Les beaux jours sont vraiment là, on peut le dire! J'abandonne l'infusion chaude pour la journée, et je reprends ma fabrication de thé vert, infusé à l'eau froide.
Cette boisson est super désaltérante et si facile à faire! ...Mais, pour préserver l'intégrité de la plante; il faut infuser à froid, toute la nuit.
J'utilise une eau faiblement minéralisée (type Volvic, Laqueuille, Mont Roucous, Mont Barbier) et je verse 5 g de thé vert dans un litre.
Je laisse infuser toute la nuit, au frais.
Le lendemain, je passe, j'ajoute un soupçon d'édulcorant (un peu de miel, xilitol ou cette fois-ci, Pure Via) et je rajoute un demi jus de citron.
Je note au passage que le Pure Via , zéro calorie, n'a pas l'amertume qui existait dans les premiers produits stevia. Merci à Milène de m'en avoir fait parvenir quelques échantillons, je ne regrette pas d"'y avoir goûté, même si j'avais un peu d'appréhension!
Dès qu'une bouteille est sur le point d'être vide, je refais une autre bouteille. Ainsi, on en a toujours pour se désaltérer dans la journée et à très faible coût.
J'ai indiqué cette boisson , le thé glacé, à mes patients alcooliques...une excellente alternative qui leur permet de fêter une rencontre, se désaltérer avec de amis, sans faillir à leur abstinence (seule alternative pour stabiliser leur maladie).
Mots-clés: thé glacé, thé vert au citron, infusion de thé à froid, Pure Via, stévia
CARDAMOME