du citoyen responsable dans ses choix de vie et sa consommation est bien plus important si nous nous associons collectivement pour défendre notre liberté.
Merci par avance de votre soutien."
B.F.Cardamome