C'est fait, je viens de réserver deux places (gratuites) pour la vision/débat du dernier film de YAB "HUMAN".
Il sera également diffusé sur le petit écran vers le 3 octobre mais la séance que je verrai à la Villa Méditerranée le monterra dans son intégralité. (Lire le témoignage de YAB ci-dessous)
Alors si vous êtes proches de Marseille ou d'un autre lieu de diffusion (voir vos mairies), n'hésitez pas!
Le film sort le 12 septembre en France et il y aura une journée Human sur France 2, et le film sera diffusé le 29 septembre à 20h50.
C'est un véritable chef d'oeuvre, plus de 2000 interviews dans le monde, des gens de la rue, des anonymes de la planète. Chaque histoire est unique (violence, homophobie, pauvreté, migrations et émigrations...)
"On sort choqué, triste, déstabilisé mais heureux d'être un terrien car chacun a de l'espérance...et on se dit: " et moi après ça, qu'est ce que je peux faire de ma vie, qu'est ce que je peux faire pour la planète? "
"J'ai eu envie de parler d'amour, de bienveillance, à travers la mission de l'homme sur terre..." "Quel est le moment le plus dur de votre vie et qu'est ce que vous en avez appris?" (YAB)
"L'hiver, pour manger, cette femme est allée chercher un reste de nourriture dans le trou des rats et elle remercie Dieu que les chats lui en aient laissé..."" (YAB)
Un autre découvre l'amour en prison par le pardon des parents de ceux à qui il a ôté la vie...Le film démarre par cet séquence...
"On grandit à travers la parole des autres, tous ont quelquechose à raconter...non, ce n'est pas ringard la gentillesse
"Il est beaucoup trop tard pour être péssimiste...sur le coeur de l'homme je suis complètement optimiste" (YAB).
"Ils savent que ça va être difficile et dangereux mais ils n'ont pas d'autres choix que de venir" (YAB)
Film de 3h1/4 au cinéma, un google day, toutes les mairies ont reçu un blue ray pour les diffusions avec débats, Mostra de Venise et la première, à la Fête de l'humanité (Paris)
CARDAMOME