750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 23:40

23642597-jpeg preview medium

 

Cholestérol, surpoids, l'arnaque

…et si ON avait gonflé son importance (cholestérol) tout comme ON a mis en avant la silhouette menue de la femme idéale. Alors, prise de médicaments, régimes déséquilibrants, déminéralisants, dépersonnalisants, en oubli total de  la fonction biologique n’incombant qu’à nous et non à ceux qui nous infligent régimes et pilules car c’est notre cerveau qui gouverne, pas le leur !

Malgré les conseils que je vais vous rappeler plus bas, je continue à voir beaucoup de personnes qui mangent à l’excès tout ce qui est considéré comme mauvais et qui suscitent beaucoup de jalousie de bien d’autres…qui malgré leurs efforts pour une alimentation saine ne voient pas leur cholestérol ou leur surpoids diminuer. Même les végétariens ne sont pas à l’abri. C’est donc bien que la cause est ailleurs que simplement dans notre alimentation ou dans la génétique…

Depuis qu’ON parle de cholestérol ou de surpoids, les labos pharmaceutiques et les « experts spécialistes en diétététique » (qui n’ont eu que deux heures de cours durant toutes leurs études) se sont enrichis, les troubles iatrogène sont augmentés (dus en partie aux statines et autres hypolipémiants) et l’obésité à grimpé autant que la vente des bouquins (frustration, désinhibition dus aux effets yoyo des régimes). Voir un de mes articles sur les médicaments qui tuent.

le-noir---a-fait-maigrir.jpg

On a fait manger du light aux américains…ils n’ont jamais été aussi obèses.

La-GNM-du-Dr-Ryke-Geerd-Hamer-video 2056431-MLes gens qui souffrent d’un excès de cholestérol sont la plupart du temps des gens qui souffrent d’un problème très intériorisé dans leur « territoire » (familial, professionnel).

L’idéal est d’avoir une « esprit sain dans un corps sain » ; ceux qui voudront s’occuper d’abord du corps seront bien obligés un jour d’utiliser également des méthodes naturelles pour d’occuper de l’esprit.

« L’homme a en lui sa propre nature médicatrice »(Hippocrate) … « tu cueilleras et tu ramasseras »(Bible)


Je crois personnellement qu’il vaut mieux 20 coups de bâton que 40

(j’ai été végétarienne pour revenir à une conso raisonnée) ;

alors, c’est parti pour la diététique !


Pour ceux qui tiennent à la diététique pour mettre toutes les chances de leur côté,  voici des conseils élémentaires :

roquette-3.jpg

Il ya des personnes qui doivent suivre un régime anti cholestérol 

 et d'autres qui n’ont pas ce soucis ou...

qui ne se font pas de soucis?....


Nous avons tous besoin de cholestérol mais il faut distinguer le bon cholestérol (HDL - lipoprotéines de haute densité) du mauvais cholestérol (LDL - lipoprotéines de basse densité).

Il est donc important de réduire au maximum les aliments qui favorisent lemauvais cholestérol.

Pour un régime anti cholestérol, limiter au maximum ce qui suit:

Les viandes rouges.    poule

Vous pouvez manger du poisson, choisi le plus possible dans les poissons gras.

Utiliser plus les laits et crèmes végétaux que leur équivalent animaux. Le lait de vache est fait pour faire grandir les petits veaux car il contient des facteurs de stimulation de la croissance (des cellules saines, comme des cellules cancérigènes !). De plus, pour être métabolisé il utilise des minéraux contenus dans notre organisme, donc l’opération est nulle si l’on pensait renforcer ses apports en calcium (on n’a jamais tant rencontré de gens carencés que dans les pays consommateurs de produits laitiers animaux !). Pour apporter des minéraux, préférez manger 5 amandes trempées de la veille et quelques raisins secs.

Tout ce qui fige, fige également dans vos artères : le beurre, la mayonnaise, les margarines l’huile de palme, le beurre de cacahuète, les pâtes à tartiner qui contiennent des huiles hydrogénées ou de l'huile de palme (sur les étiquettes, huile végétales ou graisses végétales…pas toujours notifiées « hydrogénées »). Limiter l'usage ou proscrire


bouteille-olivier.jpg                                                               huile d'olive 2.89  € (Aldi)

tomate-coeur-de-boeuf13-2.jpg

                                                               Tomates coeur de boeuf

 

Changer définitivement pour les huiles d'olive vierge première pression, de colza vierge première pression (pour les omegas3). (Il existe d’autres sources d’oméga3 mais l’huile de colza est la plus facile et la moins onéreuse à trouver en grande distribution ; je prends la mienne, label bio, chez Leader Price et l’huile d’olive chez Aldi ; par ailleurs l’huile de noix, de sésame et de lin se conservent très mal)

huile colza (1)

huile colza vierge 2.35 € (Leader P)

Fuyez les plats préparés (Additifs, huiles hydrogénées et sucres raffinés, activité très récréative et réductrice de nos émotions négatives, bref, faites vous plaisir et faites plaisir à vos proches).

…Le sucre raffiné et  les produits raffinés comme le riz blanc, le pain blanc et les pâtes blanches. Il existe un parallèle entre l’augmentation de la consommation du sucre raffiné et des glucides qui ne sont pas si lents que ça puisqu’ils ont un indice glycémique avoisinant 95%, depuis la fin du 19ès et l’augmentation des maladies dites « mentales ». Egalement, l’augmentation de la consommation de camisoles chimiques (antidépresseurs et autres zoloft ou anti TOC et anti THA; voir le livre en référence) et celle de la délinquance et des suicides chez les jeunes particulièrement mais aussi chez les plus âgés.

L’alcooleh oui, vous savez dans quoi je bosse...viennent faire une cure, ceux qui disaient «pas de bon plat sans bon vin, pas d’anniversaire...»

...l’alcool qui se fixe autour de la taille et peut engendrer bien des maladies (mais j’en ai vus qui avaient un bien meilleur cholestérol que moi…à me faire douter de l’utilité de réduire la côte de bœuf), dont la maladie alcoolique (et pas besoin d’être ivre ou d’avoir fait une cuite pour cela ça peut tomber sur le plus modéré des consommateurs sans crier gare…environ 10 à 20 % de la population)...à limiter le plus possible

Une tonne de canne à sucre = 115 kg de sucre

Une tonne de betterave = 135 kg de sucre

Cela revient à dire que pour consommer un morceau de sucre, il faudrait mâchouiller 43 gr de canne ou 37 gr de betterave à sucre qui contiennent les minéraux permettant leur assimilation ; le mâchage fait qu’après 43 gr de canne on serait très vite saturé vu le temps qu’il faudrait pour les absorber en totalité (mais avec toutes les fibres et les minéraux).

      stévia sucre

           Stévia 

 

Les plantes consommées dans leur « totum » apportent  tous les  bienfaits  prévus à l’origine par mère nature: si vous mangez les carottes, mangez aussi les fanes (en potage), mâchez vos aliments et décortiquez vos pistaches.


Je vous conseille vivement la lecture de ce livre...

dont je vous livrerai quelques extraits

ou pensées directrices d'ici quelques jours.


livre Marc menant

C'est fou comme on admire les gens qui pensent comme vous

et ont  écrit ce que vous n'aviez osé;

je vous conseille vivement la lecture de "La terrifiante imposture",

de Marc Menant


 

 Cardamome

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alice de Maigrir-en-douceur 25/08/2011 12:24



On entend de tout dans tous les sens malheureusement au sujet de la perte de poids.


Personnellement, je pense qu'on peut déjà commencer par manger des produits de région et de saison et se bouger un peu tous les jours. Souvent, c'est suffisant pour éviter la prise de poids :


http://www.maigrir-en-douceur.fr/sports-et-minceur



marie 29/04/2011 06:57



De plus en plus de médecins expliquent que les régimes dérèglent notre corps et que génétiquement certaines personnes ne pourront jamais être minces. Ensuite pour maigrir durablement il n'y a pas
de secrets : limiter les calories ingurgitées. 


 



CARDAMOME 29/04/2011 08:31



tu as tout compris, c'est ce que je propose et pour cela, retoruver ses véritables sensations alimentaires (faim, rassasiement=> pour ne pas se goinfrer et, s'arrêter avant) reste à travailler
sur ce qui fait qu'on se goinfre au lieu de compenser par des activités et un travail sur soi


merci pour ta visite; j'aime bcp ton blog!



Nanou 21/04/2011 15:23



Ca me rapelle mes cours..........


Connais pas ce ivre il parle de quoi exactement, j'ai une vague idée. C'est dire que l'on peut manger de tout et ne pas faire de régime ?


Pour les huiles, je préfère les prendre bio c'est sur mais de 1ère pression à froid, car parfois il y a le label bio, ok, mais ne précise pas la pression à froid. Elle peut etre bio et pas
forcément respecter l'extraction dans les cuves, tel qu'on le préconise. Merci pour cet article qui en dit long sur l'état de nos artères.... Gros bisous ensoleillés *****



Sourour la Marocaine 20/04/2011 23:58



bonsoir mon amie je te souhaite bonne soirée et douce nuit


amicalement sourour



CARDAMOME 22/04/2011 00:20



bises, merci et bonne nuit



Martine Réunion 20/04/2011 17:22



Vraiment intéressant et riche d'enseignement. J'ai consulté le site du Docteur de Lorgeril (je vais le mettre dans mon Google Reader) et écouté une de ses vidéos. Je prendrai le temps d'écouter
les autres. Ce sera sans doute très instructif.


J'apprécie ce type d'article qui entraîne à la réflexion, même si mon style de vie fait la part belle au refus des médicaments. Sauf que depuis que l'on m'a enlevé la thyroïde, je prends du
Lévothyrox tous les jours et que je ne le vis pas très  bien. En plus, le bon dosage est difficile à trouver donc j'en suis au troisième changement en cinq mois. Si je savais que l'on peut
se passer de ce médicament de substitution, je le ferais volontiers.
Allez, je continue ma lecture chez toi. Ca fait un bout de temps que je passais rapidement.


Bises.


 


 


 


 



tamerlan95 19/04/2011 22:40



bonsoir


merci de ton passage et une très bonne soirée


jmarc + $$$



CARDAMOME 19/04/2011 23:30



merci à ti, bonne nuit!



Miss Calou 19/04/2011 21:29



Salut,c'est encore un article bien interesant que tu as partagé.Bises.



CARDAMOME 19/04/2011 23:30



oui certes!, merci



Sourour la Marocaine 19/04/2011 21:16



bonsoir Béatrice si on a un bon équilibre intérieur tout va bien


il faut manger ce qu'il faut et non manger comme un fou ensuite avoir des complications


je tee souhaite bonne soirée et emrci pour cet article intéresssant


bises


 



CARDAMOME 19/04/2011 23:29



on a demandé recemment à une artiste de cinéma, fille d'aune autre dont le nom...trou de mémoire...comment alle avait fiat pour maigrir autant: elle a répondu "j'ai tout simplement arr^^eté de
manger comme un porc!"


merci pour ton avis! bises



Yvon 19/04/2011 19:52



ça fait vivre les labos et les médecins, d'ailleurs, le taux limite change souvent et selon les pays, il n'est pas le même;


bises et bonne soirée et $$$



CARDAMOME 19/04/2011 20:59



ben ya qu'à voir les vidéo sur le sida où le taux et la positivité changent selon le pays ou le labo qui a fait l'axamen


bises bonne soirée, merci



EmilieRD 19/04/2011 18:50


Bon mardi! ***


CARDAMOME 19/04/2011 20:58







Delices eyes 19/04/2011 17:24



Interessant cet article, merci.
Bonne soirée



CARDAMOME 19/04/2011 20:58



BONNE SOIR2E AUSSI§



justine 19/04/2011 15:20



C'est fou comme les scientifiques aiment découvrir des maladies pour mieux faire vendre par les labos leurs cochonneries de médicaments !!!...


Certains médicament veulent rendre les femmes plus "fines", plus féminines..


.Alors, moi je leur dis à tous ces inventeurs de bien-être :



"Je ne suis pas mannequin, et je ne veux pas l'être,


Je ne suis pas une star, je ne suis pas une starlette."


Je suis "moi" et je veux quon m'respecte". 


Justine



CARDAMOME 19/04/2011 16:53



je suis absolument contre toute prise médicamenteuse...rarement paracétamol et c'est tout


"l'homme a en lui sa propre nature médicatrice"


tous ces médicaments ne font qu'abaisser notre immunité et enrichir les labos et les gros groupes financiers


jusqu'à quand aura-t-on encore la possibilité de refuser tout traiement chimique? et que faire quand on est obligé de se faire opérer (genoux...) et qu'ils vous mettent, oiutre les anesthésiants
force antibiotiques et autre morphine; chaque fois que j'ai pu( réveillée) j'ai refusé et fait en lever les perfs...mais c'est moi...que dire des gens quin'y comprennent rien et acceptent otu cru
la sacro sainte école de médecine officiellle


merci pour ton avis...les gens passent ici et cliquent en ne lisant que le titre


ce ne sera pas faute de les avoir prévenus


merci, merci



drissia 19/04/2011 15:02



c'est très intéressant,merci du partage!!


Bisous***



CARDAMOME 19/04/2011 16:53







Souhila 19/04/2011 12:25



Coucou joli article !!


Bisous et ***



CARDAMOME 19/04/2011 16:53







au rythme des maux 19/04/2011 12:01



Je te souhaite une excellente journée


Amitié$$$


Pierre



CARDAMOME 19/04/2011 16:54









Josiane 19/04/2011 10:53



Il faut aussi savoir écouter son corps!


Bizz et bonne journée.



CARDAMOME 19/04/2011 16:54



pas aussi...il faut








Annie 19/04/2011 09:44



Comme en tout, l'équilibre intérieur est à la base de toute harmonie.


C'est ce qui fait qu'on va bien ou non.


Sentir qu'on a faim réellement, sortir de table juste nourri et non gavé est un bonheur, et entraine d'autres bonheurs. C'est si simple, mais l'humain aime les complications. J'ai une amie
dont la devise pourrait être "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" et elle a beaucoup de semblables.


Bisous clics!



CARDAMOME 19/04/2011 16:58



si on sait écouter les messages on ne doit jamais se trouver en position de devoir se restreindre pour perdre du poids ou forcer pour en prendre; et quand bien même alors, il suffit tout
simplement de réecouter les messages pour revenir à son poids de forme snas faire tous ces régimes de didacture, profondément perturbants pour notre corps, qui engendrent toutes sortes de
déséquilibres


merci pour ton avis; la plupart des gens cliquent snas même aller jusqu'au début de l'article; ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus!


bises, merci



Sabrina 19/04/2011 08:43



bisous du jour passes une bonne journée



CARDAMOME 19/04/2011 16:58









rené 19/04/2011 02:54



bonjour merci de ton com, passe un bon mardi, amitiés  rené


pour info :


en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur l’autre blog



CARDAMOME 19/04/2011 16:58









  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Petit four moelleux amandes et gingembre
    J'ai découvert cette recette de petit four amande chez Salma et je voulais vous en faire profiter avec mes petites modifications Déjà, je sucre moins et je n'ai pas mis de beurre (en fait , c'est un oubli et finalement ..ça le fait! Ensuite, je rajoute...
  • Pain sans levure, au levain naturel de limonade de sureau
    J' ai tenté l expérience de faire un pain sans levain... avec de la limonade de sureau maison. Cet essai réussi date de juillet... depuis j'ai encore perdu mon levain (j'ai oublié de garder un bout de pâte...), il y a deux jours et je vous dirai bientôt...
  • Cake salé végétarien aux petits pois, carottes, amandes
    Ce cake est une merveille que ce soit pour manger le soir sur le pouce, en faire une entrée ou un en cas dans la journée ou son repas de midi au travail ou au telé travail (!). J’ai utilisé des petits pois surgelés et on pourrait y ajouter des dés de...
  • Moelleux amande fruits rouges ou autres fruits frais
    Je tiens l'origine de cette recette du blog de Samar mais, impossible de la retrouver et vous mettre le lien. Je l'ai faite une fois...bof, pas trop ça; Une deuxième fois la semaine dernière et là, on s'est vraiment régalés Cependant j'ai voulu y changer...
  • Pizza oignons poivrons chorizo mozza emmental, un délice cette recette
    Cette pizza est un délice...la énième. Je n’avais pas prévu de la publier mais je me suis ravisée et j’ai pu prendre en photo la dernière portion! Sa particularité...une base relevée et légère, des légumes crus, du chorizo coupé très finement et bien...
  • Rouleaux délicieux à la sardine , légumes, pomme, épices
    Je me suis lancée dans la fabrication de ces rouleaux et je ne le regrette pas, malgré la préparation un peu délicate . Ils étaient délicieux et très vite engloutis ! Bien sur, on peut utiliser du thon en boite, naturel, ou seulement des légumes pour...
  • Brioche vanillée à la crème et aux raisins
    J’avais fait des brioches avec la même recette en 2015. J'avais un pot de crème commencé... Cette recette est impeccable et cette fois, j’y ai mis des raisins et j’ai utilisé pour moitié, de la farine T65. Pour 12 brioches (grand moule ou individuelles)...
  • CHOUX AU JARDIN, 2 CHOUX PRÉPARÉS EN LACTO FERMENTÉ, CHOUCROUTE , MIAM ET SANTÉ.
    Soit, 3kg200 de chou lacto fermenté, donc de choucroute prête dans 15 jours / 3 semaines, à déguster cru ou cuit avec des pommes de terre et/ou, la charcuterie prise chez un charcutier garantissant un élevage respectueux. (blogcardamome.fr ) Le chou est...
  • Tarte oignons chanterelles
    J'ai fait cette tarte avec des oignons rouges que j'avais congelés, histoire de vider un peu le congélateur. J'y ai mis un peu de poitrine fumée mais ça n'est pas indispensable. Les chanterelles sont sèches, de l'automne 19 et je les ai rajoutées à la...
  • Pain mi complet au levain naturel mise au point définitive
    Je suis venue vous montrer mon tout dernier pain. C’est décidé, après avoir tenté à gauche à droite, de multiples process, je reviens au mien. En fait, il est dit qu’il ne faut pas changer ce qui marche (et fonction du type de farine, de la température...

MERCI A MES LECTEURS

 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

 

 

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées