750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 00:46

 

Ce matin j'ai encore reçu un des multiples mails sur le sujet, tentant de me convaincre d'aller au moins voir le lien dans le but bien sur, de me vendre un énième produit miracle pour éliminer, perdre du poids etc
Je vous laisse voir ça par vous même certaine que vous avez du recevoir ce genre de torchon et voyez ensuite ce que je me suis amusée à répondre.

En fait je vais me servir de cela pour vous tenir au courant des résultats sur mon poids du jeûne entrepris le 5 mai (sur ma santé aussi, c'est évident et j'en ai déjà parlé).

Hebergeur d'image Hebergeur d'image


La reprise alimentaire a commencé au 11ème jour et s'est seulement terminée à mon retour de Sicile (7 juin) car je me suis accordée un peu de viande de cochon, trop tentant et un repas de fromages (ramenés de là-bas) des aliments à ne réintroduire qu'en dernier.

2pommes.jpg

Bien entendu, je ne me goinfre pas, je mange de tout (voir toutes les recettes publiées ces jours-ci) mais en petites quantités, pas comme une affamée car je ne le suis pas et si possible, j'attends d'avoir un creux à l'estomac, je marche chaque fois que j'en ai l'occasion et je monte trois étages idem (...peux plus faire de sport car plus de genoux,plus de poignets et j'aime pas l'eau).
• Perte de poids à la fin du jeûne = -5.5kg
• Reprise de poids en fin de la reprise alimentaire = + 1 à 2 kg

Hebergeur d'image

• C'est vrai que j'ai beaucoup marché en Sicile (dont les 141 hautes marches à Caltagirone), que je me suis beaucoup occupée, que je n'avais pas de placard à ma portée et que j'avais laissé tous mes soucis de côté. Je ne me suis cependant pas privée (fromages, biscuits, pizza, crostini et même chocolat de Modica (pas fameux d'ailleurs)

Hebergeur d'image

• Ma chère balance est très franche et très précise et m'a affiché le lendemain de mon arrivée un -5k très réconfortant
• ça fait 5 jours que je suis rentrée et que je remange normalement (NORMALEMENT j'ai dit!) et que j'en suis à -5.5 kg
conclusion: c'est pas le sport qui fait maigrir (il fait des muscles et c'est pas mal aussi), c'est l'activité et la nette diminution des portions; du coup, le moral prend une bonne dose d'endorphines qui entrainent le renouvellement du processus.
Le jeûne m'a permis d'aller plus vite, d'avoir un effet santé évident et vu que je le maitrise impeccablement (reprise alimentaire trèèèès lente), je n'ai pas repris de poids et je pense même pouvoir en perdre encore car j'avoue que le fromage d'hier soir était de trop en regard du peu d'APPETIT que j'avais(donc de FAIM) .
• Nos enseignants nous avaient dit que le jeûne pouvait être utilisé pour faire maigrir  et, même des gros poids, mais en plusieurs fois, plusieurs phases jeûne/repise, alternées. Je pense que cela s'adresse essentiellement à des gens qui ont le désir de respecter complètement le principe; ils  n'ont pas ou très peu de problèmes psychologiques à régler (les mêmes qui font se diriger sur la nourriture plutôt que sur des activités occupationnelles, libératrices d'émotions positives) ou bien ils doivent suivre un thérapie en parallèle...ceux qui n'utilisent pas la nourriture comme "calmant" ou "antidepresseur" et qui ont simplement été dans l'exagération,le non respect de la balance entrées/dépenses, l'absence de correction, le fait de continuer à manger par envie et non par faim...Le fait de somporter toujours comme un enfant et raremant comme un adulte, face à ses envies.

 
Voir tous les articles où je relate cette aventure:

Jeûne de décrassage...pléonasme...je raconte (1)   mai 2014 (pour détoxiner en tous points)

Jeûne thérapeutique J6  octobre 2012
Jeûne thérapeutique J5  octobre 2012
Jeûne thérapeutique J4  octobre 2012
Jeûne thérapeutique J2  octobre 2012
Jeûne thérapeutique J1  octobre 2012 (pour un grave problème de santé)


Alors maintenant lisez donc ce que j'ai répondu à cette alléchante (!) publicité!

Hé bien merci pour votre sollicitation cependant, je tiens à vous faire également partager la bonne nouvelle: j’ai perdu près de 6kg depuis le 5 mai, stabilisation comprise; vous voulez savoir comment? Il s’agit d’une méthode connue depuis la nuit des temps, qui ne fait appel à aucun régime, simplement une façon d’éliminer les toxines (dont les graisses excédentaires) tout en renouvelant ses capacités immunitaires.
Je ne vous le proposerais pas si je n’étais pas qualifiée pour le faire, en effet je suis praticien de santé naturopathe et de temps en temps, il faut savoir remettre de l’ordre en suivant les conseils qu’on donne aux autres n’est ce pas?!
Alors si vous voulez en savoir plus je vous répondrai avec la plus grande bienveillance.
Beatrice F...n
 
From: Viviane
Sent: Friday, June 13, 2014 3:56 AM
To: Beatrice F...n
Subject: Message de Viviane
 

 

 
Si vous ne parvenez pas à lire ce mail, visualisez la version en ligne.
 

Bonjour Beatrice,

J'espère que vous me lirez jusqu'au bout car cela en vaut vraiment la peine !

On m'a recommandé quelque-chose d'incroyable sur Facebook.

Si vous souhaitez vous prendre un peu en main, être plus agréable à regarder et perdre un peu de poids rapidement et surtout très facilement à l'approche de l'été, j'ai cette solution absolument géniale à vous recommander à mon tour !

Il s'agit d'une nouvelle méthode très simple qui va vous permettre de perdre jusqu'à 8 kilos dès le premier mois, sans aucune contrainte et avec une garantie de résultat.

Cette nouvelle méthode s'appelle R.....a.

Ce qui est vraiment bien avec R...a, outre le fait qu'elle est incroyablement efficace, c'est que cette méthode est super sympa à suivre (dans le sens agréable) ! Ce n'est pas l'un de ces régimes pénibles et difficiles, tant physiquement que moralement !

Régiméa est une véritable petite révolution dans le domaine du régime rapide et efficace, et c'est pour cela que vous vous le recommande personnellement Beatrice !

Régiméa propose de faire un bilan très rapide (1 min chrono) sur cette page : http://prog..............

Partagez ça avec vos ami(e)s et sur Facebook, vous ferez des heureux autour de vous !

Je vous souhaite une bonne journée Beatrice !

 

                       

 Mots-clés : recette de jeûne,jeûne thérapeutiquejeûne hydriquejeûne pour perdre du poidsrecettes pour reprise alimentaire 

CARDAMOME

Partager cet article

Repost0

commentaires

Éric G. Delfosse 15/06/2014 08:07


Régiméa ?


Je la connaissais pas, celle-là (marrant, d'habitude, on utilise plutôt des termes se terminant par "O" et pas par "A" : le mot "Régiméo" aurait-il déjà été pris ?).


Tu as reçu UNE pub pour ces clowneries ? Tu as de la chance, j'en reçois en moyenne trois par jour... Qui vont illico dans la boîte-à-spam : c'est quand je vérifie, le soir, s'il n'y a pas eu
trop de courrier envoyés dans le spam que je m'en rends compte. Je n'avais pas vidé ma boîte-à-spam depuis mardi soir, je viens de le faire voici une demi-heure, et j'en avais une bonne dizaine
(une bonne dizaine de pub/régime, pas une bonne dizaine de spams, parce que ça, ça tourne dans les cent à deux cents par jour).


Bon dimanche, Dame Cardamome.


Un dimanche bien ensoleillé qui s'annonce, dirait-on...

CARDAMOME 18/06/2014 21:40



ils annoncent du grand beau temps pour demain alors je vais tacher d'en profiter, mon dernier jour dans les pyrénées!



Chris 14/06/2014 18:11


Hello Cardamone,


Ah les marches il y en avait !


La montée me rappelle un peu les escaliers pour monter de la rue d'Aubagne au cours Julien, mais il y a mons de marches.


Le genre de pub qui passe de suite à la poubelle.


Bon week end


Bisous

CARDAMOME 14/06/2014 22:43



chaque marche est ornée d'une céramique différente, je mettrai plus tard des photos vu de près! bon we bz



  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Riz frit aux légumes à l’indienne (recette mauricienne)
    Une amie mauricienne m'a communiqué cette recette issu d'une page FB d'une mauricienne ( Nafisa Mohit Juhoor ) . Je n'avais pas de petits pois, je les ai remplacés par des pois chiches. C'est un plat complet très goûteux et économique (avec les blancs...
  • Aubergine gratinée à la tomate (facile et rapide)
    Ce plat d'aubergines gratinées est super bon, les tranches d' aubergines sont très fondantes et c'est un vrai plaisir. Il est très facile et rapide à réaliser. avec la saison de la tomate, c'est le moment d'en profiter! Couper les aubergines en tranches...
  • Petits crumbles aux pêches et raisins sec
    J’ai fait ces petits crumbles deux fois, coup sur coup. La deuxième fois, je me suis autorisé un soupçon de rhum dans les fruits. ...Dessert idéal quand on a un trop plein de fruits murs, peu de temps et pas envie de se prendre la tête! La pâte à crumble...
  • "Délicieux" coco/amande/pomme
    Ce moelleux va vous faire fondre de plaisir ! Je n'avais pas publié de douceur depuis longtemps. Celui-ci est peu sucré, comme tous mes gâteaux que je revisite à la baisse depuis quelques temps. Ingrédients 2 œufs de mes poules! 100 g de sucre poudre...
  • Galettes végétales au quinoa et au chénopode (épinards)
    Je cherchais comment accommoder d'une façon originale ces épinards sauvages qui poussent tous seuls dans mon jardin, le chénopode (on trouve de nombreuses appellations dont "le chou gras") et, j'ai trouvé sur le blog " Popote et Nature " dont je me suis...
  • Petit chili con carne délicieux et fait en 15 mn
    J'avais une boîte de haricots rouges et un steak haché habituellement destiné à préparer une "bolo" à l homme...mais j'adore les haricots rouges alors....Chili con carne!!! Très rapidement improvisé avec ce que j'avais sous la main.... Pendant qu'on dressait...
  • Ravioles aux champignons des bois, sauce crémeuse aux chanterelles
    La garniture de ces ravioles est la même que celle utilisée pour les lasagnes (clic) et dont j'avais gardé une partie au congélateur. J'ai prévu ce plat en entrée mais on peut tout aussi bien en faire un plat principal en augmentant le nombre de ravioles...
  • Une prep. de base pour deux plats: Lasagne aux champignons...
    Je me fais rare depuis que la saison du jardin a commencé! Aussi, profitant d'un rafraîchissement de l'air et d'un moment d'accalmie dans mes activités, je me décide à publier mon plat de ce jour. Avec une seule préparation de base, j 'ai fait en fait,...
  • Recup. palette et prolongation d une marche extérieure, tuto
    J'ecris peu ces temps ci...pas que je n'aie pas de sujet...j'ai plein de photos gardées pour illustrer ceux ci mais avec le jardinage, les chats, les poules, le saxo j'ai paradoxalement peu de temps de reste (bien qu'étant retraitée depuis 2018). J'ai...
  • Mousse au chocolat d'ap. Joel Robuchon
    La recette vient du livre " Tout Robuchon".et de ce blog. J'ai fait cette mousse chez ma cousine et j'ai eu du mal avec sa crème qui ne voulait pas foisonner (il est temps qu'elle change son frigo!). Cependant le résultat a été à la hauteur ! MAJ le 08/06/20...

MERCI A MES LECTEURS

 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

 

 

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées