Mon coup de gueule....Depuis que j'ai pris ces photos sur le chemin de Fontainieu, à Marseille (14ème), d'autres pneus ont complété ceux-ci et, pas qu'à cet endroit. Je pourrais reprendre des clichés mais à quoi bon?
...Celui qui, impunément dépose ces ordures ne sera probablement jamais pris! "On" a autre chose à faire que de pister les auteurs de ces délits et les faire payer. Il est certes, plus facile de faire un cliché sur la route de ceux qui dépassent de seulement quelques km/h la vitesse indiquée!
Tout près de la station du TER St Joseph Castellas
En quelques jours depuis ces clichés, le nombre a triplé....
Même les jardiniers s'en donnent à coeur joie pour se libérer des feuillages encombrants (ici, mûrier et laurier). D'ailleurs je me suis servie, pour avoir de quoi "mulcher" ma prochaine plantation d'arbres dans l'Aude...un gros sac de feuilles est en train de décanter dans ma cave en attendant la plantation
Il y a aussi des gravats...
...et toutes sortes de bouteilles...attention l'abus d'alcool.....
Il y a trois mois, ces mêmes pneus avaient été éparpillés au milieu de la route, comme une ligne pointillée et empêchaient deux voitures de passer ensemble...faisant risquer une issue fatale aux conducteurs
A présent, ce tas n'est plus le seul; juste à côté, à gauche, un nouveau tas lui tient compagnie
...et ça continue...
Voilà, la visite du chemin de Fontainieu est terminée messieurs dames...circulez, plus rien voir, plus de nature, et bientôt, plus un brin d'herbe verte ne sera visible.
Et pourtant, ça se recycle les pneus!
Mais voilà, à Marseille , personne ne veut s'en charger et la métropole *...sacré truc la métropole ...ignore tout autant le problème.
Mais ce problème est aussi le mien, car c'est ma terre et celle de mes petits enfants.
*... Aix, aux comptes positifs, a été absorbée dans la métropole afin d'équilibrer les comptes négatifs...de Marseille. Mais à Aix, on ne laisserait pas perdurer une tel scandale écologique et on aurait vite fait de connaitre l'auteur de cette infraction!
Vous l'avez compris, aixoise d'origine, j'aime Aix mais pour le travail, je suis obligée d'habiter Marseille qui pour moi est une ville sinistrée pour plein de raisons et surtout, la saleté et le fait que les quartiers soient délaissés (tant pour la propreté que pour les transports et plus encore!)
CARDAMOME