750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 00:17

Hebergeur d'image

 

Le retour de Babou

 

Hier, je vous ai raconté comment j’ai pu localiser Babou.

Samedi je suis réveillée par le téléphone. A cette heure-là, je me doute que c’est la clinique ; l’équipe de nuit qui croit que je suis en retard alors que je suis de repos. Bref, vérifications faites sur mon PC je me suis bel et bien trompée et sans baume au cœur, je pars au boulot dans une hâte que je vous laisse imaginer. Sur le pas de la porte, je décroche rapidement la clef de l’école de mon trousseau pour la donner à mon compagnon…on ne sait jamais !

De retour vers 19h 15, fatiguée, sans aucune envie d’aller chercher Babou, je mets la clef dans la serrure. Mais je me rends rapidement compte que ce n’est pas la bonne clef ! J’ai donné la clef de la porte d’entrée à M… et je me retrouve avec la clef de l’école !

M… est au travail et il ne rentrera que vers 21 heures. Je dois l’appeler et lui dire que je vais aller le chercher ce qui raccourcira le délai (deux bus). En ouvrant le portable je vois que mon fils m’a appelée. Tout en descendant vers la voiture, je rappelle fiston mais la communication coupe en arrivant à la portière ; j’avais oublié que la batterie était presque vide. Oh zuuuut de rezuuuut ! Pas de clef, pas de portable !

Je remonte et frappe chez les voisins. Ils sont adorables et nous entretenons de bons rapports. Ils me donnent régulièrement les journaux pour la litière et je leur donne de temps en temps des gâteaux ou du pain fait maison…. mais je n’ai jamais mis les pieds chez eux.

Ils ont bien la même marque de portable que moi mais le chargeur n’est pas le même.

Ils me laissent appeler M…mais je tombe chaque fois sur la messagerie…du reste, une messagerie inhabituelle qui n’est pas la voix de M.

Alors, vous allez rire : j’ai toujours laissé une clef de l’appartement quelque part… mais ces jours-ci, j’ai eu besoin d’une troisième clef !

J’avais également enregistré le numéro du patron de M  me disant que ça pourrait peut être servir. Oui mais sans batterie, impossible de joindre celui-ci.

 

Finalement, la dame qui garde tout, retrouve un vieux chargeur qui fait l’affaire.

Le patron de M me dit qu’il est parti voilà une demie heure et qu’il n’a pas son portable…il l’a peut être perdu ou oublié à la maison !

J’appelle trois numéros que j’ai sur mon téléphone…des copains à lui…non, il n’est pas avec eux !

Je me dis qu’avec ma veine, ce soir il va décider de s’attarder chez l’un d’eux!

Il est 20 h45. Les voisins sont gentils mais je ne veux pas abuser de leur hospitalité. Ils ont couché les petits et je vois leur assiette sur la table… Nous guettons les arrivées de bus par la fenêtre mais M n’est toujours pas en vue. De plus j’ai envie d’en fumer une….du coup, avec un peu de charge dans mon téléphone je les remercie et redescends vers la voiture.

Arrivée en bas de l’immeuble, deux autres voisines sont là et me disent qu’elles n’ont pas cessé de sonner chez moi car le chat est rentré plusieurs fois dans l’entrée (la porte peut rester en position ouverte). A ce moment, il est sur le gazon, pas loin.

J’essaie de l’approcher mais je sais que si je m’en approche trop il risque de fuir. Je fais alors un grand tour pour aller chercher la boite de croquettes qui est restée depuis la veille dans la voiture.

Je reviens dans l’immeuble et tente de l’attirer en utilisant toutes les ruses. Mais chaque fois que Babou se décide, quelqu’un arrive et il s’enfuit au loin.  Il est par ailleurs très indécis du fait de la présence des voisines pas loin, assistant à la scène. Je finis par leur demander de monter afin de nous laisser seuls, Babou et moi…enfin…tant que personne ne s’approche, ce qui arrive deux fois. Chaque fois, tout est à recommencer car Babou s’en va à plus de 20 mètres !

Babou a peur des gens qui sont debout ; il est moins froussard quand on est à sa hauteur. Je débloque la porte mais la tiens ouverte en laissant moins d’espace et je m’assois au pied, prête à la pousser violemment. Un moment, je crois y parvenir : Babou entre, vient saisir une croquette et s’enfuit illico presto comme un voleur ! C’est qu’il est malin le gros !

En plus, il miaule d’un son grave comme il n’a jamais miaulé. 9a fait bien une heure que je suis là et il miaule comme pour me dire « je suis là et suis revenu mais j’ai trop peur. J’aimerais bien entrer » …enfin, je ne sais quoi mais, il ne cesse de miauler ou bien va se coucher en dehors à trois mètres mais n’entre pas.

Et puis finalement, il bouge, va vers la porte et finit par entrer après une longue hésitation. Il se dirige à l’opposé de moi, vers le mur ; je me dis que c’est l’occasion inespérée et j’envoie quelques croquettes plus loin, vers le hall afin de l’obliger à s’éloigner vers l’intérieur.

Le coup est rapide et violent mais je parviens à coincer Babou à l’intérieur. Il devient comme fou, miaule tout ce qu’il peut et se réfugie dans le coin derrière la porte.

C’est fini, l’aventure est terminée, je vais le retrouver, le câliner, le caresser le rassurer de mots doux prononcés sur un ton bas et le plus affectueux possible.

Sans clef pour ouvrir l’appartement, je n’ai pas de meilleure alternative que de  rester là, assise parterre avec Babou dans les bras. Il ne cherche pas trop à fuir mais je veille et redouble de prudence.

J’attends patiemment que mon copain rentre en espérant qu’il n’ait pas décidé de passer une soirée prolongée avec ses potes !

Vers 22h 30 il apparaît derrière la vitre. Je lui explique en deux mots la situation et lui demande de fermer très vite la porte d’entrée de l’immeuble. La cage est là, pas loin de la boite de croquettes. Je vous laisse imaginer le hall d’entrée !!!

Nous mettons en place un plan ou chacun va avoir son rôle ; pas question de laisser échapper Babou en prenant l’ascenseur ou en ouvrant la porte là-haut…

 

Si j’étais restée plus longtemps chez les voisins, je n’aurais jamais pu récupérer Babou.

Quelque part, merci la cigarette !!!!

Hebergeur d'image

Babou a perdu 1 kg400 mais il va bien.

Il est même moins sauvage qu'avant, plus câlin

 

Hebergeur d'image

Chamane s'est réfugiée en haut de l'étagère et crache, même contre moi...aujourd'hui un peu moins. Elle n'a pas encore reconnu l'odeur de Babou.

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Chako n'est pas trop perturbé mais il préfère se réfugier dans le placard ou sur la chaise du balcon

 

cardamome

 

 

Cardamome

Partager cet article

Repost0

commentaires

coco 10/08/2018 11:05

tu as de la chance moi j'ai perdu mon petit Kenzo qui a sauter par la fenêtre de la maison et c'est enfuis plus loin ça fait 3 ans maintenant j'ai un chat qui fait tout mon bonheure nommé Thors 11 mois

CARDAMOME 10/08/2018 15:43

c'est toujours très triste d'en perdre un ou de ne pas savoir ce qu'il est devenu ce qui je trouve est pire. C'est le cas pour Chanel, ma dernière qui a fait un trou dans le filet, est partie et n'est jamais revenue (28 décembre 17) Gard bien ton petit Thor près de toi; en immeuble c'est difficile pour eux de revenir et en maison, ils se font souvent nourrir par d'autres et on est toujours inquiet quand ils ne rentrent pas le soir. Babou dort tous les soirs avec moi, sur la chaise à côté ou sur le lit ou derrière am tête. ça me assure et il a l'air heureux de rester tout près de moi. Cet hiver ça a été plutôt Chako et chamane tour à tour...là il a fait beaucoup chaud et je pense que Babou a compris que volets fermée et à l'ombre c'était pas mal et sécurisant par rapport aux dangers exterieurs (chien des voisins comme hier soir)

fata 13/10/2012 08:48


heureuse pour toi !!!


biz

CARDAMOME 13/10/2012 21:35



quel apaisement depuis! bzz



abbygaelle,DOMI 07/10/2012 02:17


finalement, Babou est bien content d'avoir retrouvé sa môman,


je comprends qu'au bout de 40 jours tu devais désespérer,


Sais tu comment il s'est sauvé ??


enfin s'est une aventure qui se termine bien,


je suis heureuse pour toi


Gros câlins à Babou et cie


bisous


Domi

CARDAMOME 07/10/2012 22:04



non je ne sais pas, probablement par la porte mais franchement il ne s'en approche jamais et je ne me souviens pas avoir ouvert...les câlins seront faits, merci; j'espère que Benjy se porte de
mieux en mieux; bzzzz



muse 01/10/2012 08:20


Quelle aventure!

CARDAMOME 05/10/2012 20:14



oui! je l'ai encore relue à ma cousine hier soir...tu penses bien qu'on redouble d'attention quand on quitte la amison!



polyanta 30/09/2012 00:06


Mayoouuuu.... quel coquin ce Babou... mais tout est bien qui fini bien ! Heureusement !


Il m'est arrivé aussi une histoire pas possible avec les clés, je pars le matin sans mes clés sans m'en rendre compte, ma fille était partie à Montpelliers pour la semaine la veille, et le matin
mon mari est parti en déplacement à Annecy pour la semaine, le dernier en fermant tout et en laissant les chiennes dans le jardin comme à l'accoutumée. `sauf que le soir en rentrant vers 19h
oupss pas de clés, j'avais des piles dans mon portable, j'appelle la police pour leur demander ce que je peux faiire dans ce cas, ils me répondent qu'ils s'en fichent complètement !  bon
j'appelle les renseignements pour avoir un N°  deserrurier, j'en obtiens plusieurs N° mais ils me disent tous qu'ils ne peuvent venir que le lendemain... j'aurai pu aller à l'hotel mais je
ne voulais pas laisser mes chiènnes dehors toute la nuit, ma voisine est une mémé de 78 ans... je vais donc voir un autre voisin un peu plus loin mais il était déjà 20h et ils étaient en train de
souper... Le pauvre, il abrège son repas et vient avec moi, il a escaladé le mur et ouvert le portail en forçant par l'intérieur et après il est allé chercher une scie et il m'a coupé un joli
carré sur une porte d'entrée en bois qui ne servait pas mais sur laquelle il y avait la clé à l'intérieur et du coup j'ai pu enfin rentrer vers 22 h!!!  Résultat  des courses : il a
fallu changer la porte !!!


Aujourd'hui j'en rigole, mais franchement ce jour là c'était pas top !


Bisous

CARDAMOME 05/10/2012 20:29



eh ben dis donc! aussi rocambolesque et même plus! qu'est ce qu'on ne ferait pas pour eux! je suis allée tout à l'heure le caresser; il était sur le lit et n'a aps fuit, probablement parcequ'il
était encoe sous hypnose sieste


 


merci pour ton histoire...e suis en train d'écouter Pink floyd de chez toi!


bzzz



armide+Pistol 29/09/2012 01:14


Contente de ce dénouement heureux in extremiste.

CARDAMOME 05/10/2012 20:58



merci pour ton passage, je viendrais voir demain qui m'a rendu visite et voir tes articles; là, j'ai faim! et je boucle le pc lol



mamalilou 28/09/2012 23:47


euh... "merci les voisins en attente de manger qui t'ont inspiré de ne pas trop traîner"... je préfère (!!!)


doux bisous non intoxiqués!!


et câlinous à tes chats

CARDAMOME 10/10/2012 10:56



en fait, c t un signe, hein, que j'aie envie d'en fumer une! aprsè toutes ces heures d'attente


euh bon... douces bises à toi!



dimdamdom59 28/09/2012 14:59







http://i47.tinypic.com/8x1v1j.jpg


Je me suis réveillée ce matin


J'ai levé les bras et Crac!


J'ai plié les genoux et Crac!


J'ai tourné le cou et Crac!


Alors j'en suis venue à la conclusion suivante :


Nous ne sommes pas vieux


Nous sommes CRAQUANTS


Et ça me fait bien plaisir!!!


Il n'y a pas d'âge pour être craquant!!!


Bisous doux


Domi.




Voilà une histoire qui se termine bien!!!

CARDAMOME 10/10/2012 11:03



merci poiur cette jolie animation!



barbara 28/09/2012 12:59


he bien c'est sportif, je ne sais pas comment je m'en serais sortie, déjà quand on a perdu miki (chute du 3e étage dans la cour fermée,début juillet, du proprio parti en tunisie jusque mi
septembre) j'ai du appeler mon ex et mon meilleur ami (et sa maxi échelle) en renfort, on a déployé des ruses de sioux pour la récupérer ! par après j'ai toujours fermé les fenêtres la nuit,
maintenant elle n'est plus là et chocolat reste seule mais c'est une froussarde qui va rarement mettre le nez dehors, aucun risque !!

CARDAMOME 10/10/2012 11:08



froussarde comme babou... désolée pour miki! moi aussi depuis je ferme la fenêtre du séjour la nuit


 


bonne journée barbara! 



Miss Malakoff 28/09/2012 07:15


Enfin il est rentré ce chat LOL je ne sais pas pourquoi ils ont tendance à fuir comme ça ,ma mere en avait un qui partait pour aller rejoindre des femelles dans un repère de chat ou il y avait
 des femelles ,en fait il avait son petit harem 

CARDAMOME 10/10/2012 11:25



eh bien on va dir qu'être emprisonné à longueur d'année pour uin chat qui n'est pas très câlin...enfin, il a sa façon à lui de donner des câlins...c t trop tentant!


bon je ne vais pas culpabiliser, il a le gête et le manger même que ce matin il ralait et j'ai trouvé pourquoi: plus rien dans aucune des deux gamelles; faut dire qu'il récupère tout son poids
perdu dehors!


gros bisous



Michel 28/09/2012 00:24


Quelle aventure !!!!


Je suis content que ce gros matou ait retrouvé sa maison !


Bonsoir Cardamone !

CARDAMOME 10/10/2012 11:29



merci Michel et merci pour ton passage



DANIELLE 27/09/2012 23:23


bonsoir


je viens chez KIMCA et voilà je vous félicite d avoir retrouver l amour de votre chat perdu vraiment je vois sur les photos qu il est beau et tranquille qu elle belle histoir pleins de caresses
pouir les deux un peu plus pour Babou  bonne soirée amitiés DAN

CARDAMOME 10/10/2012 11:35



merci Danielle; maintenant que j'ai de nouveau mes trois bébés tout va bien


bonne semaine!



Martine Réunion 27/09/2012 14:51


Oui, comme tu dis......JDM.........Mais il est rentré.....Ouf......Pourtant, c'était pas gagné vu tous les aléas qui se sont mis sur ta route....Mais c'est une mésaventure qui se termine bien. Tu
verras avec le temps si son comportement est différent et s'il a changé. 
Je suis heureuse pour lui et pour toi....
Bonne fin de journée et à bientôt. Bises d'ici.

CARDAMOME 10/10/2012 11:54



je crois qu'il est revenu à l'identique maintenant, au début il était plus câlin qué'avant mais le naturel est revenu au galop


 ce qui m'ennuie c'est qu'il n'ont pas refait ami ami avec chamane; elle finalement c'est une peste...une siamoise!!! elle n'aime que moi, sa mère adoptive de lLa Réunion


bisous et belle fin de semaine



Zoé 27/09/2012 14:22


En provenance du blog de Kimcat , je viens de lire l'épopée Babou : Quelle histoire mais happy end heureusement . A l'asso où je suis bénévole, on a eu droit à plusieurs épisodes d'animaux enfuis
dont pour mon mari et moi 3h de course à pieds derrière une chienne ... mais nous l'avons récupérée aussi grâce aux...pompiers dépéchés sur les lieux par un employé municipal compatissant .


Quant aux sans coeur et sans âme incapable de comprendre qu'un animal puisse être comme un enfant , je leur souhaite tout le mal possible!


Bonne continuation à vous et caresses à ce coquin de Babou. 

CARDAMOME 10/10/2012 11:57



désolée, je ne prends le temps que maintenant de répondre aux messages laissés pendant mon absence et merci pour le tien et ton histoire qui finit heureusement bien


merci à cet employé!


ces gens ne méritent même pas qu'on s'arrête une seconde je pense qu'ils recevront un jour leur semonce


merci pour ton passage, merci pour ta sympathie



les passions de moune 17 27/09/2012 14:04


Désolée pour le retard , je viens de lire d'un trait les péripéties 1 rt 2  du retour de Babou.


Heureusement tout s'est bien terminé.


Passe une bonne journée


Bisous et plein de câlins au petit fugueur


 

Zoé de Gavin 27/09/2012 11:07


Coucou


J'ai lu toute l'histoire de Babou ...


Que d'émotions !!


Bravo , bien joué !


Encore: chapeau !!


 

Isa. A-N 27/09/2012 11:04


Bonjour,


Je viens du Blog "KIMCAT" et suis tres tres tres HEUREUSE pour VOUS TOUS .....


(Toi & Babou) ...........


Cela d'autant plus que je viens de perdre mon "Loulou" (26/09) et en ouvrant le Blog, je suis toute Emue de Découvrir TON BABOU - LE MEME que Loulou - Les mêmes yeux - le même pelage a la
seule différence que le mien avant 1 tâche blanche sous le cou ..............


Comme je comprends TON BONHEUR et suis tres Contente de cette Issue positive.


Douce Journée.


A Bien Vite.


Isabelle A-N

Chatdesîles 26/09/2012 22:25


C'est une merveilleuse histoire de retrouvailles d'un chat perdu !


Merci de nous l'avoir racontée !


Votre persévérance a payé ! Bravo !


La preuve aussi que lorsque les chats s'échappent, en principe, ils ne vont pas très loin ...

tyssia 26/09/2012 20:53


Superbement bien raconté Cardamone! Nous y étions tous avec vous, pour requinquer le petit rien de tel que quelques jours de patée a/d ça aide beaucoup les chats qui ont fondu rapidement à se
remettre convenablement sans séquelles, c'est pour les chats convalescents ou sortant d'opé, nousl'utilisons souvent quand chat retrouvé amaigri et fatigué même sur quelques jours ... Puis dans
une semaine s'il va bien il faudra le vermifuger avec un vermiguge plurivers très doux, demandez mon adresse à Kimcat, je vous en indiquerai un très doux sur 3 soirs plurivers, économique et a
donner en fonction de son poids dans une semaine!  Bien vérifier ses selles durant quelques jours et plus de la patée que des croquettes pour eviter blocage rénal s' il a souffert de
déshydratation, voir en pinçant le cou à son embase dos si la peau est bien souple ou reste pinçée un peu cartonneuse. Je vous fais mes amitiés  du var et gros  calinoux à  Babou!

Kimcat 26/09/2012 17:34


Re coucou Béa


Merci ! Le retour de ton Babou sera demain sur mon blog...


Profite bien de ton séjour marocain... pendant que tes minous resteront tranquillement à la maison...


A bientôt !


Bises de Béa kimcat


 

CARDAMOME 26/09/2012 18:33



eh bien c'est un honneur pour moi qui ai toujours aimé écrire dans le plus pur réalisme avec des mots qui parlent et qui évoquent


merci bea, bzzz



  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Riz frit aux légumes à l’indienne (recette mauricienne)
    Une amie mauricienne m'a communiqué cette recette issu d'une page FB d'une mauricienne ( Nafisa Mohit Juhoor ) . Je n'avais pas de petits pois, je les ai remplacés par des pois chiches. C'est un plat complet très goûteux et économique (avec les blancs...
  • Aubergine gratinée à la tomate (facile et rapide)
    Ce plat d'aubergines gratinées est super bon, les tranches d' aubergines sont très fondantes et c'est un vrai plaisir. Il est très facile et rapide à réaliser. avec la saison de la tomate, c'est le moment d'en profiter! Couper les aubergines en tranches...
  • Petits crumbles aux pêches et raisins sec
    J’ai fait ces petits crumbles deux fois, coup sur coup. La deuxième fois, je me suis autorisé un soupçon de rhum dans les fruits. ...Dessert idéal quand on a un trop plein de fruits murs, peu de temps et pas envie de se prendre la tête! La pâte à crumble...
  • "Délicieux" coco/amande/pomme
    Ce moelleux va vous faire fondre de plaisir ! Je n'avais pas publié de douceur depuis longtemps. Celui-ci est peu sucré, comme tous mes gâteaux que je revisite à la baisse depuis quelques temps. Ingrédients 2 œufs de mes poules! 100 g de sucre poudre...
  • Galettes végétales au quinoa et au chénopode (épinards)
    Je cherchais comment accommoder d'une façon originale ces épinards sauvages qui poussent tous seuls dans mon jardin, le chénopode (on trouve de nombreuses appellations dont "le chou gras") et, j'ai trouvé sur le blog " Popote et Nature " dont je me suis...
  • Petit chili con carne délicieux et fait en 15 mn
    J'avais une boîte de haricots rouges et un steak haché habituellement destiné à préparer une "bolo" à l homme...mais j'adore les haricots rouges alors....Chili con carne!!! Très rapidement improvisé avec ce que j'avais sous la main.... Pendant qu'on dressait...
  • Ravioles aux champignons des bois, sauce crémeuse aux chanterelles
    La garniture de ces ravioles est la même que celle utilisée pour les lasagnes (clic) et dont j'avais gardé une partie au congélateur. J'ai prévu ce plat en entrée mais on peut tout aussi bien en faire un plat principal en augmentant le nombre de ravioles...
  • Une prep. de base pour deux plats: Lasagne aux champignons...
    Je me fais rare depuis que la saison du jardin a commencé! Aussi, profitant d'un rafraîchissement de l'air et d'un moment d'accalmie dans mes activités, je me décide à publier mon plat de ce jour. Avec une seule préparation de base, j 'ai fait en fait,...
  • Recup. palette et prolongation d une marche extérieure, tuto
    J'ecris peu ces temps ci...pas que je n'aie pas de sujet...j'ai plein de photos gardées pour illustrer ceux ci mais avec le jardinage, les chats, les poules, le saxo j'ai paradoxalement peu de temps de reste (bien qu'étant retraitée depuis 2018). J'ai...
  • Mousse au chocolat d'ap. Joel Robuchon
    La recette vient du livre " Tout Robuchon".et de ce blog. J'ai fait cette mousse chez ma cousine et j'ai eu du mal avec sa crème qui ne voulait pas foisonner (il est temps qu'elle change son frigo!). Cependant le résultat a été à la hauteur ! MAJ le 08/06/20...

MERCI A MES LECTEURS

 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

 

 

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées