750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2019 5 28 /06 /juin /2019 08:00

Les beaux jours sont vraiment là, on peut le dire! J'abandonne l'infusion chaude pour la journée, et je reprends ma fabrication de thé vert, infusé à l'eau froide.

 

Cette boisson est super désaltérante et si facile à faire! ...Mais, pour préserver l'intégrité de la plante; il faut infuser à froid, toute la nuit.

J'utilise une eau faiblement minéralisée (type Volvic, Laqueuille, Mont Roucous, Mont Barbier) et je verse 5 g de thé vert dans un litre.

Je laisse infuser toute la nuit, au frais.

Le lendemain, je passe, j'ajoute un soupçon d'édulcorant (un peu de miel, xilitol ou cette fois-ci, Pure Via) et je rajoute un demi jus de citron. 

 

 

Je note au passage que le Pure Via , zéro calorie, n'a pas l'amertume qui existait dans les premiers produits stevia. Merci à Milène de m'en avoir fait parvenir quelques échantillons, je ne regrette pas d"'y avoir goûté, même si j'avais un peu d'appréhension!

 

Dès qu'une bouteille est sur le point d'être vide, je refais une autre bouteille. Ainsi, on en a toujours pour se désaltérer dans la journée et à très faible coût.

 

J'ai indiqué cette boisson , le thé glacé, à mes patients alcooliques...une excellente alternative qui leur permet de fêter une rencontre, se désaltérer avec de amis, sans faillir à leur abstinence (seule alternative pour stabiliser leur maladie).

 

 

 Mots-clés: thé glacé, thé vert au citron, infusion de thé à froid,  Pure Via, stévia  

CARDAMOME

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je fais le thé vert glacé comme toi, au citron ou à la menthe...mais je le sucre avec de vraies feuilles de stevia ou un peu de miel. Je n'ai pas confiance dans ces édulcorants dits naturels car qu'on le veuille ou non ils ont artificiels (donc chimiques). Donc j'en consomme très peu. Pour s'hydrater, il y a aussi le Kéfir dont on raffole à la maison. Bisous
Répondre
C
...suis comme toi, je préfère miel ou mon sucre de bouleau (xilitol). Là j'ai reçu quelques échantillons de stevia....et de toute façon je n'en mets que très peu, environ 1 càc pour un litre.<br /> Ceci dit j'aimerais bien en planter dans mon futur jardin mais je crains qu'elle ne gèle...<br /> le kéfir...j'avoue que ça me soulève un peu le coeur, y'a des trucs comme ça...bisous
J
Je me fais aussi du thé mais à la menthe, je vais essayer ta recette !<br /> Bisous et caresses aux félins.
Répondre
K
Je ne connais pas le Pure via...<br /> Bonne idée de recette de boisson fraîche ! Il fait si chaud...<br /> Pour ta Julie (DCD) tu peux toujours demandé...<br /> Bisous Béa
Répondre

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées