750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 20:12

Upload images

 

http://www.osenvol.fr/Jeune-therapie-cancer.html l'auteur (Patrick Dalaine: le contacter ici: dalaine@dbmail.com  02 43 81 65 68 ) et le propriétaire du dessin (naturopathe) m'ont personnellement autorisée à publier ce dessin afin d'illustrer mon article, merci à eux.


Lorsque j'ai appris la terrible nouvelle j'ai tout de suite pensé faire un jeûne. J'en avais déjà fait un de 8 jours, dans les années 88, sans la moindre difficulté et avec beaucoup de satisfaction.

Etant naturopathe j'ai bien entendu appris la manière de l'entreprendre et tous les bénéfices qu'on peut tirer d'un jeûne.

Je ne vais pas vous en parler ici; il vous suffit de lire l'article dans le lien sous l'image ou encore le livre du naturopathe Shelton "Le jeûne ".


      

      Priceminister.com

 

En gros il s'agit de jeûner et de boire de l'eau, ou de boissons non sucrées et ne contenant aucun élément nutritifs (tisanes, eaux, café, thé)

Il faut cependant s'y préparer afin de comprendre qu'on ne risque rien car le corps va chercher sa nourriture dans tout ce qui est inutile (boutons, graisses, tumeurs etc...) et que la vraie faim revient quand il n'y a plus rien à éliminer.

La vraie faim, c'est quoi? Je répondrai en faisant une comparaison: la vraie soif est celle qui vous fait dire "je boirais la mer et les poissons".

Une sensation de faim peut apparaitre les premiers jours mais très vite, après avoir bu un verre d'eau, le cerveau comprend qu'il va pouvoir se rassasier en allant dénicher tout ce qui est emmagasiné dans notre corps et ne sert à rien voir même, est nocif et, il va se servir.

Comme pour toute cure, ce sont les trois premiers jours les plus durs, en fait, surtout le 3ème...quelques fois le 2ème, où l'on assiste à "la crise d'élimination" qui peut se manifester par de la faiblesse, des tremblements, une sensation de froid, des odeurs corporelles, l'haleine fétide, des maux de tête...

Passé ces trois ou quatre jours selon les individus (plus ou moins encrassés) on ressent un gain d'énergie et on a "la pêche".

Ainsi, à l'époque, je travailais comme infirmière libérale et je n'avais pas pu arrêter mon activité; le troisième jour, j'avais ressenti la fatigue dès le réveil mais je dus aller travailler et faire comme tous les jours mes quelques 10 toilettes et monter de nombreux étages dans des immeubles sans ascenseur. La fatigue matinale, les jambes qui flageolaient ont laissé place rapidement à une nouvelle énergie.

J'ai repris l'alimentation très progressivement après le 8ème jour en commençant par des jus, des bouillons de légumes, puis des fruits, des légumes, puis les céréales, puis les graisses et enfin , tout ce qui est le plus toxique, les produits sucrés et les produits animaux (mais je crois que j'étais végétarienne à l'poque).

Il ne s'agit en aucun cas de faire un jeûne pour maigrir mais bien pour éliminer les toxines accumulées et régénérer son corps.

Mes enseignants avaient l'habitude de faire un jeûne de 21 jours chaque année. Certains sportifs ont ainsi pu courir le marathon en étant en jeûne depuis deux mois.

Surtout, ne commencez jamais un jeûne hydrique sans y avoir été préparé par un naturopathe ou une lecture attentive du livre de Shelton *.

L'objet de mon article à épisodes est de vous tenir au courant de l'évolution de ce jeûne au quotidien, de ce que je ressens physiquement et moralement jusqu'à ce que je reprenne l'alimentation normale. Je ne sais pas encore exactement combien de jours je vais poursuivre ce jeûne; seul mon corps me le dira lorsqu'il ne lui restera plus que les tissus vitaux. 

Rassurez-vous, je n'irai pas jusque là! Je ne m'appelle pas Ghandi!

•••••••

Donc, aujourd'hui j'ai commencé mon premier jour. Je ne suis pas seule dans cette aventure: monzome le fait avec moi et pourtant il a déjà perdu pas mal de poids (en excès) lors de l'autre jeûne qui était en août et ne l'a pas repris (c'est qu'il devait le perdre!). Celui-là, il l'avait fait comme une promesse de remerciement si je m'en sortais.

Ce jeûne hydrique il le fait d'une part, pour m'accompagner et d'autre part parce qu'il croit en ses bienfaits. La grande différence c'est que les acquis quotidiens en détoxination s'ajoutent et ne sont pas détruits par une réalimentation nocturne qui rend plus difficile le retour au jeûne le lendemain.

Ce matin, comme d'habitude, j'ai pris ma douche puis je me suis préparé un café (avec sucrette car ça doit être sans sucre et moi, je peux pas!).

Je dois vous dire qu'en ce moment je suis en repos, raison pour laquelle j'ai choisi cette période. Il était important pour moi et mon copain de ne pas avoir à travailler les premiers jour car je dois être sure de pouvoir être éfficace auprès de mes patients. De plus, la cantine est "offerte" et on se poserait des questions si on me voyait faire l'impasse du déjeuner.

Je dois également vous dire que nous ne "petit déjeûnons" jamais le matin, probablement parce que nous mangeons assez tard le soir et d'une façon assez conséquente (un repas complet).

Il était donc assez aisé pour moi de jeûner aujourd'hui.

J'ai bien éprouvé quelques "envies de manger" mais pas de réelle faim...si, un tout petit peu à un moment, mais très vite passé; mon corps s'est nourri tout seul déjà, de pas mal de cochonneries!

Je suis allée faire quelques courses: achat de jus de fruits, de jus de légumes, pour la plupart bio ou lactofermentés, de yaourts au lait de chèvre et au lait de brebis, de lait d'avoine et lait de chèvre (pour faire des yaourts) et de galettes de céréales, en prévision du retour à l'alimentation qui me sera dicté par ce que je ressens. Je sais en effet qu'il est très important de ne reprendre que très progressivement en autant de jour que de jours de jeûne.

J'ai aussi vu mon médecin pour des papiers à remplir mais je ne lui en ai touché mot....marre d'axpliquer le pourquoi de mes choix en hygiène vitale naturelle.

Voilà, une journée ordinaire avec mes feuilletons et reportages, mes visites sur les blogs et un aller retour à la sécu pour y déposer les papiers. Rien de bien difficile, rien de bien extraordinaire mais déjà, je me sens moins gonflée et surtout je ne ressens aucune fatigue.

J'ai bu de l'eau, plus que d'habitude: Rozana qui contient beaucoup de magnésium, eau de source volcanique, thé à la menthe (sans sucre) et mon café de ce matin. En gros, 1 litre à 1 litre 200 de liquide et la soirée n'est pas terminée.

Je suis très bien préparée (c'est mon métier de naturopathe): demain ou après demain seront les jours les plus difficiles mais je sais aussi que ça ne durera pas; enfin, je vous dirai ça!

 

Shelton Herbert M. Le jeûne, Courrier du Livre, France, 1994. 

Un classique constamment réédité. 

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=jeune_th

http://www.osenvol.fr/Jeune-therapie-cancer.htm

http://labelleverte.canalblog.com/archives/2007/04/17/4092529.html  excellent article

 

Cardamome


Partager cet article

Repost0

commentaires

Vincent 01/05/2015 20:18

Bonsoir Cardamome. Bonsoir à tous.
Quatrième jour de réalimentation. Je pèse 58,8 kilos. R A S je vais bien.
Il y a quelque jours, je vous disais que pour ce vendredi je pensais m'offrir une bouteille de Bourbon. Finalement j'en ai absolument pas envie. J'ai une bonne réserve de bières chez moi, mais elles ne me tentent vraiment pas.
Mon corps me chuchoterait il à l'oreille qu'il n'est pas encore temps?
A demain.

CARDAMOME 03/05/2015 12:30

bonjour Vincent, désolée, OB ne m'a pas prévenue d'un com....du coup, je ne suis pas venue voir le vôtre et n'ai pu y répondre.
je pense que votre corps a tellement bien été détoxiné qu'en effet i l vous dit NON pour la réintox; il a appris à élaborer des stratégies avec des aliments simples. Il sait probablement que l'alcool est un poison, certes agréable de temps en temps mais poison qui intoxique sa capacité de réflexion etc
Moi je suis épatée par votre "travail", votre enthousiasme, votre sérieux et votre persévérance!
J'ai commencé aujourd'hui, enfin plutôt, hier soir une diète de 36 heures (diète uniquement bouillon de légumes et soupe poireau/courgette, sans pomme de terre. je tiens à garder le bénéfice de mon petit jeûne sur lequel j'avais repris 1 kg; donc demain je reviens à la normale en principe et je ferai ça chaque fois que j'aurai pris un kg. c'est plus facile de le faire souvent en 36 heures que moins souvent en plus de 4 jours (enfin, pour moi et, plus pour le social que le physique)
je vous souhaite un bon dimanche, à très bientôt

Vincent 30/04/2015 19:32

Bonsoir Cardamome. Bonsoir à tous.
Troisième jour de réalimentation. Je pèse 58,4 kilos.
Hier soi j'ai mangé environ 600 grammes de lentilles.
Aujourd'hui très bonne journée pour moi. Je suis allé trois fois à la selle, facilement, sans que ce soit une (courante). Légère sensation de brûlure, mais ça passe très bien.
Je suis ravis, enfin je fonctionne normalement. C'est plus rapide et confortable que je ne le craignais. Je précise que depuis le début de ma réalimentation je m'enfile matin et soir deux cuillères à soupe d'huile d'olives, pour graisser intestins et colons, avec l'espoir que sa facilitera mon transite. Je sais pas si ça y à vraiment contribué, mais pour le moment c'est SUPER CHOUETTE. Je poursuit donc encore 2 ou 3 jours mon régime purée de tomates, pommes, lentilles, huile d'olives, vrais jus d'ananas.
A demain.

CARDAMOME 30/04/2015 20:30

Bonsoir Vincent, je ne peux que vous féliciter; l'huile d'olive est en effet excellente pour provoquer une chasse biliaire, donc une chasse (lol) tout court et votre alimentation est très bien, vous connaissez votre corps et cous êtes aux aguêts de ce qui se passe.
aujourd'hui, j'ai repris le boulot et ...normal, j'ai un peu craqué et je n'ai pas suivi ce que j'avais l'intention de faire et de retour à la maison, aïe ...le fromage m'a appelée, juste récompense d'une journée passée auprès de mes difficiles patients toxico!!!!...bon samedi ou dimanche une journée de jeûne ça rétablira bien les choses!
à demain

Vincent 29/04/2015 17:14

Bonjour Caradamome. Bonjour à tous.
Deuxième jour de réalimentation. Je pèse 58,2 kilos.
Hier je me suis donc contenté d'un litre de purée de tomate (99,5 pour cent de tomates) et un litre de vrais jus d'ananas. Le tout étalé sur la ajourné.
Ce matin, une pomme et un vrais jus d'ananas. Tout passe bien.
J'attend encore 2 ou 3 jours avant d'utiliser un truc pour aller à la selle. Pour le moment tout est normal, et je vais très bien.
J'ai hâte de pouvoir moi aussi déguster un plateau de fromages, c'est une de mes "drogue" favorite.
A demain.

CARDAMOME 29/04/2015 21:46

Bonsoir Vincent, On a la même droque; je dois dire que je ne suis accroc à rien sauf au fromage!
Si vous allez en magasin diet, prenez les jus DEMETER lacto fermentés, c'est marqué dessus, ils sont délicieux (carotte, légumes, betterave) et participeront au rétablissement de la flore intestinale, sont bourrés d'enzymes...
Après le restau j'ai réussi à maintenir le cap...pas bougé; il est vrai que nous avons bien éliminé avec une heure de marche rapide...
Aujourd'hui, je me suis autorisée du pain avec guacamole chou fleur, joue de boeuf confite et un bout de fromage...euh...non, deux! ce soir, bouillon et basta. j'ai fait du pain pour mon gars et c'est dur d'y résister!
Demain, boulot, et là, je marche beaucoup, escaliers, pas d'ascenseur pour moi, ça devrait le faire
bonne soirée, à demain

Vincent 28/04/2015 17:01

Bonjour Cardamome. Bonjour à tous.
Premier jour de réalimentation. Je pèse 57,6 kilos.
Ma purée de tomates est bien passé, mais je n'ai pas pus tous manger. Ce soir je récidiverais.
J'espère que mon système digestif ne vas pas trop gronder. Je ne suis pas allé à la selle de puis exactement 19 jours!
Quel plaisir de manger!
A demain.

CARDAMOME 28/04/2015 20:11

Bonjour, Vincent,
Ce dont je n'ai pas parlé, c'est le nettoyage colique et certains recommande l'hydrothérapie du colon, ce que perso je n'ai jamais fait. Je n'ai aps eu ce problème au cours de mon dernier (court) jeûne et même le contraire mais j'avoue avoir pris le deuxième jour un sachet de spagulax (ne contient pas de sucre) et les 7 autre jours j'ai été plutôt satisfaite sur ce plan.n'hésitez pas à en prendre c'est naturel et efficace, pratiquement sans goût (léger citron). Sinon maintenant que vous avez droit aux fruits, tentez de trouver (magasin asiatique) de la pulpe de tamarin ou même des fruits (meilleure conservation das une boite plastique fermée hermétiquement). Et si c'est vraiment difficile, faites vous prescrire "importal" efficace et sans goût. y'a aussi les pruneaux, 3 le matin, trempés de la veille.
ce matin j'étais contente, j'ai reperdu 200 gr. à midi c'était restau (pas très top du coup je me suis vengée sur le magnifique plateau de fromage + pain...on a fait une marche d'une heure et ce soir...bouillon .
j'espère que pendant votre jeûne vous avez bien pensé à boire de l'eau (ou eau citronnée)...continuez entre 1l et 1l 500 + légumes et jus ça devrait suffire
Bonne soirée, à demain!

Vincent 27/04/2015 18:42

Il est normale de prendre environ 1,5 kilos à la réalimentation. C'est simplement les intestins qui se remplissent. Je m'y attend aussi. Pour y remédier je prévois dès la semaine prochaine un jeûne de 24 heure, que je renouvellerais chaque semaines. Je pense que ça devrais compenser la prise de poids inévitable.

CARDAMOME 27/04/2015 18:53

on pense pareil! et pour moi ça pourrait être sur le we...on va dire samedi...ou dimanche, je verrai. On s'tient au courant! quand le cerveau se rendra compte que chaque fois qu'il déraille , on recadre, il finira par rentrer dans le rang!

Vincent 27/04/2015 17:37

Bonjour Cardamome. Bonjour à tous.
Vingt et unième jour de jeûne, et dernier!!! Je pèse 58,00 kilos.
Toujours pas faim, et me porte très bien.
A demain.

CARDAMOME 27/04/2015 18:29

bravo Vincent...je sais que vous dites n'avoir fait aucun effort...quand même celui de la persévérance devant tant de choix de gourmandises qui s'offrent à tout un chacun tous les jours!
Pour ma part, j'en suis en 3 jours de reprise à +1.5kg....et pourtant, je n'ai pas mangé grand chose. je crois que je pars surement pour 24/36 heures de temps en temps!
Ce qui est sympa, c'est que j'adore mon bouillon, ce qui l'est moins, c'est que j'aime aussi mes pâtisseries!!!
à demain

Vincent 26/04/2015 19:31

Erreur, je pèse 58,3 kilos!

Vincent 26/04/2015 19:29

Bonsoir Cardamome. Bonsoir à tous.
Vingtième jour de jeûne. je pèse 68,7 kilos. Je vais très bien.
Je me doutais bien de votre réponse Je n'ai pas de bouillon de légume, et pas envie de cuisiner pour en faire. J'ai vue dans un documentaire sur une clinique Suisse spécialisée, qu’après un long jeûne, le premier repas offert est un potage de légume bien épais. Ma purée de tomates est constituée de 99,5 pour cent de tomates. Je n'ajouterais pas d’œuf cru finalement. Sa ne me tuera pas. Et puis j'adapterais mon alimentation à mes réactions physiologique. Après trois semaines de privations totale, j'ai vraiment très besoin de me faire plaisir avec quelque chose de bon. Rassurez vous, tout le moi de mai je serais très soigneux pour mon alimentation. Une petite "folie" par semaine, c'est bon pour mon moral. Je vais pratiquer le jeûne "saute moutons", à chaque prise de poids anormale, un petit jeûne juste le temps de retrouver mon poids normal. Et une fois par an un grand jeûne. C'est mon premier, j'apprend donc, et apprendrais au fur et à mesure de mon expérience. Aujourd'hui je suis serin, et heureux d'avoir réussi. Malade ou en sur poids, j'ai l'impression maintenant de pouvoir relativement bien maîtriser la situation. L'avenir me dira si j'ai raison.
A demain.

CARDAMOME 26/04/2015 20:56

Bonsoir Vincent je suis ravie de voir que vous avez un peu modifié l'ordre d'introduction des protéines animales. je suis certaines que vous avez beaucoup appris sur vous même et votre façon de fonctionner et vous en apprendrez encore. N'ayez jamais d'hésitation si vous avez une question, j'y répondrais très volontiers. Je suis vraiment très épatée par votre premier et grand jeûne et la sérénité avec laquelle vous l'avez fait, c'est un bel exemple à suivre.
Pour ma part, je suis au troisième jour de ré introduction mais ce jeûne était court. j'ai repris...je m'y attendais mais pour le moment, ça reste limité à 2x300g, on verra demain, ce soir, que du bouillon et je me suis efforcée de faire de l'exercice aujourd'hui (je suis très casanière et mon gars itou!). Demain je ré introduis les protéines animales et mardi midi, restau prévu; je terminerai la journée par du bouillon!
à demain!

Vincent 25/04/2015 17:09

Bonjour Cardamome. Bonjour à tous.
Dix-neuvième jour de jeûne. Je pèse 58,7 kilos. Je vais très bien.
Je pense me réalimenter mardi. Ainsi j'aurais effectué 21 jours de jeûne. Un bel exploit pour une première. Je pense déjà à ce que je vais manger. N'étant pas équipé pour me faire du potage, et n'ayant rien trouvé de convenable en magasin, je me contenterais d'une boite 1/2 litre de purée de tomate (elle est excellente) que j’agrémenterais d'un œuf cru et d'huile d'olive, j'ajouterais un peu d'eau. Pour me récompenser et fêter ça, vendredi, après 4 jours de réalimentation, j'e m'offrirais une bonne bouteille de Jack Daniel's. Je le mérite bien. Je resterais quand même très modéré et prudent pendant au moins deux semaines.
Cardamome, j'ai raté votre message du 21. Personne ne sais ce que je fais, je n'ai pas de proche, et pour mes voisins je n'existe pas. De toute façon j'ai pas envie d'en parler, sauf à vous, les gens me prendrais pour un fous.
A demain.

CARDAMOME 25/04/2015 18:49

Bonjour Vincent. Je vous en pris Vincent, veillez à faire une reprise alimentaire plus progressive. sachez que si votre jeûne a duré 21 jours, vous devez respecter 21 jours de reprise en progression, en commençant par un jour de bouillon de légume (pas la soupe, le bouillon), puis un jour en ajoutant les légumes (feuilles, tiges) . Je sors un article expressement pour vous, tout de suite car je pense que vous allez commettre une grave erreur; ça serait dommage après 21 jours aussi parfaits
à bientôt Vincent.

Vincent 24/04/2015 16:15

Bonjour Cardamome. Bonjour à tous.
Dix-huitième jour de jeûne. Je pèse 58,9 kilos. Je vais très bien.
Plus tard, moi aussi je ferais des petits jeûnes hebdomadaire ou mensuel selon les nécessitées. Plus question de me laisser aller à prendre dix kilos de trop! Quelle connerie, et que nous sommes faibles!
A demain.

CARDAMOME 24/04/2015 21:12

voilà, vous avez tout compris; je suppose que comme moi, vous êtes gourmand ou /et gourmet mais si on y va à petite dose, en corrigeant de temps en temps, on n'a pas un gros travail de nettoyage par la suite.; le plaisir de manger n'existe qu'avec l'appétit, et l'appétit n'est là que lorsque la faim est là (notre faim occidentale, l'estomac qui gargouille). mon père, un homme sage qui avait tout compris sans trop d'enseignement autre qu'en comptabilité, disait "il faut toujours sortir de table avec le sentiment qu'on aurait pu encore mangé un peu"
Pour ma part, j'ai donc repris les légumes aujourd'hui (bouillon et légumes (un beau wok de plein de légumes à midi) et un petit 17h avec asperges.; j'espère toutefois que j'aurai encore perdu 3 ou 400 g ce qui me ferait passer en dessous de mon chiffre d'alerte
Je vous dis bonne soirée, Vincent et à demain

Vincent 23/04/2015 17:34

Bonjour Cardamome. Bonjour à tous.
Seizième ou dix-septième jour de jeûne, je ne suis plus à un jour près. Je pèse 59,4 kilos. Rien à signaler. Ça roule bien.
Il me semble que la perte de poids des deux premiers jours ne compte pas, car c'est simplement les intestins qui se vident. La perte de graisse (lipide) ne commence que le troisième jour. Moi aussi j'ai perdu presque 2 kilos les 2 premier jours, maintenant c'est 300 ou 400 grammes par jour. Je pense que vous le savez, je le dit pour nos futur lecteurs. Si vous allez bien, pourquoi pas 2 ou 3 jours de plus? C'est maintenant que vous perdez réellement de la graisse.
A demain.

CARDAMOME 23/04/2015 21:33

bonsoir Vincent, oui, vous en êtes bien à 17!
Quant à moi, j'ai passé une 4ème journée un peu plus difficiie mais je sais pourquoi: j'ai fait un plat ..au four...et vous ne pouvez imaginer l'odeur qui s'en dégageait... ce soir ça va bien . Cependant je ne pourrais pas aller au delà, à cause de la reprise par étape qui doit être terminée mardi matin; en effet nous irons au restaurant à midi, c'est le seul jour possible (fin du bon groupon).. Je pense faire par la suite un jeûne hebdomadaire de 36 heures pour en conserver le bénéfice (pas souper, rien le lendemain et reprise au petit déjeuner su surlendemain, très leger. Mais merci de vos encouragements.
ce matin j'étais à moins 2 kg.3 et j'ai veillé à conservé de l'exercice (aujour'dhui j'ai monté12 étages en 4 fois, à allure rapide, lol!)
à demain

Vincent 22/04/2015 17:01

Bonjour Cardamome. Bonjour à tous.
Quinzième jour de jeûne. Je pèse 59,7 kilos! Ouffff! Je passe enfin en dessous de la barre des 60 kilos. C'est une belle récompense pour moi. Je vais très bien.
A demain.

CARDAMOME 22/04/2015 18:59

Bonsoir Vincent, vous avez fait une petite erreur: c'est votre seizième jour de jeûne!; si vous voulez, vous refaites votre com à l'identique et je supprimerai le premier.
Eh bien moi, j'en suis au troisième et aujourd'hui comme prvu est les plus dur...relativement car la seule sensation que j'ai ressentie c'est de la faim mais légère et un peu froid; ça ne m'a pas empêchée de faire mes activités habituelles de jour de repos (courses, blog). J'ai perdu 2 kg et comme vous, j'aimerais descendre sous les 60...peut être..avec la reprise des deux premiers jours!
à demain

Vincent 21/04/2015 17:22

Bonjour Cardamome. Bonjour à tous.
Quinzième jour de jeûne. Je pèse 60,1 kilos. Je vais très bien.
Je commence à me faire à l'idée que je vais pousser jusqu’à 21 jours! Si je m'étais dit ça au début j'aurais même pas commencé, tellement ça me semble énorme. Maintenant j'en suis presque à me demander, a quoi ça sert de manger?
A demain.

CARDAMOME 21/04/2015 19:25

c'est exactement ce que je me suis dit la fois où j'ai fait 8 jours; hélas, je ne pouvais pas faire plus...vivement la retraite! Effectivement, il arrive un moment ou on se dit, à quoi ça sert de manger: ça prend du temps et...tiens..depuis deux jours, je recommence à lire et j'ai le temps de m'occuper de mon blog! lol
qu'est ce qu'il se dit autour de vous, que vous disent vos proches? Comment avez vous envisagé la reprise alimentaire sur le plan pratique et dans le but de reprendre le moins possible? Comment envisagez vous votre alimentation après la reprise alimentaire totale, si vous pensez "ne pas ré encrasser ou le moins possible"? et si vous pensez également "plaisir de temps à autre"?
je vous dis bonne soirée, et...à demain!

Vincent 20/04/2015 17:08

Bonjour.
Quatorzième jours de jeûne. Je pèse 60,4 kilos. Je vais très bien.
Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de mérite, car mon jeûne passe très facilement. Jusqu'à présent je n'ai subit aucun désagrément. Mais le plaisir de manger me manque. Je rêvé souvent de nourritures. Enfin j'en suis à la dernière ligne droite. Peut êtres encore une semaine et STOP. Et maintenant une semaine me semble peux.
Bon jeûne Cardamome.
A demain.

CARDAMOME 20/04/2015 17:37

Allons bon, voilà que j'ai des hallucinations! j'avais déjà pris connaissance de votre com...bonne soirée et à demain!

CARDAMOME 20/04/2015 17:35

Bonjour Vincent,
Eh bien comme vous le savez, j'en suis à mon premier jour d'un court jeûne. Pas de soucis jusque vers 14h ou j'ai commencé à avoir un peu faim...et puis froid; et comme j'avais mal dormi, enfin, réveillée assez tôt car mon gars n'avait pas entendu le réveil (j'ai du l'accompagner au travail à 7h), je suis allée me coucher devant la télé et me suis endormie à deux petites reprise entre 14 et 15h
Ayant toujorus froid, j'ai pris une douche bien chaude et j'ai repris un peu de tisane; je me suis occupée, mis en route le lave linge rangé et nettoyé des palcards de cuisine...
Et me voilà devant un beau reportage de la 5. Quand il sera fini, je descendrai la poubelle en bas et plus loin au recyclage et j'en profiterai pour aller faire un petit achat dans le quartier.
Oui, c'est ce qui est dur pour quelqu'un qui est gourmet...ou qui a l'habitude de cuisiner par passion et de se régaler. A l'inverse, la cantine du boulot ne me manque absolument pas: il s'agit donc bien d'envie et non pas de faim réelle. depuis 14h, j'ai envoyé à mon cerveau l'ordre d'aller chercher dans mes réserves et je ne ressens plus le creux à l'estomac. Je sais que ma glycémie s'est déjà auto régulée..tiens faudra que j'aille à la clinique pour voir ce que ça donne avec une goutte de sang!
Mon repas est prévu pour le 28 et nous sommes le 20; j'aimerais déjà y être! lol
Je vois que vous avez répondu hier à mon com...je vais aller vous lire

Vincent 19/04/2015 16:27

Bonjour Cardamome. Bonjour à tous.
Treizième jour de jeûne. Je pèse 60,8 kilos. Je vais très bien.
Je n'envisage pas d'attendre d'avoir faim pour arrêter, et ça me semble dangereux. Vous écrivez que deux mois de jeûne est possible? Chez les Russes, qui ne sont pas des tendres, c'est 40 jours maximum.
Mon objectif rêvé, est de retrouver mon poids idéal de bonne santé, 58 kilos.
J'ai donc encore du boulot. Mais comme mon jeûne ne me pose vraiment aucun problème, j'ai espoir d'y arriver, même si je m’autorise d’arrêter avant.
Je ne suis pas allé assister au départ de l'Hermione car j'étais sur qu'il y aurais un monde fou, et donc impossible d'y voir quelque chose, à moins de s'y rendre au moins 12 heures à l'avance pour avoir une bonne place. En fait beaucoup de gens ce sont installés à ces bonnes places plus de 24 heures avant!
Bon courage Cardamome pour votre jeûne.
A demain.

CARDAMOME 19/04/2015 20:45

je suis admirative, pas tant devant l'effort physique car je sais que ça n'est pas un gros effort mais plutôt par l'effort psychologique et là je sais aussi que c'est quelquefois dur de voir ce qui défile devant vos yeux...mais personnellement, ce qui me fait tenir c'est que je sais que je ne suis pas dans le désert, et que tôt ou tard, je me referai un bon petit plat ou une merveille de gâteau.
Si vous voulez ensuite rester à 58 vous devrez faire des paliers de reprise bien plus grands. Pour les candidats au jeûne dans le but de perdre du poids, on leur propose en général, plusieurs jeûnes avec des paliers de reprise légère entre chacun. Bon, mais c'est surtout pour les obésités morbides (IMC >35).
Quant à moi, je n'ai que 3 ou 4 kg à perdre (dans l'idéal mais à - 2, c'est déjà génial); mais si j'en perds deux lors de ces 4 + 4 jours, je serai ravie. Je vais en cure en juin, et là, sans trop de tentation (à deux tout est plus tentant!) je pense que j'arriverai à bien stabiliser ou en perdre encore un peu. Ceci, car j'ai toujours le bénéfice de 2 kg perdus lors de mon dernier jeûne en avril/mai 14 (davantage mais l'hiver et ses festivités sont passés par là!!!
bonne nuit, Vincent, merci et...à demain

Vincent 18/04/2015 17:52

Bonjour Cardamome. Bonjour à tous.
Douzième jour de jeûne. Je pèse 60,9 kilos. Je vais bien, toujours pas faim.
Je constate que ma perte de poids quotidienne est en dents de scie. Un jour 300 grammes, un autre 700. Ce qui est super chouette, c'est que ces centaines de grammes son que de la graisse, presque pas de muscle.
Il est vrais que j'ai constaté une diminution de mon attention. Heureusement aucun gourou ou suceur de sang à l’horizon.
Cette nuit la frégate Hermione quitte Rochefort (chez moi) pour sa première transatlantique vers les USA! Bons vents ma belle.
A demain.

CARDAMOME 18/04/2015 22:20

c'est super! Il est rare qu'on attende d'avoir faim pour reprendre l'alimentation. Pour ceux qui l'ont fait, ça peut aller jusqu'à deux mois. Douze jours c'est déjà très bien...je n'ai pas fait ça moi même.
Lundi je vais faire un court jeûne de 4 jours...j'peux pas plus pour le moment...difficile de déprogrammer des impondérables.
J'ai vu la retransmission du départ de la frégate...il faisait gris mais bon, semblait il. je me suis demandée si on pouvait vous voir parmi les gens qui étaient venus les acclamer..
Bonsoir Vincent, à demain

Vincent 17/04/2015 16:55

Bonjour Cardamome. Bonjour à tous.
Onzième jour de jeûne. Je pèze 61,6 kilos. Toujours pas faim. Je vais très bien.
Je voudrais parler d'un truc qui ne me préoccupe pas, mais intéressant. Dès le début de mon jeûne j'ai constaté une chute libre de ma libido. J'ai des érections normales, mais aucun stimuli dans ma tête, même en faisant des effort d'imagination. Je me l'explique facilement, en période de famine tous les animaux ce mettent en mode économie d'énergie. Sur aucun forum ou BLOG je n'en avais entendu parlé. Heureusement que je m’intéresse à la vie des animaux.
Encore merci Cardamome pour vos excellents conseils qui m'aident beaucoup.
A demain.

CARDAMOME 18/04/2015 01:08

Bonsoir Vincent. Je viens un peu tard...je rentre de voir la flûte enchantée, une très mauvaise mise en scène mais de superbes voix...
C'est diffcille d'aborder le sujet d'emblée sur un blog mais comme vous vous posez al question, effectivement, l'organisme se met en mode économie d'énergie et vise à l'essentiel. Lorsque l'on jeûne, l'esprit, l'intellect, le spirituel s'ouvrent à l'inverse des fonctions plus physiques. C'est d'ailleurs ça qu'utilisent les gourous pour faire ingurgiter des couleuvres aux adeptes...les affamer.
.Pensez à boire des tisanes (thym, romarin, réglisse, verveine ou autre qui vous plait particulièrement.
Quand vous reprendre les jus de fruits (2ème jour) pensez au jus de citron dilué dans un peu d'eau.
Souvenez vous, autant de jours de reprise que de jours de jeûne, surtout si vous ne voulez pas reprendre tous les kilos, il faudra ré habituer tout doucement l'organisme à un apport supérieur et vous n'êtes pas obligé d'apporter autant qu'avant (lisez ce qu'à écrit Cornaro (pas plus de 800 calories) et si vous ne trouvez pas, je vous l'enverrez)
bonne nuit, ou plutôt, bonjour! à plus...

Vincent 16/04/2015 16:55

Bonjour Cardamome. Bonjour à tous.
Dixième jour de jeûne. Je pèse 61,9 kilos. Toujours pas faim, je vais bien.
Je suis assez fier de moi. Je ne pensais pas faire aussi bien. N'ayant eu aucun problème depuis le début, je poursuit mon jeûne.
A demain.

CARDAMOME 16/04/2015 17:32

bonjour Vincent,
En effet, si pas de soucis, vous pouvez continuer. Je ne pense pas que vous soyez au bord d'atteindre les tissus vitaux mais si tel s'avérait le cas, vous le sentiriez immédiatement: une faim comme vous n'avez jamais connue ( un peu comme la soif qui nous fait dire "je boirais la mer et les poissons") dans ce cas, ce serait le signal de reprendre l'alimentation en commençant par la journée bouillon, etc. Une autre cause de reprise alimentaire, serait par exemple, un soucis très grave, un choc émotionnel... Sinon, aucune raison de ne pas poursuivre si vous n'en ressentez que du bénéfice. du à la grande détoxination
bonne soirée,, à demain

Vincent 15/04/2015 16:23

Bonjour Cardamome. Bonjour à tous.
Neuvième jour de jeûne. Je pèse 62,2 kilos. Toujours pas faim, mais je ressent une certaine fatigue. Dix heures de roupillon cette nuit.
A demain.

CARDAMOME 15/04/2015 19:32

Profitez pour faire une sieste autour de 13/14h (1 heure à 1h et
demie) et faire aussi des relaxations (autohypnose. Si vous ne savez pas comment on procède, demandez moi.. Vous avez le droit de ressentir de la fatigue de temps à autre, on la ressent déjà après une journée de travail ou un effort. Ca correspond à un réajustement de votre organisme qui s'adapte à cette nouvelle nourriture que sont vos réserves.
A demain Vincent

Vincent 14/04/2015 15:47

Bonjour Cardamome. Bonjour à tous.
Huitième jour de jeûne. Je pèse 62,7 kilos.
Toujours aucun problèmes à signaler.
A demain.

CARDAMOME 14/04/2015 19:39

Bonsoir Vincent, bonne poursuite!

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Petit four moelleux amandes et gingembre
    J'ai découvert cette recette de petit four amande chez Salma et je voulais vous en faire profiter avec mes petites modifications Déjà, je sucre moins et je n'ai pas mis de beurre (en fait , c'est un oubli et finalement ..ça le fait! Ensuite, je rajoute...
  • Pain sans levure, au levain naturel de limonade de sureau
    J' ai tenté l expérience de faire un pain sans levain... avec de la limonade de sureau maison. Cet essai réussi date de juillet... depuis j'ai encore perdu mon levain (j'ai oublié de garder un bout de pâte...), il y a deux jours et je vous dirai bientôt...
  • Cake salé végétarien aux petits pois, carottes, amandes
    Ce cake est une merveille que ce soit pour manger le soir sur le pouce, en faire une entrée ou un en cas dans la journée ou son repas de midi au travail ou au telé travail (!). J’ai utilisé des petits pois surgelés et on pourrait y ajouter des dés de...
  • Moelleux amande fruits rouges ou autres fruits frais
    Je tiens l'origine de cette recette du blog de Samar mais, impossible de la retrouver et vous mettre le lien. Je l'ai faite une fois...bof, pas trop ça; Une deuxième fois la semaine dernière et là, on s'est vraiment régalés Cependant j'ai voulu y changer...
  • Pizza oignons poivrons chorizo mozza emmental, un délice cette recette
    Cette pizza est un délice...la énième. Je n’avais pas prévu de la publier mais je me suis ravisée et j’ai pu prendre en photo la dernière portion! Sa particularité...une base relevée et légère, des légumes crus, du chorizo coupé très finement et bien...
  • Rouleaux délicieux à la sardine , légumes, pomme, épices
    Je me suis lancée dans la fabrication de ces rouleaux et je ne le regrette pas, malgré la préparation un peu délicate . Ils étaient délicieux et très vite engloutis ! Bien sur, on peut utiliser du thon en boite, naturel, ou seulement des légumes pour...
  • Brioche vanillée à la crème et aux raisins
    J’avais fait des brioches avec la même recette en 2015. J'avais un pot de crème commencé... Cette recette est impeccable et cette fois, j’y ai mis des raisins et j’ai utilisé pour moitié, de la farine T65. Pour 12 brioches (grand moule ou individuelles)...
  • CHOUX AU JARDIN, 2 CHOUX PRÉPARÉS EN LACTO FERMENTÉ, CHOUCROUTE , MIAM ET SANTÉ.
    Soit, 3kg200 de chou lacto fermenté, donc de choucroute prête dans 15 jours / 3 semaines, à déguster cru ou cuit avec des pommes de terre et/ou, la charcuterie prise chez un charcutier garantissant un élevage respectueux. (blogcardamome.fr ) Le chou est...
  • Tarte oignons chanterelles
    J'ai fait cette tarte avec des oignons rouges que j'avais congelés, histoire de vider un peu le congélateur. J'y ai mis un peu de poitrine fumée mais ça n'est pas indispensable. Les chanterelles sont sèches, de l'automne 19 et je les ai rajoutées à la...
  • Pain mi complet au levain naturel mise au point définitive
    Je suis venue vous montrer mon tout dernier pain. C’est décidé, après avoir tenté à gauche à droite, de multiples process, je reviens au mien. En fait, il est dit qu’il ne faut pas changer ce qui marche (et fonction du type de farine, de la température...

MERCI A MES LECTEURS

 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

 

 

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées